Grégory Doucet avait déjà vu sa cheffe de cabinet Ninon Guinel quitter l'Hôtel de Ville l'été dernier pour cause de grosse fatigue. C'est désormais au tour de son collaborateur-accompagnateur, qui a été obligé de démissionner comme le révèle le Progrès ce mercredi.
Cet homme qui suivait en vélo Grégory Doucet partout dans ses déplacements a eu un accident de voiture en février dernier alors qu'il rentrait chez lui le soir à bord d'un véhicule de la mairie. La voiture était endommagée et surtout, le collaborateur avait été aussi contrôlé par la gendarmerie avec un taux d'alcoolémie de 1,2g/l.
La Ville de Lyon s'est donc désolidarisée et a exigé puis obtenu sa démission.
Quel rôle avait cet homme auprès du premier magistrat de Lyon ? La mairie reste flou mais sur le terrain, sa mission principale était finalement de porter les affaires du maire, du manteau aux dossiers.
Interrogé à ce sujet par le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver ce mercredi soir en conseil municipal, Grégory Doucet a évoqué un "accompagnateur-cycliste du maire", qui a "posé sa démission dans un délai extrêmement bref" après le contrôle en état d'ébriété. "Il n'y a pas de sujet", poursuivait l'édile, qui se réjouissait que son ancien accompagnement "ait pris conscience de la gravité de ce qu’il avait commis".
Si la Ville de Lyon ne lui a fait aucun cadeau sur cet accident de voiture sous l'empire de l'alcool, elle avait plus facilement fermé les yeux sur ses écarts de conduite au début du mandat de Grégory Doucet. Pas encore converti au vélo, le collaborateur a durant quelques mois suivi quotidiennement l'élu écologiste à scooter. Y compris sur les pistes cyclables comme notre rédaction a pu le constater à plusieurs reprises. Or, cette infraction est punie d'une amende de 135 euros.
A Lyon , nous avons notre Taubira , à vélo pour la galerie et suivie par sa clique à scooter ...
Signaler Répondre"sa mission principale était finalement de porter les affaires du maire, du manteau aux dossiers."
Signaler RépondreLe sherpa de Greg l'éco randonneur en quelque sorte ! o:)
vive les écolos , sans commentaire
Signaler Répondreque BB a des actions dans des magasins de negoce de vins et spiritueux.........un fournisseur?
Signaler RépondreY faut laisser le jus d’orange dans les mairies et arrêter le jaja bio
Signaler RépondreÇa y va les donneurs de leçons.
Signaler RépondreOn fait le beau devant les caméras, regardez comme je suis Bio.. Mais s'il y avait que M. Doucet, mais chut, pas vu, pas pris...
Aller, tous au poulailler, j'ai un cop super, il va leur rafraîchir les idées.
Ah là là !!!!
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.....
Signaler RépondreAh bon il roulait aussi en scooter sur les pistes cyclables avec la bénédiction du maire?
Signaler RépondreAh bon, c'était "assumé" ?
Signaler RépondreToujours ? : https://www.capital.fr/economie-politique/lex-compagne-de-gerard-collomb-a-t-elle-beneficie-dun-emploi-fictif-1355184
Parce que, chez eux, c'était assumé. Ils n'essayaient pas, comme l'équipe actuelle, de cacher leurs turpitudes.
Signaler RépondreLa "Doucet touch" qui fait sans doute toute la différence !.
Bizarre, on n'a pas vu grand monde trouver à redire sur la limousine de fonction du maire précédent, et sur son chauffeur attitré, la bagnole comme son conducteur payés pourtant par nos impôts...
Signaler RépondreAucun.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePas bien compris à quoi sert ce monsieur ? Les verts nous disent que l'on peut tout faire en vélo... (j'avais pas compris qu'il fallait un "boy" moi...).
Pas mal la tournure de phrase dans l'article" L'EMPIRE de l'alcool", sacré régime
Signaler RépondreQuel rapport avec Bwana GD et superboy !
Signaler RépondreLa virgule, c'est tout de suite après le mot, et après seulement viens l'espace, merci de votre compréhension.
Signaler Répondrel expression : se faire un petit vert !
Signaler RépondreAutrement ,sur le fond ,il est bien clair que l étouffoir de la mairie est en action...
c'est toi qui te trompe un homme c'est en moyenne 80 kg (65% eau soit 52 kg de liquide) donc 5 litres de sang ; alors 1.2 g perdus dans tout ça c'est que dalle :-)
Signaler Répondre1.2 G c'est pas énorme ? et bien moi je trouve que c'est pas mal ,vous buvez comme cela tous les jours ? Enfin vous ,si cela ne vous gène pas ,roulons comme lui .
