Le site En Covoit’ GrandLyon peut compter sur une petite communauté de covoitureurs fidèles avec un peu plus de 30 000 inscrits. Mais certains projets ont déjà viré au désastre comme la voie de circulation normalement réservée au covoiturage sur la M6/M7 mais que personne ne respecte en l'absence de contrôles. Ou encore la gare de covoiturage totalement déserte du quai du docteur Gailleton et que certains riverains utilisent encore comme parking.
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé de la Mobilité, entend passer un cap dans la promotion de la pratique. Sur Twitter, il a relayé un visuel de la Métropole de Lyon qui prône le covoiturage comme solution face à la hausse du prix des carburants.
"Vous êtes en voiture ? Tant pour lutter contre Poutine, que pour le climat et votre porte-monnaie, passez au covoiturage et réduisez la vitesse sur les grandes routes", recommande le jeune élu écologiste.
Des arguments imparables pour convaincre les automobilistes de changer leurs comportements ?
l’adjoint à la mobilité doit juste prendre son vélo déjà et nous verrons ensuite…… quelle incompétence !
Signaler Répondrebien dit
Signaler RépondreUne idée des JadoTroll
Signaler RépondreLe covoiturage... Non mais vous vous imaginez partir tous les matins et revenir tous les soirs avec des gens qui n'ont pas les mêmes contraintes que vous ? Cet enfer à gérer...
Signaler RépondreC'est comme le sommetroll de Biden, ça nous apporte rien
Signaler Répondre+1000!
Signaler RépondreC'est simple finalement.. il y a d'un côté les gentils et de l'autre les méchants.
Signaler RépondreEt pour que ce soit encore plus simple, les médias nous indiquent qui sont les méchants et qui sont les gentils.
Je conseille au anti poutine de se confiner et de couper leur accès internet afin de protester contre lui.
Signaler Répondredirection HP Vinatier ! point barre !
Signaler RépondreMoi j'aime bien le Vlad, donc j’accélère et personne ne monte dans ma voiture, na ...
Signaler RépondreMonsieur Lungenstrass,
Signaler RépondrePlutôt qu'essayer de nous culpabiliser avec votre écologie politique et punitive complètement inefficace et absurde, merci d'expliquer a votre partie "écolo" de gauche radicale que le développement du nucléaire est la seule solution pour nous délivrer des énergies fossiles que nous vend Poutine.
Les écolos radicaux, vous êtes juste le reflet de la petite bourgeoisie urbaine donneuse de leçon, vous ne faites rien pour l'écologie, que du vent...
Les CONS sa ose tout c'est ç ça qu'on les reconnait
Signaler RépondreIls sont à l’abri du besoin dans leur grand confort et représente l’incompétence dans la continuité de leurs parents . Ils vivent dans leur monde, celui où le blé est tout puissant et ne comprennent même pas pourquoi certains ont de vieilles voitures gasoil et fument le tabac. Quand eux ont des voitures électrique entre 60et 100 000 € pour les TESLA qu’ils ont acheté comptant pour certains.
Signaler RépondreCes personnes là n'arrivent pas à se positionner et restent des militants.. faute d’expérience à ses fonctions élevées qu'ils occupent par chance (sans la crise sanitaire et l'abstention, ils ne seraient pas là aujourd'hui)
Signaler RépondreLes Uns auront de l’appétit et les autres de la Nourriture, Coluche avait tout compris. Les pauvres seront encore plus pauvres.
Signaler RépondreComment peut-on être jeune et à ce point obsédé par ces idées sectaires dépassées? C'est la première question.
Signaler RépondreLa seconde question est beaucoup plus grave et inquiétante: comment peut-on être aussi amoral et s'appuyer sur les souffrances affreuses de tout le peuple ukrainien pour faire avancer une idéologie rétrograde? Lamentable et honteux !
Encore un gentil herbivores aux neurones dévastés par les drogues .
Signaler RépondreOu sa version verte, genre bonhomme CTlem : Jadot.
Signaler Répondrec'est çaje traverse la rue,,tu votes macron?
