C’est le premier rendez-vous automobile de l’année 2022 : comme le salon de Genève et de Bruxelles n’ont pas eu lieu pour des raisons sanitaires, le Salon de l’Automobile de Lyon a le monopole du premier rassemblement entre les exposants et les visiteurs férus d’auto.
Pour rappel, la dernière édition d’un salon de l’automobile en France remonte en septembre 2019, et c’était celui de Lyon. Plus de 60 000 visiteurs avaient répondu à l’appel.
Cette année, le salon de l’Automobile a pour mots d’ordre “l’évolution avec le marché,” comme le détaille ce matin la directrice du salon Anne-Marie Baezner. De retour du 7 au 11 avril à Eurexpo sur une superficie de 50 000m2, le Salon de l’Automobile de Lyon s’adapte à la demande : 10 000m2 seront consacrés aux mobilités comme les vélos ou les trottinettes électriques. “Je crois qu’il ne faut pas opposer les modes de déplacements mais bien les rendre complémentaires,” explique la directrice. Dès l’entrée du salon, 25 voitures 100% électriques ou hydrogène seront mises en avant.
Le salon proposera également à la vente des véhicules d’occasion chez les concessionnaires. Les stands, identiques les uns aux autres et d’une superficie de 100 à 600m2 ont pour but de “rendre la vedette aux véhicules, et non aux stands,” explique Anne-Marie Baezner.
Les véhicules 0 émission occuperont une place de 10 000m2. Monospaces, citadines, véhicules de prestige, concept-cars sont prévus pour le Salon de l’automobile de Lyon qui réunira 100% des marques représentatives du marché, soit plus de 40 marques. Les voitures pourront être essayées par les intéressés. Comme l’explique la directrice du salon, il est important “de soulever le capot et d’examiner les voitures”. La liste des véhicules ne sera dévoilée que dans une dizaine de jours.
Pour les passionnés d’automobile, le salon proposera quatre expositions insolites mettant en avant les Porsche 911, le modèle emblématique de la marque, un stand pour célébrer les 40 ans de la Fondation Berliet, une exposition Ford Mustang en collaboration avec les Clubs locaux, et pour le clou du spectacle, un stand dédié aux voitures de compétitions actuelles de la marque Alpine, avec la Formule 1, la voiture de rallye, la GT4 ou encore la voiture qui va concourir les 24 heures du Mans.
En termes de divertissements, le salon de l’automobile à Lyon proposera le 8 avril un déjeuner avec des pilotes, comme Jacques Laffite, Jean-Pierre Jarier, Bruno Saby ou encore René Arnoux, mais aussi des animations comme un atelier pit stop.
Le salon sera ouvert de 10h à 20h, sauf pour la nocturne du vendredi 8 avril, où il prolongera l’accueil des visiteurs jusqu’à 22h. Le coût de l’entrée est fixé à 7€ pour les réservations sur le site internet, et à 8€ en physique. Le salon est gratuit pour les moins de 12 ans.
La directrice du Salon Anne-Marie Baezner ne peut cacher son impatience : “Nous sommes dans les starting-blocks. Nous sommes confiants dans l’avenir de l’automobile au centre de la mobilité !”
N.S.
Ça doit au moins coûter 3 h d'entraînement à Neymar un truc pareil... c'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais y'a rien à regretter, une femme de ménage ne pourrait même pas y ranger son matos 😉😘🤣
Signaler RépondreEt celui qui dit "Jaloux" aura encore perdu quelques neurones et l'occasion de se taire 🤣🤣🤣
(je tease là... c'est ma petite partie d'Échecs et mon Dîner à moi 😊. J'aime regarder les ronds dans l'eau que font les poissons quand ils chopent l'asticot 😊 Et puis je les fous dans le panier... j'ai déjà essayé de tailler une bavette avec eux mais ils ne vivent que pour les asticots, la philo, ils s'en foutent et en plus ils sont nuls en la matière. 🤣)
même pas de vpn? Trop facile! connecte toi petit scarabée! tu lis ces lignes , c'est trop tard , dommage!
Signaler Répondrealors? t as pas la permission de maman?
Signaler RépondreToi tu laisse tranquille les gens sinon
Signaler Répondresalut à toi vlad tespieds
Signaler Répondreil faut apprendre à rédiger, analphabète comme tes pieds
Signaler Répondrenul ton post, à ton image le boutonneux
Signaler Répondresinon quoi, tu fait pipi par terre et tu te roules dedans?
Signaler Répondreen fait , change ton pseudo , on t'a reconnue semper stultus
Signaler Répondretrop drole la ginette
Signaler RépondreVous avez le titre ou l'article complet? Ne répondez pas, j'ai la réponse.
Signaler RépondreHahaha Doucet va nous faire sa crise, ça pollue et c’est misogyne 😁
Signaler RépondreExcellent !!
Signaler RépondreGrégory Doucet et Bruno Bernard sur tandem !
Bruno pourquoi tu m'as enlevé la selle ?
MDR . J.M
c est merveilleux le REP tu n'a même pas pensé utiliser un VPN
Signaler Répondreun merveilleux évènement..... hé hé
Signaler RépondreBon arrête de polluer cette rubrique avec tes commentaires de débile
Signaler RépondreTu es comme ton post, sans intérêt!
Signaler RépondreMais pour Qui tu te prend? y a vraiment des abroutis sur LM
Signaler RépondreOn s'en fout complètement! tu t'es pris pour l'Influenceur de LM ou quoi?
Signaler Répondrede toute façon , vu le peu d'intérêt des ses posts , on s'en fout un peu
Signaler Répondrehello, le pseudo REP a été torpillé par un adolescent boutonneux, ne prenez pas en compte les post, le vrai REP est une connaissance, il va faire une recherche IP et oui, cordialement
Signaler RépondreOui c'est ça... Décroissance et vos enfants n'auront plus rien pour vivre
Signaler RépondreToi tu laisse tranquille les gens sinon
Signaler RépondreJuste à temps pour les 30 Km/h!
Signaler RépondreTroll !!
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il faut supprimer cette fête païenne qui et un écocide, un fléau sanitaire, une gabegie visuelle et une pollution visuelle contre le cycle naturel de la vie et de la nature.
il faut moins consommer et aller vers la décroissance pour le futur de nos chers bambins
Il faut absolument envoyer une invitation à Doucet et aux pastèques de Lyon.
Signaler RépondreLes écolos eux vont nous nous inventer un salon du vélo.....😉🚴🚴🚴