Selon le Progrès, l’adjointe à Lyon aux solidarités et à l’inclusion sociale, Sandrine Runel, a indiqué que le campement de SDF place de la République serait démonté d’ici la fin de semaine.
Cette décision intervient suite à un diagnostic réalisé sur place, auprès des sans-abris.
Ce campement fait de bâches, de toiles, de plastique et de bois compte environ sept tentes de SDF, mais en réalité, il n’y aurait que deux personnes qui y dormiraient.
"Nous avons affaire à des parcours de vie complexes. D’ici la fin de cette semaine, le campement de la place de la République sera démonté. Nous avons trouvé deux places d’hébergement adaptées à la frontière du 7e et du 8e. On a construit des solutions", a indiqué l'élue au journal.
La situation serait compliquée car l’une des sans domicile fixe aurait un petit chien et deux gros lapins et l’autre "un passif avec les centres d’hébergement", a indiqué la conseillère municipale et du 8e, qui s’est engagée à stocker leurs affaires au CCAS.
"Même si les kiosquiers sont tolérants, ils vont pouvoir retrouver de la sérénité" a reconnu l’élue.
En effet, ce campement installé au 44 place de la République, juste devant le Printemps est présent depuis juin 2020.
2 ans ?!!! 2 ans !!!! 2 ans qu'ils sont dans l'une, si ce n'est pas la, plus grande rue piétonne de Lyon en plein centre et on met 2 ans à les reloger ?? j'ai vraiment hâte que les écolos se fasse virer après ce braquage qu'ils ont fait pendant la pandémie, au moins Lyon servira d'exemple pour savoir pour qui ne pas voter aux prochaines élections quelle bande d'incapables, c'est casseroles sur casseroles, on vient de choper l'assistant de Doucet ivre au volant d'un véhicule de la mairie une honte, c'est aberrant
Signaler RépondreOui. Par exemple divorce, dépression, on devient moins performant au boulot, on se fait virer à un âge où c'est dur de se recaser même avec un bon CV, et c'est la dégringolade. Les amis vous fuient, et parfois votre famille. Une fois les éventuelles économies consommées, on boit le bouillon.
Signaler RépondreLa variante où on subit un "plan de reclassement", donc viré avec un peu de fric, et la femme qui se barre parce que vous ne la rassurez plus, ça peut aussi mener au même scénario.
Il n'y a que Macron qui croit qu'il suffit de traverser la rue pour retrouver un boulot.
Mieux vaut accueillir des Ukrainiens plus propres et moins fainéants que des alcooliques à problèmes.
Signaler RépondreSortez du system si il ne vous convient plus , sinon vous pouvez peut être changer les choses par les urnes ???
Signaler RépondreVive la loi du marché
vous etes libre de ne pas l acheter!!....la loi de l offre et de la demande.......
Signaler RépondreIl est vrai, que, avant d'accueillir les autres, faudrait déjà, d'abord s'occuper des nôtres !
Signaler RépondreLes Ukrainiens, oui, mais, les French's dehors, sous tentes, ou autres, vous vous en occuper quand ?
En plus, qu'on peut constater beaucoup de locaux vides, à louer, ou, à vendre, depuis certaines années, dans quelques endroits de Lyon......
Je dis ça, je dis rien......
Mais nos élus vivent bien, et n'est ce pas la première importance ?......
Souvent des cas de divorcés, le père se retrouve sans boulot, arrivent les factures, la pension à payer, etc.....
Signaler RépondreRésultat : sous tente Quechua......
Mais, ne jamais oublier que cela peut arriver, à Chacun de nous !
Ne jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau......
50% du temps ca deviens une ZAD a punk a chien agressif ce coin.