Signaler RépondreJe trouve effarante la place qu’ont pris dans la vie politique ces plateformes aux mains de quelques magnats sans scrupules. Des souverainistes de tous poils aux auto proclamés insoumis, et même les soit disants écolos… Quand on sait dans quelles conditions ces serveurs sont implantés et fonctionnent, au détriment des écosystèmes, des paysages et de l’atmosphère, ça laisse songeur. Il doivent bien se marrer les millionnaires ou milliardaires en voyant les militants et élus de tous bords complètement asservis matériellement, psychologiquement et intellectuellement. On a même vu Mélenchon s’émouvoir de la suspension du compte FaceBook ou Tweeter de D. Trump…
Signaler RépondreRegardez vous, vous êtes lamentables.
Quant à ce tweet en particulier, je m’interroge : est-ce de la bêtise pure ou de la malhonnêteté cynique ? Le manque de réalisme d’un petit monde fermé sur lui-même et ses raccourcis idiots, ou les bas instincts, la manipulation du réel encouragée par la culture envahissante du marketing, prête à exploiter jusqu’aux pires drames pour fourguer sa sauce ? Désormais, tout est permis dans la plus grande décontraction : novlangue pour tous ! C’est apparemment le destin du libéralisme…
Pour la « politique autrement », EELV, on repassera. On a encore en mémoire les techniques de marketing agressif de Mme Grebert. Vous êtes des requins comme les autres, et encore, c’est une insulte aux vrais requins. Les petits jeunes suivent, à coups de slogans publicitaires se voulant humanistes. M. Lungenstrass, vous devriez travailler chez Apple !
La caste politique française est indigne du peuple.
On va aller faire du burnout histoire de tout gaspiller
Signaler RépondrePoutine en tremble d'avance....
Signaler RépondreIls devraient aussi essayer de pisser dans le réservoir, ça peut marcher.
Moi je me covoiture toute seule car on ne peut avoir confiance en personne. Et comme la police ne fait pas grand chose (et la justice le contraire), mieux vaut ne prendre aucun risque. Donc si tu peux t'acheter une voiture, sinon tu marches à pied.
Signaler RépondreTu déménages ou tu trouves un boulot plus proche
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreLà il s'agit plutôt d'un article pro-eelv puisqu'il relai les consignes de monsieur Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé de la Mobilité, promouvant le co-voiturage afin de lutter contre Vladimir Poutine.
Signaler RépondreIls se demandent pourquoi ils en prennent plein la gueule ou alors il pensent qu’on est tous des fachos avec des SUV. Jamais ils se demandent si il y’a un problème dans leurs manière de gérer la ville ou comment ils parlent aux lyonnais en nous prenant pour des cons ?? C’est grave ce qui se passe !!!
Signaler RépondreC’est pas bien ça ! Faites comme @Zag qui a tout compris au tweet : achetez une bagnole juste pour covoiturer :o)))
Signaler RépondreAvez-vous pris mon commentaire personnellement ? Je n’y peux rien.
Signaler RépondreRevenez quand vous serez en mesure de remplacer les tâcles puérils par des arguments. Je n’ai pas de voiture, j’en ai jamais eue et je n’en ai pas besoin. EELV n’a pas inventé l’écologie, et c’est heureux !
Quesque poutine s'en fou qu'on prenne la voiture ou pas qu'on fasse du covoiturage mdr mêler poutine à votre propagande et déplacer
Signaler RépondreVous n'êtes que bon à aller assister à la danse du ventre du presidentroll Zelensky devant les députés...
Signaler RépondreJe n aurais pas dit mieux :-)
Signaler RépondreJes ecolos sont hors sol,je commence a 4h du matin et j'habite a 40 kms de lyon.
Signaler RépondreComment je fais?
"...Heureusement que le Français moyen est moins illuminé que cette bande d’irresponsables ! ..."
Signaler RépondreA lire la teneur "moyenne" de l'ensemble des commentaires du français "moyen", je confirme, le français moyen n'est pas très illuminé, il serait même plutôt complètement éteint.
