Le rappeur lyonnais sortait de la prison de Corbas, trois jours avant la date initialement programmée. Incarcéré depuis l'été dernier après avoir été condamné pour l'organisation du premier clip des Daltons, le jeune homme a une obligation de travailler. Il portera également un bracelet électronique le temps de terminer sa peine de 4 mois, rajoutée pour s'être filmé dans sa cellule avec un téléphone portable.
Sauf que lundi, sa sortie a été éclipsée par l'action coup-de-poing des Daltons qui ont tiré sur la façade de la préfecture du Rhône à l'aide de lanceurs de paintball.
"Ca me porte préjudice et ça me cause du tort", réagit Many GT auprès de LyonMag. Il refuse qu'on lui colle l'étiquette de leader des Daltons. "Je fais partie du collectif de musique. Après, concernant les actions, je ne suis jamais au courant. Tout se fait en dehors du collectif", poursuit-il.
Alors l'opération menée contre le préfet Pascal Mailhos, il le jure, il n'était pas au courant.
"Je viens de sortir de prison, j'ai passé six mois et demi à l'isolement, c'était difficile. Je n'ai aucun intérêt à organiser quelque chose contre le préfet. Je ne veux plus leur donner l'occasion de me remettre en prison", promet Many GT, qui a constaté l'important dispositif de police qui a tourné toute la nuit de lundi à mardi dans le 8e arrondissement pour retrouver les Daltons de la préfecture. "Mardi matin, en allant au SPIP (Service pénitentiaire d'insertion et de probation ndlr), j'avais peur qu'on vienne m'arrêter pour ça", avoue-t-il.
Condamne-t-il pour autant les actions des Daltons, et notamment la dernière qui vise directement le représentant de l'Etat ? Il préfère marteler le fait qu'il ne fait que de la musique : "J'ai des supers projets de rap qui arrivent, je suis un artiste avant tout, pas un délinquant. Pour les clips, j'ai compris qu'il faut des autorisations, qu'on ne peut pas faire des rodéos dehors".
A-t-il des regrets ? "Avec le recul, concernant le premier clip et puis la vidéo en cellule, j'aurais fait autrement, j'aurai agi de manière plus professionnelle", conclut Many GT.
Le rappeur refuse la traditionnelle photo de fin d'interview : "Je ne veux pas que le préfet pense que je viens parader à ma sortie de prison, je voulais simplement rappeler que je suis juste un rappeur".
Il a quand même les moyens de se payer une Ferrari... à moins qu'il ne l'ait louée ?
Signaler RépondreQuand on joue avec la République,c pire que de jouer avec le feu.
Signaler RépondreDans sa tête, c'est plutôt le vide abyssal.
Signaler RépondreLe matin "les Daltons me causent du tort"
Signaler RépondreLe soir même, il se pointe en tenue de Dalton chez Hanouna
Ils sont plusieurs dans sa tête...
Des jeunes de quartiers , comme j’ai grandi moi aussi dans les années 70 où ont cherché juste de la reconnaissance.
Signaler RépondreY'a des gens ici qui critiquaient le sexisme des Daltons... Mais les Daltons ont été supplantés dans les commentaires !!!
Signaler RépondreMais pas à se plaindre de ce qu'il a lui-même provoqué et qui cause du tort à bien plus de gens que sa petite personne !
Signaler RépondreRédemption... On est pas à l'Eglise !
Il a droit à la rédemption
Signaler Répondre"après avoir été condamné pour l'organisation du premier clip des Daltons, le jeune homme a une obligation de travailler"
Signaler RépondreJe crois que dans l'histoire, c'est ça le pire pour lui.
Rien n’empêche les femmes d’avoir des Enfants Seules et sans hommes . Simplement, elles n’ont pas les aides des mères pondeuses et les pensions des géniteurs dont elles vivent sur leur dos.
Signaler RépondreElle cherche juste ´UN GÉNITEUR ´ mais pas par AMOUR, par intérêt, chère dame ! Car, il y’a une différence entre faire L’amour et AIMER. En France ont a plus d’avantage, à être seule, que d’être en couple , les congés parentaux , les allocations et aides diverses pour la femme SEULE sont énorme . Juste pour dire que les femmes LGBTQ sont plus responsables car au moins elle payent cher l’enfant de la GPA ou PMA qu’elles élèvent Seules aussi , mais avec AMOUR et ne font pas un enfant pour se cacher derrière.
