Lyon : la Ville à Vélo organise un concours pour élire les pires “Garés Comme une Merde”

Lyon : la Ville à Vélo organise un concours pour élire les pires “Garés Comme une Merde”
L'un des "GCUM" proposé sur Twitter - DR

Que ce soit les deux roues, les voitures ou encore des camions, personne n’est épargné.

La Ville à Vélo Lyon Métropole organise depuis vendredi un concours pas comme les autres. Sur Twitter, l’association partage les personnes les moins bien garées de Lyon, autrement dit les GCUM, acronyme de “Garé Comme Une Merde”. Cet acte qui traduit une dénonciation par l’humour montre au plus souvent des voies vélo occupées par des véhicules non autorisés.

Pour toutes les catégories, intitulées “GCUM devant une place libre, GCUM à la queue leu leu, GCUM sous le nez de la police ou encore GCUM urgence tabac, pain ou snack,” quatre photos de prétendants sont partagées sur Twitter. Tout le monde peut participer aux votes.

Le GCUM d’or reviendra au gagnant toutes catégories confondues. 

Les cyclistes s’en donnent à coeur joie pour dénoncer l’attitude des automobilistes, bien que ces vélos dérangent parfois les piétons en occupant le trottoir au lieu de la route. 

X
0-50 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Comme d'hab les pastèques n'y avait pas pensé le 03/06/2022 à 16:11

Évidemment que les gens se garent n'importe où, il y a toujours moins de stationnement.

Signaler Répondre

avatar
PETRODOLLAR le 10/04/2022 à 22:16

Toujours à côté de la plaque ces ecolo, il faudrait aussi mettre les dashcam de leurs incivilités en velo

Signaler Répondre

avatar
Et le concours de la plus grosse bourde des élus verts? le 24/03/2022 à 08:01

La ville a vélo est une association verte, convertie à la belle politique que les personnes ne supportent plus. Ce groupe a servi les ambitions personnelles du MR VÉLO de la métropole. Dogme, idéologie sectaire, le vert est dans la pastèque! Il est temps de sortir nous aussi le concours de la plus belle escroclogie verte des élus lyonnais! Quelques propositions:
-pissotieres de la Guillotière
-Camping de la place de la République
-fresque murale pour apaisement
-légalisation du marché de contrebande
-Atelier de théâtre policiers-délinquants
-….
A vos claviers pour compléter la liste….

Signaler Répondre

avatar
10 boutons le 23/03/2022 à 12:10

Pour moi il ne faut pas confondre les particuliers qui se garent n'importe comment avec les professionnel, qui 90% du temps n'ont pas d'autres lieux pour se garer et effectuer leurs services, de plus bien souvent les employeurs les poussent à faire au plus, sans parler que les employés qui se garent ainsi en sont pour leurs poches, alors qu'ils sont pas vraiment responsable, sans parler aussi que parfois ils se font licencier... Du coup on fini avec des livreurs imbuvables, stressé que ce soit par la possible amende, l'impératif de rapidité et le licenciement...

Quand aux vélos, avant de lâcher l'affaire face aux multiples sabotages sur mon vélo, perso j'ai jamais roulé sur la route, faut être cingl.... pour rouler sur la route avec des gens qui roulent n'importe comment... C'est plus sécurisé sur le trottoir...

Signaler Répondre

avatar
Vélofaf le 22/03/2022 à 20:55

Appels à la délation, appels à la verbalisation, appels à la violences, prise de photos de plaques envoyées à la police, mépris des piétons... bref je suis vélotafeur lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Sébastien T le 22/03/2022 à 16:44
Alberto69760 a écrit le 22/03/2022 à 16h01

Mince !!!!! je me suis reconnu...

Juste une question, est que j'ai le droit de rouler sur une piste cyclable/bus en mode hybride ? étant donné que je rejette moins de CO2 qu'un cycliste et que la piste cyclable/bus est toujours vide ?

Euh vous êtes pas sérieux là quand même ?

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 22/03/2022 à 16:38

Culture de la délation... ce qui n'est pas lyonnais, Lyon capitale de la Résistance !