Signaler Répondrele parcours de vie compliqué n'excuse pas tout. comme l'amaterisme de la mairie
L'hypocrisie de la France et de français qui vont chercher des réfugiés ukrainien alors que en bas de leurs fenêtres des SDF mais bon cela la sont pas assez important quel pays de merde
Signaler RépondreC’est tout de même incroyable de trouver normal qu’on puisse s’approprier un bien, qu’il soit privé ou pas. Trouveriez vous normal qu’on puisse occuper illégalement votre logement ? Mais puisqu’il s’agit des autres tt va bien hein ? Non la véritable question à poser à l’enseignement des élus surtout en période électorale que comptent ils faire ? Ils doivent s’engager sur la politique migratoire, soit ils accueillent et régularisent un maximum de clandestins comme l’a fait Macron et dans ces conditions ils doivent fournir logement travail soit ils arrêtent avec la politique migratoire car ça déborde de partout et ça devient ingérable, mais qu’ils arrêtent de faire des conneries et qu’ils arrêtent de nous demander des faire des efforts, ça fait des années qu’on fait des efforts sans résultat, c’est de pire en pire, fiscalité, insécurité, stress, sur administration sur contrôle (tjrs pour les mêmes), nous par contre on prends perpétuité pour payer payer et encore payer, alors stop.
Signaler RépondrePas trop tôt. Il n'aurait jamais dû exister ! Nos chers élus devaient prendre en charge ces personnes !!!
Signaler Répondre280 du m² pour 31 m², prix du marché MAIS il y'a un "camp" au bas de la porte d'entrée. Mais merci de vous faire du soucis hihi
Signaler RépondreEt si c'était car votre local est pourri et cher qu'il ne trouve pas preneur?!
Signaler RépondreOn les connaît les proprios dans votre genre qui se prennent pour Midas alors qu'ils vendent du caca
Bon ben les bourgeois de Presqu'île retourneront se fournir à La Guille...
Signaler RépondreTraduit en langage courant, ça donne
Signaler Répondre"Des alccolos qui se dont fait virer der tous les centres d'accueil à force d'y foutre un souk pas possible".
Leurs bientôt nouveaux voisins (puisque relogés) vont être contents...
Votre bienpensance nous tuera…
Signaler RépondrePourquoi ne pas ouvrir votre porte Carine ? Ils ont juste eu "des parcours de vie complexes avec des passifs vis à vis des centres d'hébergement., ce sont surement de charmants bambins !
Très sérieuse oui ! Ces gens dérangent, mais visiblement pas assez pour être relogés ailleurs !
Signaler RépondreLes places sont déjà prise par des afghans (hommes) et des ukrainiens (femmes et enfants), est-ce normal ?
Gregory va t-il témoigner en ma faveur afin de me faire indemniser les pertes d'exploitations dues à son ingérence ?
vous êtes sérieuse de parler ainsi ? ce sera peut-être vous un jour la verrue.
Signaler RépondreLe vocabulaire feutré me fait toujours sourire.
Signaler Répondre"des parcours de vie complexes avec des passifs vis à vis des centres d'hébergement."
Toujours compliqué en effet de retrouver un rapport cordial à l'eau, tant intérieurement qu'extérieurement.
Je tombe de mon siège. La Mairie se vante d'accueillir des réfugiés Ukrainien mais à laisser un campement sauvage de SDF s'installer depuis juin 2020 en plein centre de Lyon. Et dire que GD sort d'une association humanitaire. Il va finir à la rue en 2026 personne ne voudra employer un gars si incompétent
Signaler RépondreA nettoyer à grande eau, et deux coup de pied au c*l pour le dérangement !
Signaler RépondreImpossible de louer mon local commerciale à cause de cette verrue, de cette mérule en plein Lyon ! Bon vent !
L'Ukraine, c'est l'autre nous même de l'Europe. Pas de contentieux historique, culturel, religieux, économique avec ce peuple. Déjà + de 3 millions de vrais réfugié.es de guerre, il va falloir faire de la place pour eux. Vu l'état dans lequel l'Ukraine va se trouver, nombre de ces femmes et enfants ne vont pas y retourner avant longtemps.. peut-être jamais. Population fragilisée et vulnérable. Quand aux hommes de 18/60 ans, restés au pays pour combattre : pères, maris, frères, amis, amants.. ? Les anciens pays socialo -communistes sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Afghanistan, Venezuela.
Signaler Répondre"On a construit des solutions" nous annonce Madame RUNEL.
Signaler RépondrePresque 2 ans pour trouver des solutions nécessairement provisoire à ces deux personnes à la vie abîmée !!!
Et il faudrait s'en féliciter...
Ah enfin ,doucet fait son taf ! Il était grands temps car la mendicité;l'ivresse ,les odeurs et les clebards qui s'en donnent (encore !) à coeur joie ,LAMENTABLE
Signaler Répondre