Signaler RépondreJ’ai un cas , parmi tant d’autres, une pauvre fille un peu juste et fragile qui a enfanter avec un cotorep atteint d’autisme. Ses pauvres gens ont un enfant , atteint lui aussi d’autisme , qui est suivi , est à 11 ans ne sait toujours pas parler correctement. Lui , pèse 210 kg ,et passe ses journée sur internet et dans les jeux vidéo …. Ils sont plus à plaindre qu’à blâmer et pourquoi ce père , malade le pauvre , n’a pas été stérilisé ? Un ami m’a dit que même en psychiatrie, des malades tombés enfantées, c’est immoral de laisser faire ça.
Signaler RépondreJe vais t’expliquer un truc mon petit. Attention, c’est un peu compliqué, concentre-toi : pour faire un bébé, il faut être deux. La maman ne le fait pas toute seule.
Signaler RépondrePour être considéré comme rappeur faut déjà vendre des disques ou du stream, tant qu'on entendra plus parler de lui pour les actions des daltons que pour sa musique il sera considéré comme un dalton.
Signaler RépondreEt qu'il arrête de penser que les lyonnais vont le suivre et lui donner de la force juste par fierté lyonnaise (Lyon 8 c'est plus Vénissieux que Lyon déjà), j'ai écouté les sons ça percera sans doute jamais car c'est du vu vu et revu (et naze en plus), le nom d'artiste n'est pas accrocheur "Many GT" c'est quoi ? Many de Scarface + Grand Tourismo ? Allez Mehdi concentre toi et sors quelque chose de valable à la base pour commencer et ensuite améliore ta musique au lieu de faire le Patron de Lyon, ça te respecte pas ici, personne t'écoute
La case prison ? Ça devrait être interdit pour les Cassos de se reproduire en pire à chaque génération .
Signaler RépondreT’as oublié un élément dans ton énumération : les parents.
Signaler RépondreVas-y Einstein, développe.
Signaler RépondreTout le monde l'a, c'est un nom d'emprunt il a pas une tête à s'appeler many
Signaler Répondrevaut mieux rentrer dans la norme et palper en silence.......on appelle ça ,devenu bourgeois et installé ,en eludant parfois?des "erreurs de jeunesse"......
Signaler Répondre"Les daltons me causent du tort"
Signaler RépondreEt le premier truc sur lequel on tombe sur sa chaîne Youtube s'intitule :
"Les daltons, toute ma life"
Retour case prison ?
c'est toujours plus facile de "s'auto-proclamer artiste" que d'en être un.
Signaler RépondreAllume la télé, tu vas vite comprendre.
Signaler RépondreJe vois d’ici le tableau. Bac + 12 en manucure. Dans sa tête : je suis la future Kim Kardashian !
Signaler RépondreJe comprends pas. Dans ce pays, on a l’école gratuite jusqu’au bac, les bourses d’enseignement supérieur, le Pôle Emploi, des associations, des éducateurs… Comment on se retrouve avec ce résultat ?
Ils sont le produit d’une société décadente . Ils sont la descendance de la famille boiteuse décomposée ,décomplexée monoparentale. Élevés aux biberons des allocations familiales et sociales. Voilà LE résultat, ont dit Merci QUI ?
Signaler RépondreSupprimez leurs comptes de réseaux sociaux, youtube etc. Ne relayez plus leurs « actions » débiles. Ne publiez que les poursuites et les condamnations.
Signaler RépondreBonne définition. En effet, le rap d'aujourd'hui n'est que haine et violence envers la France, envers les femmes, ça prône le chichon et ça joue les pleurnichards.
Signaler RépondreÀ savoir qu'ils sont passés chez C.Hanouna hier soir. Ils se disent artistes... On en dira pas plus...
Une sacrée bande de faux jetons. Un coup « on regrette », le lendemain « ni… ta mère »
Signaler Répondre« "on continuera les rodéos aussi longtemps qu’on voudra + on veut un feat avec Adèle pour arrêter nos provocations". La grande classe… Les mecs, vous vous êtes cru où ? Vous avez cru que vous pouviez exiger qu’une femme se plie à vos desiderata ? Pas étonnant que vous soyez toujours entre mecs. »
Signaler RépondreDans leur dernier clip, ils ont trouvé une fille qui a accepté de leur servir de faire valoir… Une fille très intelligente et qui se respecte, distinguée, vous voyez le genre. Elle doit avoir 20 ans, donc on devrait pas tarder à voir arriver la prochaine génération de prix Nobel. A la charge de la société sous peu.
Patauge dans ton refus ..
Signaler RépondreIncapable du moindre respect .
La société te nourrit c'est beaucoup trop
Après nous avoir pourri la vie, tes potes vont te pourrir la tienne. Tu nous en voudras pas mais on en a juste rien à foutre de tes problèmes.
