Le mouvement sportif LGBT+ français a pris la décision de porter sa candidature à l’organisation des EuroGames en 2025, et c’est la Ville de Lyon qui l’a emporté.
Pendant quatre jours, du 23 au 27 juillet 2025, plus de 3500 sportifs de toute l’Europe et du monde pourront s’affronter sur plus de 20 disciplines.
Ces jeux devraient permettre d’échanger et de sensibiliser les participants et spectateurs autour de thématiques telle que le "handisport LGBT+, la lutte contre la serophobie, les notions de genre et d’orientation sexuelle".
Le maire de Lyon, Grégory Doucet a décrit "une immense fierté pour notre ville de Lyon".
Organisé par la Ville de Lyon, l’Office des Sports de Lyon ainsi qu’un grand nombre de clubs et associations sportives lyonnaise et de la région, ces jeux, ouverts à tous, seront organisés sous le drapeau de l’inclusion et de la diversité.
Pour rappel, les EuroGames ont lieu chaque année dans une ville européenne différente depuis 1992 et rassemblent entre 2000 et 5000 sportifs, "sans considération de l'âge, de l'identité sexuelle ou aptitudes physiques".
j’espère que la Nuisible sandrine Rousseau sera Présidente de ces jeux, en rajoutant un peu de wok et autres inépuisables imbécilités !!!!
Signaler Répondrele maire devait dormir lors de ce choix ou instigateur !!!
Pfff. La 'fierté ' de Doucet par rapport à ce non évènement ne fait que renforcer mon envie de fuir Lyon, une ville en chute libre confirmée.
Signaler RépondreEn amont de la primaire d’EELV, il a fait savoir qu’il se tenait à disposition de n’importe lequel des candidats qui l’emporterait. Le mec a envie de se sortir du pétrin au plus tôt, si possible par le haut. Regagner les hautes sphères comme dans son job humanitaire, pour ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis. Imagine le… Il a dû voir Collomb dans l’enquête Benalla « j’étais pas au courant… », et se dire « ministre, ça a l’air bien pour envoyer les sous fifres au feu et ne rien assumer ». Garde espoir Greg : il ne manque que quelques points à Yannick 😂
Signaler RépondreDes Eurogames organisés depuis 30 ans "sans considération de l'âge, de l'identité sexuelle ou aptitudes physiques". OK. Et donc que vient y faire le LGBT+, à part justement revendiquer sa différence sous prétexte de diversité?
Signaler RépondreIls veulent donc s'imposer plutôt que s'intégrer... le contraire de l'idée initiale du mouvement, non?
Et Doucette qui applaudit à deux mains... le comique de service, quoi.
"Aujourd’hui, ces mouvements veulent imposer leurs présences et leurs points de vue!" Le nouveau bolchevisme en marche et la guerre à la porte de l'Europe.. comme en 40 !
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreVive la décadence !
Signaler RépondreA ma connaissance, Doucet n’a pas moufté sur la fusillade à l’arme de guerre à la Duchère qui a blessé plusieurs adolescents. Mais là, il ouvre sa bouche. Tu m’étonnes, c’est plus valorisant et surtout plus facile à gérer.
Signaler RépondreGrégory, ça devient ridicule et pitoyable d’inaptitude flagrante et de lâcheté.
En même temps, on peut se féliciter qu’il ait pas tenté un double strike hasardeux à la Lungenstrass.
Une société où on est classé par couleur, orientation sexuelle, religion, classe sociale, quartiers, végétariens, carnivores, ruraux, citadins, grands, petits, maigres, obèses, vaccinés, non vaccinés notre pays devient dingue, ça ne fait pas rêver et je N’AI PAS envie de ce monde là 😢
Signaler RépondreComplètement absurde !!
Signaler RépondreDonc en gros maintenant il faut séparer les lgbt des hétérosexuels dans le sport?
Signaler RépondreDepuis quand la sexualité qui est privée devrait être un marqueur de différence? Pourquoi diviser quand la première des valeurs sportives est de rassembler?
Et c'est quoi cette dérive fascisante? Demain on va mettre les gens dans des cases en fonction de critère avec interdiction de se mélanger? Les poilus entre eux, les chauves entre eux, les rouquins, les yeux bleus, les petits, les minces, ect...
C'est quoi ce projet de société de tarés?
Honte aux écologistes qui n'en n'ont que le nom.
Après le fiasco de la dernière gay pride, ou les gens ne pouvaient/devaient pas se mélanger, on nous refait le coup avec les jeux vidéos??
Signaler RépondreC est quoi le projet?
Punaise! Mais c est quoi le rapport entre la sexualité et des gamers??
C est aussi crédible que si c était l amicale des amateurs de lentilles qui le faisaient!!!!!!!
Je prône le droit à l indifférence, comme les mouvements gay des 90’s qui n exigeaient pas d être reconnus, ultra visibles ou que sais-je, mais juste le droit d exister sans que cela ne s impose !!!! Et concrètement, en 2022, on se fout totalement de l orientation sexuelle des gens!! Il n y a qu une pincée de debiles pour ne pas accepter
Aujourd’hui, ces mouvements veulent imposer leurs présences et leurs points de vue! Ça n a rien de libre ou d heureux
C est juste la manifestation de petits égos qui se sont trouver une cause pour tenter d exister sur la scène
Et pas le Tour de France ? ;-)
Signaler Répondrepauvres écolos !
Signaler RépondreHahaha « sous le drapeau de l’inclusion et de la diversité » faut voir les gueguerres entre LGBT, les racisés ne veulent pas être à côté des noirs, les noirs ne veulent pas être à côté des blancs etc etc certains sont aussi cons que des hétérosexuels, le fait d’avoir été discriminé ne les rends pas plus tolérant au contraire.
Signaler Répondre