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 22/03/2022 à 16:36
Sébastien T a écrit le 22/03/2022 à 15h52

Oui uniquement en France. Mais est-ce étonnant quand on voit les commentaires ici qui cherchent à détourner l'attention. Sans doute toutes des personnes qui se permettent de se garer n'importe comment: tant pis pour les piétons, tant pis pour les parents avec poussettes, tant pis pour les cyclistes, tans pis pour les PMR....que pour ma gueule.
Le Français moyen (visiblement lecteur de Lyon Mag) est fatiguant.
Merci à cette association de mettre en évidence ce problème....un problème parmi tant d'autres!

ST

On ne détourne pas le sujet , on remet les choses en perspective, ce qui fait toute la différence et au vu des commentaires ici , cette mise en perspective a l air totalement nécessaire . Essayez de réfléchir à ça

Signaler Répondre

avatar
Tr le 22/03/2022 à 16:34
Jihos a écrit le 22/03/2022 à 16h28

Exceptionnel ce sujet, les bobos qui veulent pas de voiture devant chez eux, juste des trottoirs et des pistes cyclables, et qui prennent des photos des camions qui ne peuvent pas se garer quand ils viennent livrer leurs épiceries de quartiers ou leurs colis Amazon. Je pense qu'il faudrait interdire tous les véhicules de rouler en ville, on verrait s'ils sont autosuffisants longtemps avec leurs potagers sur leurs balcons...

Ils se feront livrer leur quinoa avec les drones d'Amazon :)

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 22/03/2022 à 16:28

Exceptionnel ce sujet, les bobos qui veulent pas de voiture devant chez eux, juste des trottoirs et des pistes cyclables, et qui prennent des photos des camions qui ne peuvent pas se garer quand ils viennent livrer leurs épiceries de quartiers ou leurs colis Amazon. Je pense qu'il faudrait interdire tous les véhicules de rouler en ville, on verrait s'ils sont autosuffisants longtemps avec leurs potagers sur leurs balcons...

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 22/03/2022 à 16:20

Hahaha le tweet de El Cuisto est excellent « Gros connard qui roule sur trottoir, ça marche aussi ? »

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 22/03/2022 à 16:01
Sébastien T a écrit le 22/03/2022 à 15h52

Oui uniquement en France. Mais est-ce étonnant quand on voit les commentaires ici qui cherchent à détourner l'attention. Sans doute toutes des personnes qui se permettent de se garer n'importe comment: tant pis pour les piétons, tant pis pour les parents avec poussettes, tant pis pour les cyclistes, tans pis pour les PMR....que pour ma gueule.
Le Français moyen (visiblement lecteur de Lyon Mag) est fatiguant.
Merci à cette association de mettre en évidence ce problème....un problème parmi tant d'autres!

ST

Mince !!!!! je me suis reconnu...

Juste une question, est que j'ai le droit de rouler sur une piste cyclable/bus en mode hybride ? étant donné que je rejette moins de CO2 qu'un cycliste et que la piste cyclable/bus est toujours vide ?

Signaler Répondre

avatar
Sébastien T le 22/03/2022 à 15:52
Patou65 a écrit le 22/03/2022 à 15h03

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'étais en Allemagne (ça vaut aussi pour la Suisse et les Pays-Bas), à la moindre entorse au code de la route, la sanction est immédiate : il est hors de question pour un piéton de traverser une rue si le feu est rouge pour lui, ou pour une voiture de griller un feu orange, ou, pire, un feu rouge. Quiconque se fait choper sur le fait passe une très mauvaise journée.

Aux Pays-Bas, les voies cyclables ne sont que pour les vélos, pas pour les piétons et il ne viendrait à l'idée de personne de rouler sur une voie piétonne. De plus, la chaussée n'est réservée qu'aux automobiles. L'etourdi se fait vite rappeler à l'ordre, et pas forcément par la police.

En Suisse, quelqu'un commettant une infraction de la route à Genève se fait rattraper à Lausanne ou Neufchâtel, sans aucune discussion possible.

