Grégory Doucet avait déjà vu sa cheffe de cabinet Ninon Guinel quitter l'Hôtel de Ville l'été dernier pour cause de grosse fatigue. C'est désormais au tour de son collaborateur-accompagnateur, qui a été obligé de démissionner comme le révèle le Progrès ce mercredi.
Cet homme qui suivait en vélo Grégory Doucet partout dans ses déplacements a eu un accident de voiture en février dernier alors qu'il rentrait chez lui le soir à bord d'un véhicule de la mairie. La voiture était endommagée et surtout, le collaborateur avait été aussi contrôlé par la gendarmerie avec un taux d'alcoolémie de 1,2g/l.
La Ville de Lyon s'est donc désolidarisée et a exigé puis obtenu sa démission.
Quel rôle avait cet homme auprès du premier magistrat de Lyon ? La mairie reste flou mais sur le terrain, sa mission principale était finalement de porter les affaires du maire, du manteau aux dossiers.
Interrogé à ce sujet par le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver ce mercredi soir en conseil municipal, Grégory Doucet a évoqué un "accompagnateur-cycliste du maire", qui a "posé sa démission dans un délai extrêmement bref" après le contrôle en état d'ébriété. "Il n'y a pas de sujet", poursuivait l'édile, qui se réjouissait que son ancien accompagnement "ait pris conscience de la gravité de ce qu’il avait commis".
Si la Ville de Lyon ne lui a fait aucun cadeau sur cet accident de voiture sous l'empire de l'alcool, elle avait plus facilement fermé les yeux sur ses écarts de conduite au début du mandat de Grégory Doucet. Pas encore converti au vélo, le collaborateur a durant quelques mois suivi quotidiennement l'élu écologiste à scooter. Y compris sur les pistes cyclables comme notre rédaction a pu le constater à plusieurs reprises. Or, cette infraction est punie d'une amende de 135 euros.
"Pas encore converti au vélo, le collaborateur a durant quelques mois suivi quotidiennement l'élu écologiste en scooter. Y compris sur les pistes cyclables comme notre rédaction a pu le constater à plusieurs reprises". Ah ouais quand même.
Signaler RépondreAlors Mr Doucet, ça fait quoi d'avoir son Benalla ?
Signaler RépondreSi on faisait l'alcotest à tous les écolos à vélo, on comprendrait pourquoi il met des pistes cyclables de plus en plus larges ;-)
Et je comprend mieux maintenant pourquoi ils planent à 10000 en politique...
Les voies de bus et pistes cyclable ne serait donc qu'un subterfuge pour que le maire et ses sbires puissent circuler de façon apaisé.
Signaler Répondre