En raison de la guerre en Ukraine, le prix de l’essence ne cesse d’augmenter ces dernières semaines.
Dans une station Avia située à Satolas-et-Bonce près de Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère, le prix du gazole coûtait presque trois euros ce lundi, plus précisément, 2,969 euros, selon ActuLyon.
Un prix affolant où il faut compter 150 euros pour un plein de 50 litres.
De quoi décourager tous les automobilistes du coin.
Alors que le prix de l’essence avait dépassé la barre les deux euros au niveau national, une légère baisse a été constatée cette semaine, selon les chiffres du ministère de la Transition Ecologique.
Tiens , la cantinière des " verts " est de retour ..... et toujours son même blablabla. Elle colonise et collectionne toutes les anciennes recettes qui n'ont jamais été à la hauteur de l'écologie. Les " verts " n'ont inventé, en France , que la volonté de vouloir diriger le Monde. Ca se dit écologistes, mais ils commercent avec les plus grands pollueurs, la Chine, La Russie, et même l'Allemagne ( centrales au charbon ) . Les " verts " de France ne démontrent rien si ce ne sont leurs inepties journalières, leurs contournements de la loi, leur dictature quant à la mal bouffe dans les cantines, quant à la sécurité dans les quartiers, et les tentatives de destruction dans ce qui touche le secteur social, les transports en commun. Déjà pour tes chers bambins, que ton maire rende aux lyonnaises et aux lyonnais, à leurs enfants, les trottoirs digne de ce nom, sans les vélos, les trottinettes, les rollers et le reste , que les places publiques soient salubres pour tes bambins, que les parcs ne soient pas des lieux de deals de trafics douteux, Avant de faire chier les citoyens, avec le mépris avec lequel ils s'adonnent, qu'ils commencent par respecter celles et ceux qui les nourrissent.
Signaler RépondreMais vous ne croyez pas si bien dire : Bruxelles vient de créer une "task force" (sic) pour acheter du gaz en gros, sur le modèle de celle qui sert à acheter... des vaccins !
Signaler Répondrec est pierre qui l a dit a paul qui la lu dans le progres .
Signaler RépondreAlors on est pas vraiment dans l instantané ....cela n a aucune importance en fait
Pfff je viens de regarder sur prix carburants.gouv
Signaler Répondre1,969 !
Faut arrêter le Java Mr le journaliste
Après merci patron ! Merci Macron !
Signaler Répondre60 % de taxes.
LyonMag montrez une bonne photo relatant votre information, cela serait que plus judicieux?
Signaler RépondreWOW quel info!!! NON....
Signaler Répondreil est urgent de rétablir une taxe carbone pour tous les véhicules à énergie fossile , au poids et à la taille des véhicules, comme il était prévu avant les GJ car il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Signaler RépondreCette manne pourra être réinvestie massivement dans la lutte contre le réchauffement climatique, afin d'envisager un futur possible pour nos chers bambins
Oh ben du moment qu'il n'y à pas de grève qui gène Mr le lyonnais dans ces déplacements, c'est pas bien grave ..
Signaler Répondre3 € ou plus , les français roulent encore, il y’a cas voir les embouteillages dans les métropoles.
Signaler Répondrevérité = 2,969 (et pas 2,696)
Signaler Répondremais pour l'illustration, vous avez raison, c'est totalement à côté de la plaque. MDR
Ah il a bon dos le Poutine ! En somme, c'est le nouveau Covid quoi.
Signaler RépondreTous à cheval , c’est écolo , mais l’état ne peut racketter le cheval , donc ils réfléchissent, COMMENT ils pourraient nous VOLER, comme pour l’hydrogène qui va remplacer l’électrique un jour prochain. En attendant, Ils faut PAYER les TAXES des carburants.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreÇa monte rapidement par palier et redescend rarement...
Un peu de vol organisé mais légal, on a l'habitude...
Signaler RépondreTitre a 3 euros
Signaler Répondreverité a 2.696
et photo d illustration a2.095
Tu viens chéri ? heu non j hesite