La Ville à Vélo Lyon Métropole organise depuis vendredi un concours pas comme les autres. Sur Twitter, l’association partage les personnes les moins bien garées de Lyon, autrement dit les GCUM, acronyme de “Garé Comme Une Merde”. Cet acte qui traduit une dénonciation par l’humour montre au plus souvent des voies vélo occupées par des véhicules non autorisés.
Pour toutes les catégories, intitulées “GCUM devant une place libre, GCUM à la queue leu leu, GCUM sous le nez de la police ou encore GCUM urgence tabac, pain ou snack,” quatre photos de prétendants sont partagées sur Twitter. Tout le monde peut participer aux votes.
Le GCUM d’or reviendra au gagnant toutes catégories confondues.
Les cyclistes s’en donnent à coeur joie pour dénoncer l’attitude des automobilistes, bien que ces vélos dérangent parfois les piétons en occupant le trottoir au lieu de la route.
Raz le bol de tous ces co..ards qui se pensent écolo avec velo et trot qui bouffent la moitié du bitume (et plus) sur Lyon...
Signaler RépondreJ ai peur de rouler en ville avec tous ces insectes incivilisés. Je roule avec ma voiture hybride, mais je préfère rester en dehors de Lyon... Ce centre ville est devenu insupportable et anxiogène.
Ces abrutis de cyclistes feraient mieux d'aller pédaler à la campagne.
Signaler RépondreLe vélo en ville, c'est une connerie.
Ils découvriraient le vrai plaisir du vélo.
Vous voulez de l'apaisement vous allez en avoir!!!
Signaler RépondreLes rues Victor Hugo et de la République, sont autorisées aux vélos, si vous n'êtes pas contents, plaignez vous à la mairie de Lyon. en revanche les motos et scooters eux sont interdites de circulation dans ces rues. mais la police n'est jamais là pour les verbaliser.
Signaler RépondreVous avez totalement raison on devrais retirer plus de stationnement pour voiture pour ajouter d'avantage d'emplacement vélo et trottinette, on réduirais sûrement le nombre de vélo et de trottinettes mal gares !
Signaler Répondreils ont rien d autre à faire ? si tout le monde respectait le code de la route ça serait mieux non ? et puis avec les voies reduites des écolos comment les livreurs peuvent bosser ?
Signaler RépondreEnfin. ENFIN on parle des véhicules garés là où c'est interdit pour eux. Sur une piste cyclable, c'est maintenant devenu un stationnement très dangereux (après un décés de cycliste suite à un accident à cause d'une camionette garée sur piste cyclable à Strasbourg je crois) puni en théorie d'un retrait de points et 135€.
Signaler RépondreEn réalité, cette infraction n'est jamais punie, les automobilistes ne se rendent même plus compte que c'est interdit et minimisent toujours en ne voyant jamais où est le problème. On voit même la police, des voitures de la ville de Lyon, du Grand Lyon, tout le monde s'arrêter et tous les cyclistes se mettre en danger (vraiment, il y a eu des morts à cause de ça, rien à voir avec le vélo attaché sur le mobilier urbain qui dérange les anti-vélos) pour les éviter.
Pareil pour les parkings sur passage piéton ou trottoir, la hantise des PMR et des parents avec poussette.
Il faut que ça cesse, qu'enfin on puisse marcher sur nos trottoirs et rouler sur nos pistes cyclables sans que ce soit un parcours du combattant. J'espère que cette opération fera bouger la ville et la police. Il y a énormément de boulot pour faire changer les mentalités.
Merci à la ville à vélo pour cette opération 👍
Je ne comprend pas le raisonnement. Certains vélos ne respecte pas du coup ça donne le droit à tout le monde de faire n'importe quoi ? Je condamne la voiture qui remonte la voie vélo à 70kmh comme je condamne le vélo qui respecte pas le feu. Vôtre raisonnement est un raisonnement d un enfant qui se fait prendre en flagrant délit
Signaler RépondreQui vous frôlent sur les trottoirs, qui ne respectent jamais les feux, les stops, les passages piétons, qui zigzaguent entre les voitures....là aussi y'à des PV qui se perdent....
Signaler RépondreC'est clair...étant moi même vélo-taffeur, je suis sidéré du nombre de personnes qui n'appliquent pas le code de la route....
Signaler RépondrePas plus tard que vendredi dernier, en allant bosser, je me suis fait klaxonner (enfin, dring-dringer par une sonnette) car je me suis arrêté au feu rouge et que le vélo qui me suivait à dû piler...bah oui mec, moi au feu rouge, je m'arrête...a quoi sert ton gilet fluo, ton casque et ta loupiote si tu grilles le feu...t'as pas besoin de tout ça si tu respectes le code, mais bon...
Bonsoir, entièrement d'accord pour les voitures mal garées c'est une honte, par contre le Stop en début de vidéo concerne également les cyclistes et oblige l'arrêt total du véhicule utilisé.. Avant de donner des leçons de Code de la Route, il vaut mieux savoir le maîtriser..
Signaler RépondreOh la la !
Signaler RépondreHeureusement que Lyon mag n'a pas vu le pire ! La publication du 21 mars @lyon2avelo sur twitter.
Et les cyclistes qui confondent la rue Victoir Hugo ou la rue de la Ré avec un vélodrome ou une piste de slalom?