Et puis il y a d'autres pays comme le Canada ou les États-Unis où ce n'est pas triste non plus : on ne double pas un bus à l'arrêt par exemple, tout le monde doit s'arrêter, même les véhicules venant d'en face, sinon, c'est passage direct à la case prison avec une très forte amende à la clé.
Et je ne vous parle de ce qui arrive lorsqu'il y a des excès de vitesse, même très faibles.

Sans oublier la Chine, on n'y fait pas ce qu'on veut.

Bref, il n'y a qu'en France où c'est le b*del pour rester poli.

Oui uniquement en France. Mais est-ce étonnant quand on voit les commentaires ici qui cherchent à détourner l'attention. Sans doute toutes des personnes qui se permettent de se garer n'importe comment: tant pis pour les piétons, tant pis pour les parents avec poussettes, tant pis pour les cyclistes, tans pis pour les PMR....que pour ma gueule.
Le Français moyen (visiblement lecteur de Lyon Mag) est fatiguant.
Merci à cette association de mettre en évidence ce problème....un problème parmi tant d'autres!

ST

Signaler Répondre

avatar
la bergere le 22/03/2022 à 15:52
LyLy a écrit le 22/03/2022 à 15h39

Magnifique commentaire pourri !
C'est pourtant plus rapide, moins cher de se déplacer en vélo.
Pour aller à l'école, au travail ou faire ses courses.
En quoi ça vous dérange qu'on utilise (correctement) ce type de transport ?

Magnifique commentaire pourri !
C'est pourtant plus confortable, moins risqué et plus pratique avec des enfants de se déplacer en voiture.
Pour aller en vacance, au travail ou faire ses courses.
En quoi ça vous dérange qu'on utilise (correctement) ce type de transport ?

Signaler Répondre

avatar
LyLy le 22/03/2022 à 15:39
Juliette G a écrit le 22/03/2022 à 00h57

Ces abrutis de cyclistes feraient mieux d'aller pédaler à la campagne.

Le vélo en ville, c'est une connerie.

Ils découvriraient le vrai plaisir du vélo.

Magnifique commentaire pourri !
C'est pourtant plus rapide, moins cher de se déplacer en vélo.
Pour aller à l'école, au travail ou faire ses courses.
En quoi ça vous dérange qu'on utilise (correctement) ce type de transport ?

Signaler Répondre

avatar
Patou65 le 22/03/2022 à 15:03

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'étais en Allemagne (ça vaut aussi pour la Suisse et les Pays-Bas), à la moindre entorse au code de la route, la sanction est immédiate : il est hors de question pour un piéton de traverser une rue si le feu est rouge pour lui, ou pour une voiture de griller un feu orange, ou, pire, un feu rouge. Quiconque se fait choper sur le fait passe une très mauvaise journée.

Aux Pays-Bas, les voies cyclables ne sont que pour les vélos, pas pour les piétons et il ne viendrait à l'idée de personne de rouler sur une voie piétonne. De plus, la chaussée n'est réservée qu'aux automobiles. L'etourdi se fait vite rappeler à l'ordre, et pas forcément par la police.

En Suisse, quelqu'un commettant une infraction de la route à Genève se fait rattraper à Lausanne ou Neufchâtel, sans aucune discussion possible.

Et puis il y a d'autres pays comme le Canada ou les États-Unis où ce n'est pas triste non plus : on ne double pas un bus à l'arrêt par exemple, tout le monde doit s'arrêter, même les véhicules venant d'en face, sinon, c'est passage direct à la case prison avec une très forte amende à la clé.
Et je ne vous parle de ce qui arrive lorsqu'il y a des excès de vitesse, même très faibles.

Sans oublier la Chine, on n'y fait pas ce qu'on veut.

Bref, il n'y a qu'en France où c'est le b*del pour rester poli.

Signaler Répondre

avatar
LyLy le 22/03/2022 à 14:17

Les triples files devant les tabacs peuvent aussi faire partie des photos ?
Les stationnements sur passage piétons et empiètement sur la voie de tram aussi ?

Chic !
J'ai un spot pour ce genre de GCUM !

