C'est dans les tuyaux, le groupe Inventer la Métropole de demain passe à l'attaque. Louis Pelaez va déposer un recours au tribunal administratif pour obtenir l'annulation du budget 2022 de la Métropole de Lyon. "Ca commence à faire beaucoup, c'est la goutte qui fait déborder le vase", estime l'élu qui s'est aperçu que la majorité écologiste "n'a pas présenté de rapport développement durable. Ce qui est pourtant une obligation légale, qui est dans le code des collectivités locales. Même les plus petites communes le font. (...) Eux ne le font pas, c'est incroyable. C'est de l'amateurisme, du dilletantisme, c'est irresponsable de leur part".
"Ils ont fait croire aux électeurs que c'était le dernier mandat pour le climat et qu'il n'y avait qu'eux qui étaient en capacité de sauver la planète. On aurait fait aussi bien, voire mieux qu'eux", tacle Louis Pelaez.
Le conseiller métropolitain regrette que "les écologistes ne s'adressent qu'à ceux qui leur ressemblent. C'est pour ça que je les ai traités d'egologistes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Et c'est affaire, c'en est où? Discretement étouffée?
Signaler RépondreEst-ce que madame Baume s'est expliqué devant la justice? A défaut de s'expliquer devant les citoyen.ne.s qui l'ont élu et grâce auxquels elle touche de grasses indémnités.
https://www.lyonmag.com/article/115321/metropole-de-lyon-emeline-baume-eelv-vote-une-subvention-a-une-association-dont-elle-est-l-une-des-representantes-la-justice-saisie
mon bras que toute l 'Espagne admire , cela ne concerne pas tu es insignifiant
Signaler Répondrehttps://inventer-demain-lyon.com/wp-content/uploads/2022/03/DP-Objectifs-environnementaux-VF-VWEB.pdf
Signaler RépondreMerci !
Signaler Répondrec est vrai qu il en a une bonne tète, comme celle du cid
Signaler Répondre"Inventer la métropole de demain"
Signaler RépondreUn nom assez ironique de la part de tous ces gens d'hier dont les électeurs n'ont plus voulu...
Emplois fictifs d'assistants d'eurodéputés
Signaler RépondreLe mec il se fait élire en faisant alliance avec les LR et il est obligé de virer de son groupe les soutiens de Zemmour et maintenant il nous dit que Macron est trop à droite !! Ils sont plusieurs dans sa tête ou il nous prend vraiment pour des cons ?!
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous !
Signaler RépondreAvouons que payer des impôts pour financer cette "équipe" de bras cassé d'écolos qui vont gâcher la vie de 80% des gens à Lyon est pour le moins insultant !
Ces petits "dictateurs" vert issus des classes supérieurs qui cherchent à se faire remarquer avec leur discours progressiste et soit disant écologiste me font bien marrer.
Pour moi cette écologie politique est vraiment la politique de petit "bourgeois" qui méprisent les classes sociales inférieurs à eux.
Vous saviez que la France émet moins de 0.9% du CO2 mondial ?
Nos "pseudo" petit bourges écologistes s'occupent des pays qui polluent vraiment plutôt que venir nous pourrir la vie à Lyon.
eevl commencez a mettre de l'argent de coté pour rembourser les frais de campagne de Jadot au lieu d'endetter Lyon pour 50 ans.
Mais le développement durable est un grand principe balayé d'un revers de main par les verts. Par exemple la mise en place de la ZFE nous oblige à acheter donc produire un nouveau véhicule avec la pollution associée eu lieu de laisser le parc se renouveler dans le temps. De plus on se retrouve avec un véhicule à recycler ou alors comble de l'histoire faire comme le systral exporter en Afrique des véhicule soit disant polluants ! Bilan = plus de pollution mondial . Trop fort EELV
Signaler Répondre"développement durable" Pourtant le sine qua non de la philosophie khmère !
Signaler RépondreJ’ai pas suivi. De qui / quoi parlez-vous, svp ? Merci
Signaler Répondrela gardienne de son immeuble je crois aussi .
Signaler RépondreTout cela est important n est ce pas ?
Non ?
Son chef ne doit-il pas partir en taule avec d'autres centristes ?
Signaler Répondre