A l’appel des associations ukrainiennes de Lyon, un nouveau rassemblement est programmé à 16h. Depuis le début du conflit voilà bientôt un mois, les Lyonnais se sont réunis à plusieurs reprises, avec à chaque fois quelques milliers de personnes dénonçant les agissements de Vladimir Poutine et de la Russie.
Aujourd’hui, la solidarité est bien engagée, avec des centaines de réfugiés pris en charge chaque semaine entre Rhône et Saône, et des camions remplis de matériel humanitaire qui partent en direction des pays frontaliers voire même de l’Ukraine.
Déjà plus de 3,3 millions d’Ukrainiens ont fui les combats. Plusieurs villes comme Marioupol et Mykolaïv sont pilonnées par les frappes russes. Le Kremlin qui affirme d’ailleurs avoir utilisé des missiles hypersoniques Kinjal, réputés impossibles à intercepter. C’est la première fois que ce type d’armement est utilisé dans un conflit. "L’Ukraine est malheureusement devenue un terrain d'essai pour tout l'arsenal russe de missiles", a commenté le porte-parole des forces aériennes ukrainiennes.
L’Ukraine réclame désormais des discussions "sérieuses" avec le pays assaillant. Le président Volodymyr Zelensky a également fustigé les entreprises suisses qui n’ont pas stoppé leurs activités en Russie. Son conseiller Mykhaïlo Podoliak a de son côté appelé la Chine à condamner officiellement les agissements de Vladimir Poutine. Car elle reste depuis un mois muette, au grand désespoir des Ukrainiens qui voient en Pékin un possible levier pour faire plier Poutine.
https://twitter.com/GicAriana/status/1510332238176657414/photo/1
Signaler RépondreL'UE pas en guerre.. et pourtant. L'Allemagne envisage de se doter d'un bouclier antimissile. Pour le moment, le bouclier, c'est l'Ukraine. Et proche de la Pologne, Lviv a déjà reçu quelques missiles..
Signaler RépondrePendant ce temple Zelinsky fait sa parlotte
Signaler Répondresi on m'avait dit qu'un jour que les bolcheviques défendrait notre liberté !!!
Signaler RépondreCertes, mais si les intellectuels étaient si instruits, ils seraient déjà que le faible a Toujours été la nourriture du plus fort et même analphabète, c’est un fait ! Et que nous vivrions tous dans le meilleur des mondes , puisqu’ils dirigent le monde avec l’intelligence et leur fortunes. La vie sur terre serait pour l’humanité toute entière le PARADIS terrestre, grâce à EUX .
Signaler RépondrePas besoin de développer pour savoir que la Chine est un allié de la Russie.
Signaler RépondreElle ne se prononce pas comme la Russie ne se prononce pas dans leurs affaires entre autre dans celle qui massacre les Ouighours.
Échange de bons procédés d’autant plus que ce sont de gros partenaires économiques en plus d’être alliés (je ne cautionne pas, j’explique).
C’est malheureux effectivement que les peuples souffrent encore et toujours des agissements des politiques, mais il n’y a pas de diplomatie internationale digne de ce nom.
Tous les puissants sont avides de richesse et d’intérêts économiques au détriment des citoyens.
Quand au commerce avec la Chine, la France n’est plus souveraine et ne décide pas des règles économiques venant de l’union Européenne et si elle y gagne elle va fermer les yeux sur les droits de l’homme.
Bref, je ne suis ni amère ni experte en géopolitique mais si je peux me permettre je trouve que vous avez une vision naïve et tronquée du monde.
La terre est grande et le monde ne se limite pas à l’Occident et aux États Unis, prenez un peu de recul.
Je crois qu'il vaudrait mieux que certains lyonnais reçoivent des Bescherelles sur la tronche que des missiles...
Signaler RépondreL'Ukraine, c'est l'autre nous même de l'Europe. Pas de contentieux historique, culturel, religieux, économique avec ce peuple. Plus de 3 millions de vrais réfugié.es de guerre, il va falloir faire de la place pour eux. Vu l'état dans lequel l'Ukraine va se trouver, nombre de ces femmes et enfants ne vont pas y retourner avant longtemps.. peut-être jamais. Population fragilisée et vulnérable. Quand aux hommes de 18/60 ans, restés au pays pour combattre : pères, maris, frères, amis, amants.. ? Les anciens pays socialo -communistes sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Afghanistan, Venezuela.