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 22/03/2022 à 13:07

La ville va-t-elle organiser un concours pour que chaque cycliste respecte le Code de la Route ?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/03/2022 à 11:46
A moins que ... a écrit le 22/03/2022 à 11h16

A moins qu'un autre véhicule n ai occupé cette place et vienne de partir 2 mn avant la photo ..
Concevable , doute ? ou aucun doute ,

concevable, en effet.

Signaler Répondre

avatar
De face le 22/03/2022 à 11:17
roulette russe a écrit le 22/03/2022 à 10h26

Le camion en illustration est garé A CÔTE et pas sur une place de livraison avec croisillon de peinture,
et cette place semble bien être libre. Il est donc GCUM

On voit la scène de face, il est donc difficile d'évaluer les distances disponibles, et si on peut encore envisager un créneau avec une voiture, c'est impossible pour un camion de reculer dans ce contexte. Il va s'engager dans la place, se retrouver en travers et encombrer la chaussée de manière encore plus dangereux.
Mais bon, pour les adeptes de la bicyclette et de la trottinette habitués à slalomer entre les piétons, c'est difficile à comprendre. Qu'ils passent plus tard récupérer leurs colis...

Signaler Répondre

avatar
A moins que ... le 22/03/2022 à 11:16
roulette russe a écrit le 22/03/2022 à 10h26

Le camion en illustration est garé A CÔTE et pas sur une place de livraison avec croisillon de peinture,
et cette place semble bien être libre. Il est donc GCUM

A moins qu'un autre véhicule n ai occupé cette place et vienne de partir 2 mn avant la photo ..
Concevable , doute ? ou aucun doute ,

Signaler Répondre

avatar
Bull rider le 22/03/2022 à 11:09
il a raison le michel a écrit le 21/03/2022 à 23h58

Vous avez totalement raison on devrais retirer plus de stationnement pour voiture pour ajouter d'avantage d'emplacement vélo et trottinette, on réduirais sûrement le nombre de vélo et de trottinettes mal gares !

je ne sais pas dans votre arrondissement mais dans le 7ème il y a de nombreuses places pour garer les vélos qui sont libre, mais les citoyen(ne)s préfèrent les attachés n'importe ou car ils faut qu'il marche un peu (trop dur) sans parler des trottinettes qui sont posées n'importe où alors qu'elles ont des places dédiées.

Signaler Répondre

avatar
Il y a aussi "GROSSE BOUSE ! le 22/03/2022 à 11:08

L operation "Grosse Bouse" vous connaissez ?
Mais si mes amis : c est l operation qui denonce les voies cyclables qui ont été peintes n importe ou et en dépit de toutes réflexion ( simplement pour augmenter le kilometrage paour les statistiques politiques de la mairie )

Curieux , personne pour cette operation ...il n y a pas le mot "merde" dans le titre alors cela fait moins frétiller les esprits ??

Signaler Répondre

avatar
Tr le 22/03/2022 à 11:07

Peut-on organiser également un concours des vélos non éclairés en pleine nuit qui grillent les feux rouges?
Les vélos cargos à 5 étages qui gênent sur les trottoirs?

Signaler Répondre

avatar
Cassandre le 22/03/2022 à 10:57

On ne peut que saluer la finesse du propos et l'élégance du vocabulaire ! Incapables d'argumenter, leurs auteurs ne peuvent donner à leurs actes que la force supposée de la vulgarité.

Signaler Répondre

avatar
Flexions le 22/03/2022 à 10:54
Hors sujet... a écrit le 22/03/2022 à 10h27

Dans le cas que vous signalez, on ignore s'il y a comme sur la photo tous les aménagements urbains empêchant le camion de se garer correctement. Si c'est le cas, il est scandaleux que les élus ayant validé le principe de ces aménagments dangereux ne soient pas aussi associés à la condamnation.

C'est surtout le l'accident qui est à retenir .

Signaler Répondre

avatar
Myrelingot le 22/03/2022 à 10:29

Bien sûr dénoncer les automobilistes en photographiant les véhicules avec les plaques ça va dans le sens de l'apaisement et du vivre ensemble sur la chaussée. Méthode nauséeuse à souhait.