Signaler RépondreAaah les vélotaffeurs lyonnais et la délation aux autorités (avec photos de plaques à l'appui), une grande histoire d'amour.
Signaler RépondreComme quoi on peut être facho et cycliste à la fois.
Et le concours des pires cyclistes qui ne respectent pas les piétons? Y aura de la concurrence aussi :o)
Signaler RépondreCertes les automobilistes ne sont pas tous irréprochables (stationnement, conduite) mais faut pas prendre les gens pour des abrutis... le comportement des 2 roues est 100 fois pire !
Signaler RépondreC'est la quasi totalité qui se fout royalement du code de la route.... scooters sans casque, scooters en wheeling. slalom entre les voitures, circulation de scooters sur les pistes cyclables et les voies de bus...
Quant aux cyclistes et trottinettistes, alors là c'est le pompon !! Ils se prennent carrément pour des piétons mécanisés ! Tout est normal... traverser sur les passages piétons, prendre les rues piétonnes, les sens interdits, ne pas marquer les Stop, ....c'est carrément du No Limit !!... Sans parler de leur agressivité si vous leur faites remarquer leur incivisme.... Ils sont "écolos" donc tout le monde est forcément pire qu'eux,... les gens devraient même se prosterner
Alors de constater que ces crétins osent se permettre de juger les autres usagers... c'est le comble !! Tous les jours les bobo-écolo-vélos démontrent qu'ils pensent être parfaits, que le problème c'est les autres. Tellement mégalos et egocentrés qu'ils s'instaurent donneurs de leçons en mode dictateur et détenteurs de la bienséance et de la bien-pensance sur fond de délation et de jet en pâture !!
Pas étonnant qu'un Bagnon les représente si bien... ils se reconnaissent par leur suffisance et le mépris de tout ce qui n'est pas EUX !
Voilà qu'ils se prennent pour Zorro, Bronson le Justicier et Batman en même temps.. Faudrait qu'ils dégonflent du boulard et des chevilles et s'achètent un miroir parce que là, ils commencent sérieusement à puer du cerveau !
On peut aussi faire PCUM : pédaler comme une merde !
Signaler RépondrePour bien sygmatiser les imbéciles à vélo qui grillent les feux, les stops, qui roulent sur les trottoirs !
C'est tellement détestable cette municipalité d'extremistes qui n'ont de cesse de cliver et braquer les gens les uns contre les autres ! Tout ça en vantant le vivre ensemble à chaque phrase... Cheval de Troie d'un mouvement populiste et anti-republicain qui n'a qu'un objectif celui d'éliminer ou de mettre au ban tous ceux qui ne pensent pas comme eux... Et oui c'est un peu la définition et les méthodes du fascisme !
Avec tout ces petits cons en vélo ou en trottinette qui usent et abusent de leur impunité sans plaque, ça va être compliqué tellement ils sont plus nombreux que les mêmes au QI de moule qui posent leur tas de ferraille n'importe où.
Signaler RépondreJe suis piéton, trottinettiste ou cycliste de temps en temps et j'ai deux voitures dont une pour mon job d'artisan. Ça ne m'empêche pas de respecter les autres et d'avoir des envies de meurtre contre tous ces guignols qui ne respectent rien ni personne. Tant qu'on les laissera faire...
On peut de la même manière prendre en photo des pelotons de cyclistes contrevenants, ou filmer les indélicats qui râlent à coups de pied dans ses portières.
Signaler RépondreEt les vélos, trottinettes et autres piétons qui se comportent comme des merdes ?
Signaler RépondreC'est certain que les trottinettes et les vélos accrochés n'importe comment sur les trottoirs empêchant de passer il y en a des centaines chaque jour de partout.
Signaler RépondreIl faut absolument faire quelque chose contre ces nuisibles à 2 roues !
GCUM/ avant de faire ce genre de campagne il faut en privilégier une et nous concerne tous : respectons le code de la route
Signaler RépondreA quand le concourt du cycliste qui roule comme une merde par ce que c’est pas ce qui manque.
Signaler RépondreDe plus y’a des endroits où on a pas bien le choix en bas de chez moi j’ai une voie de bus et n’ayant jamais de place pour stationner obliger de s’y mettre pour décharger ne serait-ce que les courses.
PROPAGANDE VERTE AU FRAIS DU CONTRIBUABLE
Signaler RépondreEt le concours du pire élu comme une m.... c'est toute l'année
Signaler Répondreje propose de créer le CDT-DLM ( crétins de trolls de lyon mag ) avec Le cid, REP et ses copines boutonneuses en uniforme
Signaler RépondreLa propagande EELV continue pour discréditer les automobilistes. . En réponse à ces méthodes on pourrait faire la chasse aux vélos mais ces gens la n'en valent pas la peine. il sont pitoyables de par leur idéologie . on peut sérieusement se demander dans quel camp ils seraient en cas de guerre tellement il crache sur la population qui n'est pas dans leur moule sectaire. Perso je sens qu'il sont pastille et eau à bulle Saint Yorre . Allez voter en masse pour qu'ils fassent mois de 5%
Signaler RépondreBientôt le RCUM : roule comme une merde!
Signaler RépondreOn peut aussi faire le cumul des verbalisations non effectuées par la police, même sous leurs yeux
On peut aussi parler des aménagement dangeruex et sans bon sens qui n ont comme fondement que l envie d emmerder les non-cyclistes?