De nombreux riverains ont entendu une explosion à la mi-journée dans le 7e arrondissement.
Les pompiers ont été appelés pour un incendie au 21 rue de la Madeleine. Un chantier sur une résidence étudiante en cours de construction est à l’origine des fumées visibles dans le quartier.
Un chalumeau aurait été laissé allumé sur place pendant la pause déjeuner selon des ouvriers interrogés par nos équipes.
Trois soldats du feu ont été légèrement blessés à cause de l'explosion, ils souffrent d'acouphènes et ont été transportés à l'hôpital Edouard-Herriot.
Les pompiers disposent d'une caserne rue de la Madeleine, ce qui a facilité la rapidité de leur intervention sur l'incendie. Le sinistre est déjà maîtrisé.
Oui mais que je sache, sur des chantiers importants comme pour Notre Dame, l'ensemble des ouvriers sont des "compagnons du devoir", on est donc loin des ouvriers non qualifiés dont vous parlez.
Signaler RépondreBién sur, et Vous irez faire dormir les étudiants dans des tentes dans vos jolis parcs qui abritent déjà bien des lieux de deal. Et puis vos ediles y files qui veulent artificialiser les sols du parc chambovet vous leur parlerez de cela aussi.
Signaler RépondreAh au passage sur le groupe d ouvriers qui intervenaient, l’un d entre eux a disparu, est parti en courant ….
A suivre :)
On construit vite et n'import comment , on ne pense pas aux citoyens ( résultat ) ........
Signaler RépondreJe vous rejoint sur ce point, expliquer les règles de sécurité à des ouvriers qui ne comprennent ni le français ni l’anglais est très compliqué, beaucoup de sous traitance et avec les accords de Schengen c’est une catastrophe, accident malfaçon j’en passe et des meilleurs, notamment les marchés publics pour des constructions casernes écoles etc de très nombreuses malfaçons et aucun recours (ou désir d’entamer des recours en faisant jouer la RC pro) les collectivités paient une première fois, et ensuite une deuxième fois pour récupérer les malfaçons, si vous saviez comme cela me choque de voir certains élus s’en foutre royalement l’important est le pas de vagues. Je suis dégoûtée et de voir les millions gaspillés et surtout quand j’entends que les travailleurs les étudiants les pauvres doivent faire des efforts et se serrer la ceinture. Sincèrement ça ne peut plus durer ce gaspillage de partout, la France prend l’eau on coule et on endette des générations parce que c’est l’impunité lorsqu’on gaspille 🤷🏻♀️
Signaler Répondrej'habite a coté
Signaler Répondreils n'arrêtent pas de bétonner une vraie termitière et voilà le résultat plus aucun espace vert
mémé chose au grand-trou Lyon 8 que du béton
Avec 70% de travailleurs immigrés et sans diplôme dans le bâtiment, je ne m'étonne plus des accidents et autres malfaçons dans la construction...
Signaler RépondreQue je sache notre dame à brulée à cause d'une négligence sur le chantier..
si les ouvriers étaient plus qualifiés ça arriverait moins souvent...
La sécurité sur les chantiers laisse toujours à désirer, aussi bien pour les employeurs que pour les ouvriers, le pire c’est lorsqu.il y’a des travaux nécessitant de creuser une rue un trottoir et que vous vous apercevez que les plans techniques du sous sol pour repérer ou passe les gaines électriques, gaz etc ne sont pas à jour et que les collectivités s’en fichent royalement, c’est toujours pareil il faut un accident pour susciter un «petit » intérêt et aussitôt les mauvaises habitudes reprennent 🤷🏻♀️
Signaler RépondreLorsqu'on voit le genre de personnes sur les chantiers... no comment.
Signaler RépondrePressé d'aller prendre l'apéro et on oublie d'éteindre ?
Signaler Répondre