Signaler RépondreBiden l'occidentroll s'en lave les mains...
Signaler Répondre500 clanpins selon FRANCE3 qui gonfle les participants...
Signaler Répondregros bide
Et sinon ça t’arrive de réfléchir ou tu fais juste le troll ?
Signaler RépondreOn ne peut pas tyranniser des gens prisonniers de l'ennemi.
Signaler Répondresi on m'avait dit qu'un jour que les nazis défendrait notre liberté !!!
Signaler RépondreRien a foutre si Putin pouvez balancer un missile sur Lyon !
Signaler RépondreEt bien je serais heureuse d’avoir votre expertise et votre analyse, à moins que vos seuls arguments soient de disqualifier un commentaire pour «faire genre » et pour masquer le vide sidéral de votre antithèse. Ce qui fréquent sur le forum, des critiques des anathèmes et pas de contre argument type échange de points de vues en toute intelligence, mais bon il ne faut non plus trop en demander.
Signaler RépondreLaissez tomber ça vous dépasse !
Signaler RépondreTous ces anti Collomb qui ont votés pour laverdure, n'ont pas imaginés qu'une mairie ne se dirige pas qu' avec des fleurs , ils n'ont pas pensés aux épines souvent empoisonnées..
Signaler RépondreCes quelques pelos qui n'ont pas de quoi se payer une place de cinéma, pour s'occuper disent leur solidarité, ça leur fera passer le temps un dimanche après-midi ..
Signaler RépondreMerci.que c'est bon de rire
Signaler RépondreEncore?
Signaler RépondreÇa devient de l'endoctrinement...
+1000
Signaler RépondreAngélisme 😂😂😂😂
Signaler RépondreDésolé,j’dois laver ma bagnole…je ne serai pas présent !!
Signaler RépondreLes chiens aboient et la caravane passe !
Signaler Répondreca c'est une belle réaction de bobo
Signaler RépondreLes gens ont rien d'autres à faire que manifesté surtout un dimanche et pour un truc loin alors que a Lyon entre le plantage d'arbres suppression voiture ect sa c'est important
Signaler RépondreLes membres de la secte EELV sont réellement à court d'arguments...
Signaler RépondreTu n'arriveras à convertir personne en balançant ce genre de propos.
Tais-toi, ça vaudra mieux.
Que tous ces " forts en gueule " commencent par manifester pour la destitution de DOUCET qui pourri La sécurité des citoyens de la Duchère mais aussi de LYON dans son ensemble.Ce bonhomme ne peut pas dire qu'il est seul dans ses prérogatives pour l'y aider, Mrs DARMANIN ministre de l'intérieur, WAUQIER président de région, le préfet de région, ont voté des subventions pour améliorer la sécurité mais aussi pour aider dans les enquête de police. Aujourd'hui des gosses sont au tapis, que sera demain ?
Signaler Répondre« Mykhaïlo Podoliak a de son côté appelé la Chine à condamner officiellement les agissements de Vladimir Poutine. Car elle reste depuis un mois muette » l’occident va enfin ouvrir les yeux sur la Chine ? La guerre n’est pas seulement faite avec des armes elle est commerciale, sans respect des règles ! La Chine à toujours été une dictature qui profite de l’angélisme des pays qui en plus comme la France lui versent des milliards «d’aide au développement » plutôt que d’investir l’argent des français dans les hôpitaux ou a nous réarmer ! En dehors de l’occident il n’y a pas beaucoup de pays qui dénoncent ce qui se passe en Ukraine et qui affecte également le peuple Russe qui subit le dictateur Poutine. J’ai autant d’empathie pour le peuple Ukrainien et le peuple Russe, ce sont toujours les petits qui trinquent !
Signaler RépondreVous verrez. Le maire illégitime de Lyon va loger ces pauvres gens à la Duchère puisqu'ils sont déjà bien endurcis aux rigueurs de la guerre dans notre propre zone de guerre qui laisse les administrateurs totalement indifférents.
Signaler RépondreIl saute sur chaque occasion pour allez manifesté bientôt sa sera sur leur C.V comme hobbies il sera inscrit manifesté
Signaler RépondreComme on dit a EELV, si vous venez en covoiturage vous mettrez Poutine à genoux.
Signaler RépondreLa guerre en Ukraine, c'est la faute aux vroomers de l'ouest lyonnais.