Le rappeur lyonnais sortait de la prison de Corbas, trois jours avant la date initialement programmée. Incarcéré depuis l'été dernier après avoir été condamné pour l'organisation du premier clip des Daltons, le jeune homme a une obligation de travailler. Il portera également un bracelet électronique le temps de terminer sa peine de 4 mois, rajoutée pour s'être filmé dans sa cellule avec un téléphone portable.
Sauf que lundi, sa sortie a été éclipsée par l'action coup-de-poing des Daltons qui ont tiré sur la façade de la préfecture du Rhône à l'aide de lanceurs de paintball.
"Ca me porte préjudice et ça me cause du tort", réagit Many GT auprès de LyonMag. Il refuse qu'on lui colle l'étiquette de leader des Daltons. "Je fais partie du collectif de musique. Après, concernant les actions, je ne suis jamais au courant. Tout se fait en dehors du collectif", poursuit-il.
Alors l'opération menée contre le préfet Pascal Mailhos, il le jure, il n'était pas au courant.
"Je viens de sortir de prison, j'ai passé six mois et demi à l'isolement, c'était difficile. Je n'ai aucun intérêt à organiser quelque chose contre le préfet. Je ne veux plus leur donner l'occasion de me remettre en prison", promet Many GT, qui a constaté l'important dispositif de police qui a tourné toute la nuit de lundi à mardi dans le 8e arrondissement pour retrouver les Daltons de la préfecture. "Mardi matin, en allant au SPIP (Service pénitentiaire d'insertion et de probation ndlr), j'avais peur qu'on vienne m'arrêter pour ça", avoue-t-il.
Condamne-t-il pour autant les actions des Daltons, et notamment la dernière qui vise directement le représentant de l'Etat ? Il préfère marteler le fait qu'il ne fait que de la musique : "J'ai des supers projets de rap qui arrivent, je suis un artiste avant tout, pas un délinquant. Pour les clips, j'ai compris qu'il faut des autorisations, qu'on ne peut pas faire des rodéos dehors".
A-t-il des regrets ? "Avec le recul, concernant le premier clip et puis la vidéo en cellule, j'aurais fait autrement, j'aurai agi de manière plus professionnelle", conclut Many GT.
Le rappeur refuse la traditionnelle photo de fin d'interview : "Je ne veux pas que le préfet pense que je viens parader à ma sortie de prison, je voulais simplement rappeler que je suis juste un rappeur".
Travailler ? Mdr tu ira toi , bosser. L’incompétence, l’inexpérience , la Malfaçon et le manque de professionnalisme sont au top des recrus de France fautes de salaires convenables, vous avez des blaireaux irresponsables pour travailler chez les esclavagistes de France . Même les étrangers , arrivent un jour ou ils vous partiront , fautes de reconnaissance et d’argent .
Signaler RépondreLes peines à Jouir de la grande bourgeoisie les traites comme le peuple GJ , qui n’étaient pas des voyous mais des travailleurs pauvres qui n’arrivent plus à payer leur factures même en bossant dur. Ils ont été frappés, humiliés , gazés , mutiles …… voilà VOS réponses ! Vous ne valez pas mieux que POUTINE.
Signaler RépondreIl faudrait déjà résoudre la première source à problème, l’emploi payé à une juste valeur . Mais la reconnaissance par le travail n’est pas du goût des irresponsables et des improductifs du grand patronat. Ils préfèrent les arrivant qui sentent encore la mer payé à 1€ de l’heure comme en Allemagne. Ils en ont pris 1 Millions, certes , un million d’esclaves qui remplacent ceux qui gagnaient trop d’argent pour eux , les parasites du grand patronat.
Signaler RépondreIls n’ont tué personne , ils s’amusent comme des enfants, c’est la seule chose qui restent a un jeuneuse désœuvré. A entendre les intégristes de droite dure , ils sont des barbares, des assassins, alors que quand EUX sont aussi au pouvoir ils sont les PIRES prédateurs.
Signaler RépondreS'ils lui causent autant de tort, qu'il s'en démarque clairement afin qu'il ne serve plus de prétexte à ces délinquants qui sont la source des problèmes du quartier.
Signaler RépondreQuel bandit ? Vous êtes un peine à Jouir et un aigri. Je suis du 3 âge et pourtant je sais reconnaître des jeunes en manque et de reconnaissance, sans espoirs ni avenir dans des emplois sous payés, précaires et sans reconnaissance non plus des exploiteurs du grand medef européen.qui n’ont JAMAIS été aussi heureux .
Signaler RépondreUne belle brochette de tanches au second plan de la photo 😅
Signaler RépondreCome quoi, les potes ne sont pas toujours les meilleurs amis !
Signaler RépondreSoit disant il été a l'isolation comment il a pu avoir un téléphone portable
Signaler RépondreHanouna va l'inviter quand il sortira de taule pour faire un petit "rap"...
Signaler RépondreSe f... de notre g.... le bandit.
Et en plus ça ose jouer le philosophe mdrr .
Signaler Répondre"...le jeune homme a une obligation de travailler...." ça va lui faire du bien
Signaler Répondre"Ouin ouin, les Daltons causent du tort!" No shit, Sherlock, tu nous rappelles pourquoi t'es en taule, déjà?
Signaler RépondreC est ca on va te croire frérot....dans la provoc jusqu'au au bout ....et qu est ce qui justifie sa libération 3 j avant ?
Signaler RépondrePfff, vous êtes sérieux ? ,
Signaler RépondreMany semble avoir acquis une cellule grise en plus de son bracelet.
Signaler Répondreet c est une bonne nouvelle