Dès le début de la matinée, des dizaines de personnes se sont rassemblées devant l’entrée de la raffinerie Total Energie de Feyzin pour une manifestation. Les automobilistes et agriculteurs voulaient ainsi protester contre l’augmentation des prix des carburants. Des travailleurs du BTP seraient aussi mobilisés.
Près d’une soixantaine de véhicules ont entravé la circulation du dépôt pétrolier très fréquenté, dont des tracteurs ou des camions. Le tout est encadré par la police, dans une ambiance calme.
Dans un communiqué, la confédération paysanne du Rhône a expliqué participer à cette action. D’autres mobilisations ont aussi été enregistrées dans le reste de la France. La "Conf ‘ Aura" indique qu’elle réclame le "blocage des prix à court terme des matières premières agricoles pour permettre aux paysans de passer l'année" ainsi que "le financement réel de la transition agricole pour viser l'autonomie des fermes". Des gilets jaunes ont rejoint le mouvement qui pourrait conduire certains participants à passer la nuit sur place.
Le préfet délégué à la sécurité s'est rendu sur place en début d'après-midi pour dialoguer avec les manifestations. Si les négociations sont restées au point mort, l'occupation du site a été levée aux alentours de 16h. Les manifestants craignant une évacuation par la force.
Les taxes le sont, elles ! Renseignez-vous ..
Signaler RépondreVous devriez changer de site d'information. Les allemands ne reviennent pas au charbon parceque l'éolien ne marche pas mais parce qu'ils ont décidé d'arrêter le nucléaire. C'est un choix politique qu'ils ont pris en sachant très bien qu'ils n'avaient pas de production renouvelable suffisante et qu'ils devraient donc recourir aux énergies fossiles.
Signaler RépondreTiens j'ai appris aujourd'hui qu'une partie de la taxe sur l'essence servait à financer la construction d'éoliennes, pour ressembler aux allemands qui en ont construit beaucoup et constatent aujourd'hui que ben, ça ne marche pas alors ils reviennent au charbon. Tordant non ?
Signaler RépondreFaut aller manifester chez les producteurs ...
Signaler Répondrepour continuer à voter Macron il faut avoir envie de payer des taxes. vive Zemmour !
Signaler Répondreen 2015, la France a refusé le gaz de schiste. maintenant, on paie le prix fixé par le vendeur. Les USA sont devenu le 1er producteur mondial.
Signaler RépondreLe pétrole est français depuis quand
Signaler RépondreJubiler ? Mais pourquoi ? Les gens ne comprennent que ce qui touche leur petite vie.
Signaler RépondreIls se plaignent de ceux qui on manifesté aujourd'hui, moi j'attends de voir comment eux manifesteront le moment venue. Je n'ai rien dis de plus.
Tiens une grande bouche avec un pseudo qui sent bon l'adolescent boutonneux.
Signaler Répondreet ça vous fais jubiler, pauvre gars
Signaler RépondreÇa c’est la France que j’aime…et celle que je détestes est sur ce forum!!
Signaler Répondreles riches se marrent dans leurs Tesla. Les pauvres se battent entre eux.
Signaler RépondreOn verra comment vous manifesterai quand vous ne pourrai plus payer vos notes d'électricité/gaz/gazoil ... Ah oui, et fini les vacances dans sud ! Petits français.
Signaler RépondreMacron laisse pourrir la France, et tous espèrent une grosse débâcle à larem (du moins les restes des ruines)
Signaler RépondreCes agriculteurs sont venus de débarrasser de leurs vieux pneus, gratuitement
Signaler RépondreUne manif non écolo mais crado,
lamentable
Le joli mois de Mai (68?) qu'on nous prépare...
Signaler Répondrepfff…petits bras…
Signaler RépondreCool, ça va péter avant les élections !
Signaler RépondreManifestement, vous avez toute votre place dans ledit café.
Signaler RépondreCes bloqueurs réclament quelque chose qui n'est pas du ressort de la raffinerie. A moins bien sur que vous ne pensiez que le prix des matières premières agricoles soit décidé par la raffinerie.
Le premier commentaire sur leur génie est donc parfaitement valide.
ça serait aussi efficace et au moins, ça ne ferait pas chi** les autres.
Signaler RépondreTu proposes quoi comme action? gueuler devant ton PC ?
