Jeudi dernier, vers 15h20 à Décines-Charpieu, les policiers ont procédé au contrôle d’un véhicule, quand le conducteur, un trentenaire, a brutalement redémarré. Dans sa manœuvre, ce dernier a blessé à la main un policier qui se trouvait devant le véhicule, qui s’avérait être signalé volé.
Lorsqu’une autre équipe est venue en renfort, se positionnant sur un rond-point, un des policiers a dû se jeter en arrière pour éviter d’être percuté. Le chauffard a fini par abandonner son véhicule avant de prendre la fuite en courant. Rattrapé par plusieurs policiers, il s’est rebellé lors de son interpellation.
Trois agents de police ont été blessés et ont déposé plainte. L’un d’entre eux s’est vu prescrire trois jours d’ITT.
Une fois placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits, expliquant avoir consommé des stupéfiants avant de prendre le volant.
Quant au recel de vols, le mis en cause a déclaré avoir trouvé les clés du véhicule dans lequel il dormait durant ces derniers jours, "sans savoir qu’il était déclaré volé" avec usurpation des plaques d’immatriculation.
Présenté au parquet ce samedi, le suspect a été écroué en attente d’un jugement en comparution immédiate ce lundi.
Et le juges chantaient
Signaler RépondreEt les dealers vendaient
A l'entendre, ça serait limite lui la victime...
Signaler RépondreCannabis, herbe, stupéfiants....le trafic qui délite la société d'élite.....
Signaler RépondreAu lieu de réglementer les accès aux lieux avec masque ou de réglementer la vitesse, pendant que nous sommes permissifs avec le chichon, soyons autoritaires.
Faire peur au consommateur de drogue au lieu de cibler les vendeurs qui blessent nos policiers.
Cela ferait moins de faits divers, plus de gens lucides et moins d'abrutis en tribune du Groupama
Décines c'est devenu la Riviera. Surtout les soirs de match
(photo d'illustration)
Signaler RépondreRooh... mais fichez-lui la paix, à ma 406!
;-)
"C’est purement et simplement une tentative de meurtre, que vont dire les juges ?"
Signaler RépondreCa c'est fonction du nom et de l'origine du criminel !
De mémoire, un fait divers similaire s'était soldé par "xxx involontaire" alors que le gars avait foncé sur une policière.
Signaler RépondreEncore une bouffée délirante sérieux un jour devant les tribunaux ça va devenir une jurisprudence et hop ils sortiront libre les mains dans les poches sérieux monde de ouf
Signaler RépondreC’est purement et simplement une tentative de meurtre, que vont dire les juges ? Pas les codes ? Bouffée délirante ? Ces actes sont journaliers de partout en France ça devient alarmant, encore plus alarmant les politiques et marche anti policiers, ça va mal finir tout ça.
Signaler RépondreJe préconise un stage de conduite pour éviter de blesser un policier à la prochaine course poursuite.
Signaler RépondreJ'espère qu'il va prendre cher celui-là...
Signaler Répondre