La coordination du GRITT (le groupe de recherche et d’intervention de lutte contre le trafic de tabac), et de la Direction régionale des douanes de Lyon aidentifié un entrepôt de stockage de cigarettes de contrebande dans l’agglomération lyonnaise le 3 mars dernier.
Le RAID et près d’une trentaine d’agents des douanes ont été réquisitionnés lors de l’intervention, sans compter la quinzaine d’agents de mobilisation supplémentaire sur des opérations particulières au besoin.
Résultat : les douaniers de Lyon ont saisi 19 tonnes de cigarettes de contrebande, une prise estimée à près de 10 millions d’euros. Les agents ont également retrouvé 160 000 euros ainsi qu’une arme.
Trois individus ont été appréhendés. Ces derniers ont été remis à la douane judiciaire pour les suites de l’enquête.
A titre comparatif, les douaniers français ont saisi 402,1 tonnes de tabac en 2021, soit 41,3% de plus que l’année précédente.
Heu t'as pas une clope sdf
Signaler RépondreLaissez-moi rire !
Signaler RépondreLa france à fait le choix d'une augmentation progressive, comme cela personne n'arrête de fumer, les rentrées de TVA augmente, et des marchés parallèles se créent.
Si on met cela en parallèle avec les efforts fait pour casser les couilles aux 3 automobilistes qui ne savent pas conduire, eh bien là on sait qu'on est france, les champions de l'hypocrisie ! La honte !
Comment vont-ils faire place du Pont !
Signaler RépondreBien sûr bonne idée , des clops des contrebande par essence ne sont pas une garantie de qualité minimale requise . Et oui le niveau de goudrons est contrôlé en Europe. Et sinon ça t étouffé pas de redistribuer du tabac, quand on sait que le tabagisme coûte 20Mds a la sécu, et fait 66000 décès rien qu en France. Si t as d autres idées comme celle là , consulte des gens avisés.
Signaler RépondreEt ça fait combien d'années que la vente de cigarettes de contrebande (et de shit) se pratique à la Guille' et que l'entrepôt, celui-là et sûrement d'autres existent ?
Signaler RépondreMerci à vous Messieurs des Douanes de la Gendarmerie et Autres…
Signaler RépondreHé, le nommé « Bravo », activez votre deuxième neurone pour vous éviter de faire une bétise aux élections.
Signaler RépondreAllez plutôt vous exiler en Russie.
Là bas un autre « Z » est au pouvoir!
En plus ils vont être demandeur de « fan » du régime et « P…..e » vous accueillera à bras ouverts maintenant que de plus en plus de russes ouvrent les yeux et comprennent l’avenir désastreux que leur dirigeant leur prépare pour des générations !
Et nous ici ça nous donnera un peu d’ oxygène de vous savoir ailleurs. Bon vent (de l’est) à vous.
une goutte d’eau… mais bon cela fait la joie des commentateurs Lyon Mag.
Signaler RépondreLes "M'boro-M'boro bled" de la Guille vont (provisoirement) se retrouver à sec, alors? :-)
Signaler RépondreOuah ! Les douaniers ont fait un tabac avec cette prise !
Signaler RépondreVoilà, bientôt idem pour les pâtes, le riz ect...
Signaler RépondreBravo et merci à l'ensemble des forces de l'ordre et à leur "aviseur" qui ont permis cette belle prise !!
Signaler RépondreDommage que ces clopes partent à la destruction, car en pus des 160.000€ en cash cela aurait permis de faire rentrer 10 millions d'euros dans nos caisses !!
Caisses que macron vide de jours en jours pour poudrer un maximum de personnes, sur fond de présidentielle.
Le 10 avril je vote Z.
Après les médecins du travail affectés aux services de police vont constater une recrudescence de fumeurs dans les effectifs ;-)
Signaler Répondreouahhhh…. donc pluscde cigarettes ? m’en fous je ne fume pas 😜
Signaler RépondreVa bien falloir rembourser... Du coup, à la Guillotière, le paquet va passer à 15 € 🤣🤣🤣
Signaler RépondreAlors les réseaux de drogue le CA doit être conséquent ..
Signaler RépondreSi les cigarettes rapportent tant !!
Good job !
Signaler Répondre