Signaler Répondredes voyous incultes
Signaler RépondreC'est quoi un rappeur ? Un mec qui hait la France, la République, la Police, les lois.... Mais qui encaisse tout ce que lui donne l'état bien sûr !
Signaler RépondrePas trop non, faut avouer qu'elle est technique celle là..il devrait pas dire "n***e le VTT?
Signaler RépondreCommentaire très pertinent, comme d’hab. Le tout est de savoir si tu comprends les vannes.
Signaler RépondreOk Many.... Qui a la ref
Signaler RépondreEhh beh sacré sens de l'humour...après on s'étonne d'avoir des Bigard, Elmaleh etc en vedette..
Signaler RépondreCa me rappelle un dessin de presse y'a qq années, avec une racaille en VTT :
Signaler Répondre"Wesh! Nuke sa mère la France!"
*se casse la gueule*
"Wesh! Au secours la France!"
:')
Bientôt la Californie
Signaler RépondreProchain objectif : NRJ 12
Signaler RépondreMais t’y connais rien pélo, c des grosses resta : ils sont sur INSTAGRAM !!!
Signaler RépondreMDR
De toute façon, la "parade" va vite reprendre.
Signaler RépondreDifficile de se couper de son public, surtout qu'il a gagné ses lettres de noblesse après son passage en prison.
ben voyons!
Signaler RépondreLeur vie c’est le rap, les jeux vidéo, la porno, le foot, la dope. Jusqu’à + de 30 balais, ils se font des films en croyant qu’ils vont toucher le pactole et devenir célèbres. L’école c’est pas pour eux, les formations c’est pas pour eux, le taf c’est pas pour eux. Ils valent mieux que ça parce qu’ils ont un incroyable talent Ptdr Faut devenir adulte les gars, les années passent
Signaler RépondrePsychologie du Dalton :
Signaler Répondre1. Je veux et j’exige !
2. Je vous emm !
Et puis…
3, Ouuuuiiiiiiin Ouuuuiiiiiiin
il a quand même une belle tête de champion,
Signaler Répondreun vrai labrador de concours non!
Les actions des Daltons causent du tort à énormément de monde ! Et ça date pas de ton incarcération
Signaler RépondreC'est a peine le printemps qu'il y en a comme vous qui ont déjà pris un coup de soleil , votre commentaire que de bêtises . J.M
Signaler RépondreTout pour ma gueule !
Signaler RépondreLe mec se plaint des potentielles conséquences négatives pour lui-même mais à quel moment il va regretter les conséquences pour AUTRUI ???
En plus, il a tout fait pour faire monter la sauce !
En plus des véhicules volés / incendiés, du bordel des « rodéos », ça l’a pas dérangé de mettre en scène des enfants dans ses clips qui portent aux nues la violence, les armes, les stupéfiants… Avec des valeurs qui volent très haut : « on veut des grosses bagnoles, du pognon et des femmes » (style les femmes c’est un bien de consommation comme un autre… sauf ma mère, bien sûr).
Et le mec couïne… Derrière les discours compatissants sur la pauvreté, les galères, il y a le nombrilisme, l’opportunisme et la lâcheté. « Rien à foutre de pourrir la vie des autres. Par contre, je refuse d’assumer les conséquences de mes actes ! »
C’est pas juste des « jeunes désœuvrés » : ils ont un profil psy d’asociaux aveugles aux autres, avides de pouvoir comme si tout leur était dû. Donc ils se servent ou imposent avec un sentiment d’impunité : « on continuera les rodéos aussi longtemps qu’on voudra + on veut un feat avec Adèle pour arrêter nos provocations ». La grande classe… Les mecs, vous vous êtes cru où ? Vous avez cru que vous pouviez exiger qu’une femme se plie à vos desiderata ? Pas étonnant que vous soyez toujours entre mecs.
Et puis quand le boomerang leur revient dans la G, tout ce qui leur arrive de négatif, c’est forcément injuste ! Oh, les pôvres…
Heureusement que tous les « jeunes désœuvrés », des cités ou pas, ne se comportent pas comme ça. En plus de leurs nuisances quotidiennes, ces baltringues endoctrinent les petits pour les envoyer dans le fossé et font monter la haine dans le pays. Tout le monde paye les pots cassés.
L'isolation c'est pas la même chose John... et c'est ce fameux téléphone qui l'a mené à l'isolement... vous avez pas inventé le fil à couper l'eau tiède ...
Signaler RépondreLes mémés thon qui comme vous sont fixés au canapé pour critiquer leur prochain derrière sur ce forum .
Signaler Répondre