Signaler RépondreEt ca leur sert a quoi d’emm****er les automobilistes? Comme si le fait de bloquer la raffinerie allait faire baisser le prix du baril
Signaler Répondreau vu de la réponse : Non:
Signaler Répondre2 ème excercice de base : les commentaires du café du commerce se font au café du commerce ;pas sur le forum de LM
Ces grands courageux.... question y a t il des volontaires pour aller bloquer les chars en Ukraine. Non la il n'y a plus personne....
Signaler RépondreDe toute façon avec les sanctions contre la Russie qui elle a du pétrole et du gaz, il fallait s'attendre aux conséquences des mécontentements à gérer. Car prendre des décisions est une chose, en assumer les conséquences en est une autre.
Signaler RépondreMis à part enquiquiner les gens comme eux ou qui travaillent, c'est tout. Ils se permettent de bloquer, ils font n'importe quoi pour leurs revendications et ils embêtent les personnes comme eux. Encore une preuve d'intelligence de mes concitoyens.
Signaler RépondreOu ou réveillez vous ,certes des professions souffrent et il faut les aider mais tous ceux qui en profitent pour déstabiliser le pouvoir doivent se calmer on a besoin de solidarité face à un criminel g
Signaler Répondreperso je ne suis pas solidaire des néo nazes ,je peux avoir le tarif non solidaire ?
Signaler RépondreUn autre exercice de base: considérer que votre interlocuteur a déjà fait ce travail.
Signaler RépondreEtre solidaire du bataillon AZOV cela a un cout...
Signaler Répondrec'est vrai, beaucoup de taxes,
Signaler Répondreet beaucoup de RSA, d'aides de toutes sortes dans notre beau pays.
allons voir chez nos voisins si l'herbe est plus verte, et arrêtons d'avoir toujours la gueule ouverte !!!
exercice de ; base, c'est de lire l'article et en entier , ensuite on refléchit...à repéter à chaque fois
Signaler RépondreCertaines croient que le pétrole est gratuit, transport gratuit, raffinage gratuit....
Signaler RépondreSeul levier les taxes.
Peut importe l'abstention, il a été élu. Si les opposants ont eu trop la flemme de se bouger les fesses pour aller voter, ils sont encore moins légitimes.
Signaler Répondrele pauvre français lambda qui a besoin de sa voiture pour aller bosser, il fait,.
Signaler RépondreMais suis-je Bête, il prend son vélo pour faire 45kms pour aller bosser.
Car, tous ces professionnels récupère la TVA et sur le dos du français lambda, encore lui qui est le c*** au final...,
19%... et c'est à peine moins que Collomb dans le mandat précédent qui n'avait pourtant pas, lui, à faire face à ce procès en légitimité...
Signaler RépondreFabien Bagnon leur proposera un vélo cargo en compensation.
Signaler RépondreIl y a ceux qui agissent….et ceux qui critique…force à vous,chers compatriotes !!
Signaler RépondreMdr
Signaler Répondre’tendance majoritaire’ : Jadot est crédité de 5% des voix au 1er tour...
Doucet élu à Lyon avec 60% d’abstentions. Il n’à représente en réalité que 17% des lyonnais
On n’à pas attendu ces illuminés sectaires pour se sentir écologistes. Ça commence par de simples gestes du quotidien.
Et en quoi bloquer la raffinerie changera quoi que ce soit à leur situation?
Signaler RépondreEt surtout manger bio et maigrir maigrir maigrir ..
Signaler RépondreC est une formidable nouvelle Bravo!
Signaler RépondreIl faut interdire toute ces entreprises comme cette raffinerie qui participent à l écocide de la planète et taxer fortement tous ses consommateurs.
Vous avez que trop abusé des ressources de la planète; le temps de la pénitence et venu et vous aurez des comptes à rendre au moment du jugement car vous serez jugés par nos enfants.
Heureusement le changement est en cours et, n'en déplaise aux grincheux, sur Lyon comme sur Grenoble, la tendance écologique est largement majoritaire
Donc, comme vous vous pouvez encore exercer votre activité et faire face à vos charges, il faudrait que ceux qui ne le peuvent plus, ferment bien leur gueule et qu'ils suffoquent en silence ? Cool ..
Signaler RépondreJ ai bloqué le dépôt de pain .blé russe
Signaler RépondreEncore pire que ça, en bloquant l'approvisionnement, ils facilitent l'envolée des prix en raréfiant l'offre...
Signaler RépondreBalle dans le pied
Signaler RépondreC'est des génie les bloqueur à croire C'est la raffinerie qui fixe les prix rentré chez vous allez cherchez un boulot au lieux de faire ch... ceux qui travaille
Signaler Répondre