Face à Reims, l'OL veut prouver que "c'est loin d'être fini"

Face à Reims, l'OL veut prouver que "c'est loin d'être fini"
Thiago Mendes - Lyonmag.com

Trois jours après sa qualification pour les quarts de finale de l'Europa League, l'OL bascule à nouveau dans la routine du championnat ce dimanche.

Les Lyonnais se déplacent à Reims à 17h05 pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. L'occasion pour les hommes de Peter Bosz d'oublier la claque reçue au Groupama Stadium dimanche dernier par le Stade Rennais.

Une déroute qui n'a pas entaché la confiance de l'entraineur néerlandais, qui reconnait "avoir du mal à expliquer la différence de niveau dans nos performances en Europe et en championnat" : "Pour moi, il reste dix matchs de championnat et c'est loin d'être fini. J'espère finir sur une série et avec les autres matchs entre concurrents directs, on ne sait jamais ce qui peut se passer".

Malgré la fatigue engendrée par la rencontre européenne de milieu de semaine, les Lyonnais "feront tout pour se donner à 100% et ramener la victoire de Reims", a assuré Thiago Mendes. "Dimanche, on sortira de quatre jours de football donc c'est très fatigant. Mais on tient à remporter ce match là-bas car il est très important. Toutes les rencontres qui arrivent seront des finales", a insisté le Brésilien.

L'OL devra faire sans Jérôme Boateng, Sinaly Diomandé, Rayan Cherki mais aussi la recrue Romain Faivre, victime d'une gêne musculaire.

A neuf points du podium, les Lyonnais n'ont plus vraiment de marge d'erreur s'ils veulent pouvoir rêver d'Europe. Une Europe qui pourtant les transcende.

X

Tags :

Reims-OL

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
henon le 20/03/2022 à 18:49

Difficile à la rédaction de trouver un titre qui s'applique à une équipe en pleine déconfiture; qui croit encore que l'OL est une grande équipe de foot? Comme en politique, le foot français n'attire que des troisièmes couteaux. Plus un seul club en ligue des Champions, seul véritable baromètre pour situer le niveau d'une équipe. Mbappé va quitter le PSG, Lionel Messi, acheté à prix d'or (un pognon de dingue) tout juste bon pour vendre des t shirts, Neymar, capricieux comme une vieille diva; basta. Triste, mais il faut en prendre conscience . Heureusement, l'équipe du XV de France nous a donné beaucoup de plaisir hier soir en attendant le championnat du monde en 2023. Il serait temps que JM Aulas passe la main, et vite

Signaler Répondre

avatar
Exgone69 le 20/03/2022 à 10:37

En tout cas, ils ont déjà prouvés que c'est une équipe de chèvres!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.