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet... le 22/03/2022 à 10:27
Oldgone a écrit le 22/03/2022 à 10h13

Voilà pourquoi cela n'est point anodin et un réel problème d'aménagement de la ville (pour tous livreurs , vélos , résidents )
et l'application de la loi doit être appliquée ..il rest du travail
"Sur la route de son travail avenue de Colmar en août 2015, une cycliste de 25 ans avait été tuée en se déportant de la bande cyclable. En évitant un véhicule garé sur sa voie, elle avait été happée par un poids lourd. Moins de deux ans après sa mort, les conducteurs des deux véhicules étaient jugés au tribunal de Strasbourg fin janvier.
Ainsi que le rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace, les juges ont finalement condamné ce mercredi le chauffeur de la camionnette - qui était selon ses dires garé là pour décharger du matériel d’un chantier à proximité - à six mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Le conducteur du camion a écopé de la même peine."
https://www.20minutes.fr/strasbourg/2036095-20170323-strasbourg-apres-mort-cycliste-conducteur-vehicule-gare-piste-cyclable-condamne

Dans le cas que vous signalez, on ignore s'il y a comme sur la photo tous les aménagements urbains empêchant le camion de se garer correctement. Si c'est le cas, il est scandaleux que les élus ayant validé le principe de ces aménagments dangereux ne soient pas aussi associés à la condamnation.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/03/2022 à 10:26
hors sujet. a écrit le 22/03/2022 à 09h53

Le camion en illustration signalé par un cycliste comme "garé comme une merde" est visiblement en livraison. C'est la suppression des places de stationnement et l'invasion des places de livraison qui a créé cette situation "d'arrêté comme une merde " .

Le camion en illustration est garé A CÔTE et pas sur une place de livraison avec croisillon de peinture,
et cette place semble bien être libre. Il est donc GCUM

Signaler Répondre

avatar
grandlionlion le 22/03/2022 à 10:25
hors sujet. a écrit le 22/03/2022 à 09h53

Le camion en illustration signalé par un cycliste comme "garé comme une merde" est visiblement en livraison. C'est la suppression des places de stationnement et l'invasion des places de livraison qui a créé cette situation "d'arrêté comme une merde " .

parce que vous avez déjà vu un livreur se garer sur une place livraison même si elle est libre? Ils se posent devant l'immeuble où ils livrent soit sur le trottoir, soit la piste cyclable ou sur le route sans se poser de question

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 22/03/2022 à 10:13
hors sujet. a écrit le 22/03/2022 à 09h53

Le camion en illustration signalé par un cycliste comme "garé comme une merde" est visiblement en livraison. C'est la suppression des places de stationnement et l'invasion des places de livraison qui a créé cette situation "d'arrêté comme une merde " .

Voilà pourquoi cela n'est point anodin et un réel problème d'aménagement de la ville (pour tous livreurs , vélos , résidents )
et l'application de la loi doit être appliquée ..il rest du travail
"Sur la route de son travail avenue de Colmar en août 2015, une cycliste de 25 ans avait été tuée en se déportant de la bande cyclable. En évitant un véhicule garé sur sa voie, elle avait été happée par un poids lourd. Moins de deux ans après sa mort, les conducteurs des deux véhicules étaient jugés au tribunal de Strasbourg fin janvier.
Ainsi que le rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace, les juges ont finalement condamné ce mercredi le chauffeur de la camionnette - qui était selon ses dires garé là pour décharger du matériel d’un chantier à proximité - à six mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Le conducteur du camion a écopé de la même peine."
https://www.20minutes.fr/strasbourg/2036095-20170323-strasbourg-apres-mort-cycliste-conducteur-vehicule-gare-piste-cyclable-condamne

Signaler Répondre

avatar
À rien compris le 22/03/2022 à 10:12
bolobolodanslacaz a écrit le 22/03/2022 à 00h12

Les rues Victor Hugo et de la République, sont autorisées aux vélos, si vous n'êtes pas contents, plaignez vous à la mairie de Lyon. en revanche les motos et scooters eux sont interdites de circulation dans ces rues. mais la police n'est jamais là pour les verbaliser.