Sauf quand il s'agit de prendre la défense de son cher statut d'automobilistes envers et contre tout et tous.
Lyon Mag est devenut un site de pub sponsoriser par toutes les pires arnaques commerciales, le tout "polluer" par quelques soient disantes info ou analyses politiques ultra teintées anti écologistes.
Signaler RépondreC'est pour cela qu'on l'aime, ça nous brosse le poil et le neurone dans le bon sens.
Quelle misère intellectuelle!
C'est pour faire defiler les Troll et les Aboyeuropéens...
Signaler RépondreQui nous débarrassera t-il enfin de ces abrutis? À Lyon, désormais, c'est la seule question qui vaille.
Signaler RépondreJe sais pas ce qu’il a fumé, Mais il devrait arrêter déjà la moquette et les herbes de Provence,,mdr. Poutine est mort de rire et il lui a adressé un message ´ Merci pour ce moment ´ , sa détends . D’ailleurs il l’a invité au Kremlin pour un repas de paix , mdr
Signaler RépondreVotre pseudo vous va à la perfection.
Signaler RépondreOui on les remarque tout de suite les autoproclamés avec leur répartie finement argumentée
Signaler RépondreC'est un insulte pour le président Donald Trump.
Signaler RépondreQuand j’ai lu ce tweet, mon sang n’a fait qu’un tour. J’ai acheté une voiture pour covoiturer et ainsi lutter contre le dictateur Poutine.
Signaler RépondreMême s’il faut bien avouer qu’en termes collapsologiques sa verve est remarquable et devrait nous inspirer.
vont bientôt nous demander de ne manger du pain qu'un jour sur deux, pour réduire nos importations de blé russe..... la guerre a bon dos .... faites des réserves alimentaires, on va bientôt crever de faim en France
Signaler RépondreDites cher Valentin, G. Doucet fait 4 gosses (score actuel) pour :
Signaler Répondre- lutter contre la pollution ?
- relancer l’économie ?
- propager plus efficacement l’évangile de l’élite éclairée ?
- combattre les futurs dictateurs ?
Au point où on en est du foutage de gueule, faut pas se gêner…
Plus la fin d’une civilisation est proche,plus ses dirigeants sont fous !!!
Signaler RépondreCe type est le fils spirituel de Donald Trump !
Signaler RépondreEELV Les rois de l'argumentaire bidon à la mode Cendrine Rousso
Signaler RépondreNouveau slogan des verts " Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Ah, ah, ah...
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Que ces khmers verts sont ridicules !
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Quelle bande d'idiots !
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
1. Le covoiturage c’est bien quand c’est possible.
Signaler Répondre2. Il faut l’éviter en cas d’épidémie de virus respiratoire quand les services de réanimation sont saturés et que les morts se comptent déjà par dizaines de milliers.
3. Ce n’est pas non plus un argument sérieux pour « combattre » un dictateur paranoïaque qui a dégainé la menace nucléaire et subitement mis la planète au bord d’une troisième guerre mondiale.
Moralité : ne pas ramener cet argument ridicule sur le tapis, surtout après avoir promu le covoiturage au détriment de vies humaines.Heureusement que le Français moyen est moins illuminé que cette bande d’irresponsables ! Et c’est pas parce qu’il y a d’autres situations à risque (parfois non évitables) que ça excuse l’incitation stupidement mortifère à prendre ce risque supplémentaire, scientifiquement démontré, en temps de crise aiguë.
Les élus EELV n’ont honte de rien. Ils ignorent des galères « ordinaires » de la majeure partie de la population, et ils se permettent, par ce tweet débile, de prendre à la légère l’enfer actuellement vécu par les Ukrainiens. Une telle légèreté dans les propos d’un politique est non seulement débile mais une faute et un réel sujet d’inquiétude.
Bref, n’écoutez pas ces clowns tragiques et faites ce que vous avez à faire : covoiturer si c’est possible pour vous, pour de multiples bonnes raisons mais pas pour « lutter contre Poutine ».
Les EELV devant Poutine se feraient pipi dessus 😉
Signaler Répondre