L'accusé était jugé pour avoir roué de coups sa petite amie avant de la laisser agonisante dans un appartement du 8e arrondissement de Lyon, en mai 2019. L'homme avait été interpellé deux mois plus tard à Marseille après une plainte pour violences déposées par sa nouvelle compagne.
En garde à vue, le suspect avait reconnu les faits, expliquant avoir voulu "corriger" la jeune femme. Un terrible excès de jalousie qui aurait été motivé par une conversation présumée entre la victime et son ex-compagnon.
Hichem A., qui était poursuivi pour violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner, a également été condamné à 20 ans de suivi socio-judiciaire.
Elle est encrée dans la nature humaine comme beaucoup d autres malfaçons que nous devons combattre avec philosophie et intelligence. Sinon , ses sentiments malsains nous rongent et nous rendent aigris et haineux. Nous sommes tous capables du meilleur comme du pire et il faut se connaître déjà soi-même avant de connaître les autres et de les juger .
Signaler RépondreLa jalousie fait beaucoup de mal. Elle est présente dans toutes les cultures, au Nord comme au Sud.
Signaler RépondrePourquoi toujours afficher le nom de la victime, et non celui du tueur? Ne serait-ce que pour que ses futurs voisins sachent à quoi s'en tenir quand il sortira de prison dans 5-6 ans ?
Signaler RépondreQu'en pensent les cons qui ont défilé hier pour protester contre les soi-disant violences carcérales ?
Ah, les amours exotiques... Voyez ce qui vous attend, mesdames, vous qui ne rêvez que de ça et que l'on nous affiche en permanence à la TV.
Signaler Répondred'accord avec "de lyon".... Le "sans intention de donner la mort" a vraiment bon dos...
Signaler RépondreLe gars récidive 2 mois après : involontaire...Des mecs fauchent des piétons après courses poursuites en bagnole, ou en étant bourrés : "involontaire"....
Par contre, la femme battue pendant des années, qui 1 jour se rebelle et tue son boureau : on considère alors qu'il y a volonté de tuer, et la peine sera supérieure à celle des autres....je trouve qu'il y a des sacrés trous dans la raquette dans les grands principes du droit...ou alors ils ne sont plus compatibles avec la société d aujourd'hui (?)
Sacré Hichem,
Signaler RépondreIl doit se sentir un vrai bonhomme à tabasser des femmes...
La « corriger » ?? Il s’est cru à Kaboul le mec ? Qu’il y aille après sa peine… Il va moins faire le kéké.
Signaler Répondre18 ans : avec les remises ça fait 9 ans moins 3 ans déjà fait; donc il pourra recommencer dans 6 ans.
Signaler RépondreBeau travail du syndicat de la magistrature.
RIP à cette femme, devenue définitivement un ange.
Signaler RépondreQuant à son bourreau, s'il se croit un vrai croyant comme ils se le disent tous, pas de souci à se faire, un autre procès l'attend, celui qu'il aura 15 minutes après son propre décès, même si c'est dans 50 ans.
Car "on" viendra le chercher.
Pour le juger.
Il sera à poil, devant le Juge Suprême, sans l'assistance d'un quelconque avocat ou autre baveux, et il devra répondre de son geste sans aucun mensonge.
Attendre va être très long et douloureux pour lui, à moins qu'il s'en fiche, mais il y aura quand même droit.
Repose en paix, jeune fille.
Signaler Répondreil a voulu "la corriger" mais pour qui il se prends ? à présent c'est lui qui va être corrigé. Certaine culture/religion ont un manque de respect envers les femmes démesuré tout simplement parce qu'il ne sont pas des Hommes mais des Faibles garçon.
Espérons que ça lui fasse réfléchir !!! mais à mon avis c'est trop tard pour lui. !
Il l'a tuée pour un motif futile, après l'avoir fracassée, frappe une autre femme ensuite, mais il n'est poursuivi que pour homicide involontaire... de qui se moque-t-on.
Signaler Répondre