Il a été dit vélodrome, à savoir ceux qui foncent à deux roues au milieu des piétons au mépris de toute notion de respect et de sécurité comme si ils faisaient compétition .
C est plus clair pour votre cerveau de poule ?

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges le 22/03/2022 à 10:09
543210 a écrit le 22/03/2022 à 09h22

Ils sont marrants ces cyclistes donneurs de leçons... ils feraient mieux de balayer devant leurs portes avant de regarder devant celles des autres. Quand ils respecteront le code de la route... déjà en 1er lieu, on pourra commencer à leur demander leur avis. Qu’ils commencent par ça déjà

Ils sont marrants ces cyclistes donneurs de leçons.. comme en politique d'extrême gauche !

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 22/03/2022 à 10:06
Bcp mieux ! a écrit le 22/03/2022 à 06h46

Encore plus efficace : taxer la connerie. Tu es convoqué d'urgence à la perception.

la loi est la loi !! non ??? je suis républicain cycliste et automobiliste , je connais le code de la route que j'applique sur un vélo et en auto . Je ne me gare pas sur les passage piétons , ni les pistes C. , pas en double file , ni sur les trottoirs ...en auto .
Je roule en priorité sur les pistes C. protégées , respecte le code de la route (j'ai le permis moi) , j'ai des lumières sur mon deux ...je paye mes impôts , j'ai fait mon armée (12 ois) , j'ai la médaille du travail , j'ai fait des gosses ...bref pourquoi me taxer de conn..rd ???
AH !! si c'est la défense des G. bouches .. les mêmes qui quand on leur dit que se garer sur un passage piéton c'est accidentogène
vous répondent "mais je travaille moi " ou " nike ta rem " d'ailleurs c'est la même mentalité
Bon courage

Signaler Répondre

avatar
David B le 22/03/2022 à 10:06

Premières secondes de la vidéo: Le vélo ne respecte pas le stop, avant de se plaindre et de filmer les autres ne respectant pas le code de la route...

Signaler Répondre

avatar
cyclistes de merde ! le 22/03/2022 à 10:05
Alberto69760 a écrit le 22/03/2022 à 09h48

Les Lecteurs de LyonMag :

Les lecteurs de LyonMag organisent un concours pour élire les pires “grilleurs de feu rouge à vélo qui roulent comme des Merde”

Bien répondu

Signaler Répondre

avatar
hors sujet. le 22/03/2022 à 09:53

Le camion en illustration signalé par un cycliste comme "garé comme une merde" est visiblement en livraison. C'est la suppression des places de stationnement et l'invasion des places de livraison qui a créé cette situation "d'arrêté comme une merde " .

Signaler Répondre

avatar
Junigno le 22/03/2022 à 09:52

Certes des voitures se garent comme des m.....
Mais les vélos sur les trottoirs et ceux qui grillent les feux quitte à tailler un short aux piétons feraient mieux d'éviter de parler de contrôles...
A Lyon il n'y a pas de contrôles. Quand il y en a ça passe dans le journal comme pour la montée des Choulans ou le contrôle des vélos dans le 2eme l'an dernier.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 22/03/2022 à 09:48

Les Lecteurs de LyonMag :

Les lecteurs de LyonMag organisent un concours pour élire les pires “grilleurs de feu rouge à vélo qui roulent comme des Merde”

Signaler Répondre

avatar
Kris Pinsch le 22/03/2022 à 09:39

vivement une plaque d'immatriculation obligatoire sur les vélos que l'on puissent faire comme eux, dénoncer leurs comportements et nons respects du code de la route...

Signaler Répondre

avatar
543210 le 22/03/2022 à 09:22

Ils sont marrants ces cyclistes donneurs de leçons... ils feraient mieux de balayer devant leurs portes avant de regarder devant celles des autres. Quand ils respecteront le code de la route... déjà en 1er lieu, on pourra commencer à leur demander leur avis. Qu’ils commencent par ça déjà

Signaler Répondre

avatar
Pour donner des leçons le 22/03/2022 à 08:51

Pour pouvoir donner des leçons aux autres, il faut avoir un comportement exemplaire.

