Contre Dijon, l’OL féminin se relance avant l’Europe (0-3)

Contre Dijon, l’OL féminin se relance avant l’Europe (0-3)
DR OL

Le week-end dernier, l’OL féminin réalisait une parodie de prestation contre la lanterne rouge Saint-Etienne.

Un pauvre match nul 1-1 indigne du premier du championnat et inquiétant à quelques jours de retrouver la Ligue des Champions.

Ce vendredi soir heureusement, les coéquipières de Wendie Renard se sont relancées contre Dijon. En Bourgogne, l’ouverture du score intervenait dès la 9e minute. Catarina Macario trompait la gardienne adverse d’un joli tir croisé à l’entrée de la surface (0-1).

A la 35e minute, l’Américaine d’origine brésilienne s’offrait un doublé. Sa frappe en lucarne soufflait le public de Gaston Gérard (0-2).

L’OL féminin se mettait définitivement à l’abri à la 62e minute. La serial-buteuse Melvine Malard mettait un coup de casque gagnant sur un centre de Delphine Cascarino (0-3).

A noter le retour sur le terrain de Sara Björk Gunnarsdóttir. Présente dans le groupe contre l’ASSE, elle est entrée en jeu à Dijon, 373 jours après son dernier match puis sa grossesse et son congé maternité. L’Islandaise a même failli marquer en fin de rencontre.

"Je me souviens qu’au premier entraînement, je n’étais pas sûre de comment ça tournerait. Mais ça revient naturellement, j’ai eu 45 minutes de jeu aujourd’hui. Honnêtement, je suis un peu fatiguée mais ça fait du bien et les sensations sont incroyables sur le terrain", a commenté la milieu de terrain.

"Il y a pas mal de motifs de satisfaction, c’est bon pour la confiance. On a retrouvé des joueuses importantes dans un secteur prépondérant, le milieu de terrain. Maintenant il faut bien récupérer afin d’avoir de la fraîcheur physique et mentale", a abondé Sonia Bompastor. La coach de l’OL féminin doit désormais préparer le déplacement à Turin pour affronter la Juventus ce mercredi en Ligue des Champions.

X

Tags :

ol féminin

ol

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
remplaçant le 19/03/2022 à 09:03

le debut de la fin. enfin!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 19/03/2022 à 07:37

Oui c'est bien ce qu'on fait nos filles, mais il manque encore de cohésion dans l'ensemble..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.