La grande question que tout le monde se pose depuis désormais deux ans, c'est de savoir si les équipes du restaurant Paul-Bocuse de Collonges-au-mont-d'Or retrouveront grâce aux yeux des inspecteurs du guide. L'antre du pape de la gastronomie mondiale retrouvera-t-elle sa 3e étoile perdue après son décès ? En coulisses, certains grands chefs en sont persuadés. Mais chez Paul-Bocuse, on préfère attendre le verdict, rien ne filtre.
Sur les 22 restaurants étoilés dans le Rhône, certains pourraient perdre leur précieux macaron. Ce sera le cas obligatoirement de l'Auberge de l'Ile Barbe, qui n'a jamais rouvert depuis le dernier confinement. Son chef Jean-Christophe Ansanay a jeté l'éponge et rêve désormais de recevoir une offre pour qu'un jeune chef reprenne le flambeau.
Il y aura aussi des larmes de joie chez les petits nouveaux. En 2021, trois établissements faisaient leur entrée dans le cercle fermé des étoilés (le Miraflores retrouvait sa première étoile automatiquement perdue à cause de son déménagement ndlr). Alors, pour 2022, les paris sont ouverts. Chaque média a ses chouchous, mais certains noms reviennent avec insistance.
Il y a tout d'abord le Culina Hortus d'Adrien Zedda. Le jeune chef lyonnais maîtrise l'art culinaire aussi bien que sa communication. Et peut se vanter d'avoir déjà été désigné meilleur restaurant végétarien du monde en 2020.
Même profil pour Florent Poulard, qui fait sensation avec son restaurant Monsieur P. dans le 2e arrondissement de Lyon.
Les 22 restaurants actuellement étoilés dans le Rhône :
Deux étoiles : La Mère Brazier (Lyon), Neuvième Art (Lyon), Takao Takano (Lyon) et Paul Bocuse (Collonges)
Une étoile : Saisons (Ecully), La Sommelière (Lyon), Au 14 février (Lyon), Guy Lassausaie (Chasselay), Auberge de l'Ile Barbe (Lyon), Auberge du Cep (Fleurie), La Rotonde (La-Tour-de-Salvagny), Le Gourmet de Sèze (Lyon), Jérémy Galvan (Lyon), Les Loges (Lyon), Les Terrasses de Lyon (Lyon), Le Passe-Temps (Lyon), Prairial (Lyon), Les Apothicaires (Lyon), Les Trois Dômes (Lyon), Têtedoie (Lyon), Rustique (Lyon) et le Miraflores (Lyon).
La fine fourchette est très basique, les assaisonnements très approximatifs et l'accueil très variable.
Signaler RépondreOn ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Je ne connais pas mais merci pour le conseil, j'irai mangé chez eux
Signaler Répondrerestez avec votre mc do et vos pseodo frites , mais n'hesitez pas à aller faire un tour dans un petit restaurant de quartier, ou vous trouverez de 'excellente nourriture pour pas cher du toût , sortez du cercle infernal, qxick, mc do, kébab , et autre starbuck , de plus vous allez apprendre à vous servir d'un truc dont vous ignorez l'existence , qui ce nomme "une fourchette"
Signaler RépondreLe Gault et Millau a donné 3 etoiles et le Michelin ( un peu merdeux sur ce coup) ne peut faire que la meme chose.
Signaler RépondreJe préfère et de beaucoup la fine fourchette près de Belley dont certains plats bien moins techniques sont du niveau des Morainieres de Jongieux.
Signaler RépondreVous retardez, des restaurants comme la sommelière ou Takano sont d'une grande sobriété.
Signaler RépondreBravo à l'équipe du restaurant de Monsieur Paul, l'excellence paye ! 3 étoiles félicitation
Signaler RépondreCes étoiles sont des mirages...car elles sont attribuées en tenant compte autant de la couleur des assiettes et de la tapisserie que de la qualité des plats...et les gogos y croient..!
Signaler RépondreOn s'en fout . On a nos tacis et nos kebabs ici.
Signaler RépondreMangez très peu mais très cher ,non merci :je préfère manger à la cantine avec mes copains mes copines ! De toute façon ces guides ne sont que mensongers,car il a été trouvé des restos fermés depuis quelques années
Signaler Répondre