On croirait entendre certains individus qui ont usé le mot "respect" jusqu'à la corde.

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 22/03/2022 à 08:15

@ilaraisonle....., ai vu un velo garé sur un trottoir alors que des arceaux à velos se trouvaient a moins de 30 mètres.

L' usager de la route quelque soit son mode de deplacement pensent qu il est meilleur que l autre.

Je suis, piétonne et avant je ralais contre les voitures, mal garées et à regarder correctement quand je traversais mais, au moins me sentais en sécurité sur les trottoirs,

Je me suis faites bousculée un jour par un cycliste qui roulait sur le trottoir. Me suis mal réceptionnée, résultat arret de travail pendant 15 jours.
Et à moins que je recroise ce cycliste, celui ci ne risque rien puisque.cointrairement aux voitures, motos et scooteers il n y a pas de plaque d immatriculation sur les velos et trotinnettes

Donc a quand l obligation de plaque d identification de ces modes dits doux,quand 'la verbalisation a la meme hauteur que celles que subissent les automobilistes.

Et en plus il y aurait du fric a se faire vu le nombre d infraction commis par ces dits usqgers, pietons compris.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 22/03/2022 à 07:57
ttKC69 a écrit le 22/03/2022 à 07h10

NON, les scooters ne sont pas autorisés à rouler sur les pistes cyclables!!!

Il est précisé "les pédalos" donc les scoots ne doivent pas "normalement" rouler dans les pistes cyclables ! Fut réveiller vos neurones de bon matin ...Bonne journée de printemps à vous

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 22/03/2022 à 07:10
non a écrit le 22/03/2022 à 05h26

Trottinettes,vélos ,scooters ,ces engins ont le droit de rouler sur les trottoirs !!! Alors chers pédalos roulez donc sur les routes ou mieux les pistes cyclables et bien sûr en respectant le code de la route ..Avis à doucet de diffuser à ses policiers municipaux qui regardent et ne font rien

NON, les scooters ne sont pas autorisés à rouler sur les pistes cyclables!!!

Signaler Répondre

avatar
Bcp mieux ! le 22/03/2022 à 06:46
Greenbike a écrit le 22/03/2022 à 05h38

Si les gengens passaient une journée à verbaliser les "je stationne comme une ... et j'em... tout le monde " on remplirait les caisses , alors à l'année on pourra faire baisser les impôts !! LOL !!

Encore plus efficace : taxer la connerie. Tu es convoqué d'urgence à la perception.

Signaler Répondre

avatar
et si j avais raison le 22/03/2022 à 06:11

il faut organiser le palmares des pires me.des à velo et à trottinette et il va avoir un paquet de laureats

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 22/03/2022 à 05:38

Si les gengens passaient une journée à verbaliser les "je stationne comme une ... et j'em... tout le monde " on remplirait les caisses , alors à l'année on pourra faire baisser les impôts !! LOL !!

Signaler Répondre

avatar
?????? le 22/03/2022 à 05:30
Kerjowane a écrit le 21/03/2022 à 21h13

Bonsoir, entièrement d'accord pour les voitures mal garées c'est une honte, par contre le Stop en début de vidéo concerne également les cyclistes et oblige l'arrêt total du véhicule utilisé.. Avant de donner des leçons de Code de la Route, il vaut mieux savoir le maîtriser..

Quelles voitures mal garées ? Je pense aux motos sur les trottoirs notamment les scoots des livreurs de malfouffe ,rue de la Ré en pleine discussion en langue que je ne connais pas

Signaler Répondre

avatar
non le 22/03/2022 à 05:26

Trottinettes,vélos ,scooters ,ces engins ont le droit de rouler sur les trottoirs !!! Alors chers pédalos roulez donc sur les routes ou mieux les pistes cyclables et bien sûr en respectant le code de la route ..Avis à doucet de diffuser à ses policiers municipaux qui regardent et ne font rien

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.