Signaler RépondreTous bourré !!!! comme disait Coluche : moi je bois pour éponger l'excèdent ! tu peux pas comprendre toi ,t'es pas patriote !
on a de la chance ,a la ville de Lyon ,ils le sont .
Faute de jus d'orange, il s'est rabattu sur le jaja en circuit court !
Signaler RépondreBah ... Bien d'autres n'ont jamais démissionné et sont toujours en place à l'heure actuelle. Je plains plutôt sincèrement ceux qui sont addicts à l'alcool ou autres substances, et ont besoin de ça pour tenir debout et faire illusion.
Signaler RépondreD'ailleurs suite à ce licenciement, Monsieur Doucet cherche un autre domestique pour lui faire couler son bain en plus de porter son manteau, un "gouteur" sera également recruter dans quelques temps.
Signaler RépondreVive le Roi
Cessez de jouer les moralisateurs, cela peut arriver à n'importe qui. 1.2g ce n'est pas énorme...c'est surtout malheureux pour ce pauvre homme qui en plus de perdre son travail va perdre aussi son permis de conduire et devoir passer des visites médicales à la préfécture pour au moins 5 années afin de controler son abstinence. Ce n'est pas drôle du tout .
Signaler RépondreTu fais ce que tu veux "dans ta vie privée"..."à bord d'un véhicule de la mairie".
Signaler Répondre" sa mission principale était finalement de porter les affaires du maire, du manteau aux dossiers. "
Signaler RépondreC'est pour quand l'abolition des privilèges ou des emplois fictif ?
l'histoire ne dit pas si c'était avec du foie gras et du saumon !
Signaler Répondremais manifestement, ils étaient en rupture de jus d'orange !!!!!
L’accompagnateur cycliste » du maire de Lyon contrôlé ivre au volant , au lieu d'écouter Jadot il a suivi le discours de Roussel et mis en pratique " l'Apéroussel " 🤣
Signaler RépondreParfaitement d’accord avec vous. Je trouve inadmissible cette nouvelle pratique morale qui corrèle la vie privée et la vie publique. Si un individu commet un délit il est condamné par l’autorité compétente, l’employeur n’a pas à juger et à sanctionner une fois de plus.
Signaler RépondreRien à dire ???
Signaler RépondreVous vivez dans quel monde où un employeur peut exiger d'un de ses collaborateurs qu'il démissionne, en plus au motif d'une infraction commise hors du temps et hors du lieu de travail ?
Ce qui est complètement hallucinant, c'est que tout le monde parait trouver normal que l'on ait exigé la démission de ce collaborateur.
Venez dans le monde du travail - le vrai - et vous verrez comment sont traités les employeurs - les vrais - qui doivent composer avec une législation du travail et la jurisprudence de la Cour de Cassation qui avec qui leur interdit d'exiger d'un salarié qu'il démissionne, quel que soit les fautes commises par ce dernier, que ce soit un vol, un accident, un état alcoolisé.
En clair : arrêtez d'être perché et mettez un pied dans la vie réelle...
Ainsi donc , notre bon maire qui autrefois avait des missions dans des ONG en Afrique en a gardé les travers coloniaux :
Signaler Répondre-Il a donc un" boy" qui doit le suivre pour porter ses affaires .Il est vrai que si le maire se déplaçait en voiture électrique par
exemple il n aurait besoin de personne mais ...ce n est pas tres bon pour la déontologie et c est pas lui qui paie ....
-Ce collaborateur a donc un salaire (c'est normal ) et une voiture de fonction ...la déontologie s arrête a ce qui se voit ...
-Ce collaborateur aime de temps en temps se faire un petit vert , c est normal et humain , nul ne pourra dire le contraire sur le site de Lyon Mag. On notera tout de meme que pour 1.2g d alcool , il a du s'enfaire plusieurs ...des petits verts ...
Tout ceci quelque part prête a sourire : Après tout il n'y a pas mort d'homme .
Mais ça peut générer quelques frais supplémentaire ....surtout pour agrandir le tapis afin de cacher la misere dessous.
n est pas Benalla qui veut...
dossier super merdique en fait pour la mairie ...chut
Et Doucet a besoin d'un porteur ou d'un garde du corps, il a peur pour son égo surdimentionné , quelle lubie va-t-il encore inventé pour gaspiller l'argent des lyonnais ?
Signaler RépondreC est quoi le rapport avec le métro E???
Signaler RépondreVous apportez de l eau à mon moulin!!! Mais je parlais des mandats locaux!
Comme vous le soulignez, l état de nos institutions ne nous permet pas de financer des travaux pharaoniques ne profitant qu à quelques uns!
Nous devons réparer tout ce qui a été abandonné pendant plusieurs années! Ça commence par l entretient et la réparation de notre voirie, et le financement des services publics!
On dira merci à la fin de la taxe d habitation… mesure de décentralisation sans compensation, qui fait peser le poids des décisions techno de l Élysée, sur les instituions locales…. Tout en les dépouillant!
Bravo ! Tu as ENFIN compris le sens du commentaire initial.
Signaler RépondreDe toutes façons, c'est strictement interdit de rouler en étant alcoolisé et le fait d'être ecolo n'exonère en rien l'infraction.
Signaler RépondreElles doivent bien rigoler, les FDO
On a d autres besoins prioritaires ? En 10 de mandat Hollande/Macron, la Start Up Nation s'est appauvrie. Lui reste friperie, friterie, flixbus, nostalgie, queer..
Signaler RépondreLa chaise à porteur permet d’embaucher 4 amis sados-masos. C’est de l’humanitaire et c’est branché.
Signaler RépondreBonjour, ne jetons pas la pierre au porte-valoches du " Géant Vert ", pour qu'il puisse rouler écologiquement on a dû lui sussuré de faire le plein à l'éthanol.
Signaler RépondreSans le soutenir on pourra constater qu'elles seront les sanctions en rapport de celles des " Daltons".
Nous n avons pas les moyens d un métro E!!!
Signaler RépondreNous avons déjà toutes les frasques des mandats précédents à absorber… et entretenir la métropole!
En effet, les routes, les rues, les places, les trottoirs, les parcs…. Sont tous dans un état déplorable!
Avant tous travaux d optimisation de la valeur des villas de l ouest, nous devons conserver la valeur des autres zones!!!!!!!!
La seule solution que nous laisse nos finances est celle du bus et du train (qui existe déjà)
On reparlera des travaux pharaoniques en sous sol quand nous serons sortie du rouge
Ce métro E, c est un peu comme si vous installiez un ascenseur dans une maison, alors qu il y a des fuites d eau et des chambres insalubres …. Ça n a pas de sens
Et on va déconstruire les ligne B et D, peut-être.. Avec ou sans les verts, par nécessité, la ligne E se fera pour compléter le maillage est/ouest du métropolitain !
Signaler RépondreC'est vrai qu'on les imaginerait bien donneurs de leçons s'ils n'étaient pas directement concernés...
Signaler RépondreOuverture, inclusivité, apaisement et toute la merde habituelle qui sort de la bouche d'écolo' déconnectés.
Comme quoi...
c etait du lait de quinoa fermenté!
Signaler RépondreSans compter que les ivrognes, font parti des verts, donc, c'est très representatif de cette bande d'écologistes , qui font n'importe quoi depuis leur arrivée ...Faudrait quand même qu'ils se mettent à l'eau claire, pour observer tout ce qu'ils ont osés nous imposer.
Signaler RépondreEt dire que les verts boivent autre chose que du lait de quinoa…j’en suis tout bouleversé !!!
Signaler RépondreCela aurait pu passer sous silence et sous les radars , mais il s’est fait prendre…Mais la question était il seul ou a t’il servi de bouc émissaire pour la joyeuse bande qui l’accompagnait…
On avait déjà eu un aperçu avec Matthieu Orphelin. On est maintenant sûr que les écologistes n'ont aucun état d'âme à laisser un pote dans la merde. Si le gars est bourré au boulot, c'est qu'il a un problème. Et Doucet, plutôt que de l'aider, l'oblige à démissionner. Bravo la main tendue, c'est sûr que ça va le remettre dans le droit chemin !
Signaler RépondreLes infos à retenir :
Signaler Répondre- comme les maires précédents, Doucet a un porte serviette
- les ecolos utilisent aussi des voitures
Il démissionne et c est bien!
Mais combien d autres font pire et ne demisssionnent pas?
Il portait le manteau du Maire et les dossiers......mdr.....
Signaler RépondreLes donneurs de leçon écolo en scooter, ivres…
Signaler RépondreHonteux ? Mais NON, on est ravis que les gens pour qui on a voté aient gagné !!
Signaler RépondreEt super contents des les voir appliquer leur programme : pistes cyclables, couloirs de bus, zone 30, végétalisation,
pas d'anneau des sciences, pas de métro E, la fin des projets de gratte ciel à la Part Dieu.
Et en plus, ils saquent les ivrognes au volant.
hic hic houra !
Signaler RépondreAh ! la culture du "boy" à tout faire.... c'est pratique et ça crée des emplois . LOL
Signaler Répondre