Grégory Doucet avait déjà vu sa cheffe de cabinet Ninon Guinel quitter l'Hôtel de Ville l'été dernier pour cause de grosse fatigue. C'est désormais au tour de son collaborateur-accompagnateur, qui a été obligé de démissionner comme le révèle le Progrès ce mercredi.
Cet homme qui suivait en vélo Grégory Doucet partout dans ses déplacements a eu un accident de voiture en février dernier alors qu'il rentrait chez lui le soir à bord d'un véhicule de la mairie. La voiture était endommagée et surtout, le collaborateur avait été aussi contrôlé par la gendarmerie avec un taux d'alcoolémie de 1,2g/l.
La Ville de Lyon s'est donc désolidarisée et a exigé puis obtenu sa démission.
Quel rôle avait cet homme auprès du premier magistrat de Lyon ? La mairie reste flou mais sur le terrain, sa mission principale était finalement de porter les affaires du maire, du manteau aux dossiers.
Interrogé à ce sujet par le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver ce mercredi soir en conseil municipal, Grégory Doucet a évoqué un "accompagnateur-cycliste du maire", qui a "posé sa démission dans un délai extrêmement bref" après le contrôle en état d'ébriété. "Il n'y a pas de sujet", poursuivait l'édile, qui se réjouissait que son ancien accompagnement "ait pris conscience de la gravité de ce qu’il avait commis".
Si la Ville de Lyon ne lui a fait aucun cadeau sur cet accident de voiture sous l'empire de l'alcool, elle avait plus facilement fermé les yeux sur ses écarts de conduite au début du mandat de Grégory Doucet. Pas encore converti au vélo, le collaborateur a durant quelques mois suivi quotidiennement l'élu écologiste à scooter. Y compris sur les pistes cyclables comme notre rédaction a pu le constater à plusieurs reprises. Or, cette infraction est punie d'une amende de 135 euros.
Normale, travailler avec de pareils c..tu ne peux que t'alcooliser pour les supporter...
Signaler RépondreEncore un sous l'"empire" de l'alcool.
Signaler RépondreQUOI ? Il était seul dans la voiture ?! Bon sang LyonMag, vous omettez l’information la plus importante !
Signaler RépondreLes actions qui s'imposaient ont été prises: la personne a démissionné. Pas sûr que ce soit toujours le cas partout... Pour le coup, rien à redire.
Signaler Répondre"le collaborateur a durant quelques mois suivi quotidiennement l'élu écologiste à scooter. Y compris sur les pistes cyclables".... Amis motards et scootéristes, réjouissez vous, le maire en personne vous autorise à rouler sur les pistes cyclables! On dit merci qui???
Signaler Répondre"En état d'ivresse"! Ce devait être l'ivresse des profondeurs, quand on voit le classement des écolos dans les intentions de vote!
Signaler Répondre"Accompagnateur cycliste du Maire EELV" qui a un accident ivre en voiture.
Signaler RépondreCa la fou mal !!
Non en france c'est normal, ces politicos se croient tout permis. Comme les dealers qui prennent du sursis leurs 30 premieres gardes à vues, le temps de se remplir les poches ..
Vraiment un pays où le travailleur qui se fait racketer par ces taxes dont il ne bénéficie en rien sauf à se faire insulter de "sale bourgeois" car tu gagnes 2000€ net, est presque le plus gros pigeon de l'histoire de l'humanité !!
Ah bah c’est sûr que c’est beaucoup plus rapide que n’importe quel autre moyen qui respecte le code de la route, en s’affranchissant de toute règle élémentaire du code de la route on va forcément plus vite….
Signaler RépondrePersonnellement à moto je n’occupe pas plus d’espace qu’un cycliste, tous à moto, on peut en plus prendre un passager, c’est encore moins d’espace occupé qu’un vélo
Le lien a sauté :
Signaler RépondreJuste pour le plaisir (et pour la team 1er degré)
Signaler RépondreAttention, réaction claquée au sol dans 3, 2, 1…
Tout ceci finira aux prud'hommes et la mairie devra payer.
Signaler RépondreLes ecolos qui font de leçons à tout le monde font toutes les conneries du monde.
Signaler RépondreMonsieur le maire avait besoin d’un porteur ? Monsieur le maire le laisser rouler en scooter sur les pistes cyclo ?
Ils nous les feront vraiment toutes
Bravo les écologistes de Lyon, vous êtes exemplaires ! Vous avez au cœur le respect de la démocratie et de la valeur d'exemple.
Signaler RépondreL'ensemble des lyonnais vous sont reconnaissant pour le respect du mandat qui vous a été confié par la population, pour la transformation écologique heureuse de la ville et pour le bien de nos chers bambins
S’il te plaît dis-nous que tu le fais exprès…
Signaler RépondreC'est du journalisme de haut vol quand on en arrive à dire des choses du genre
Signaler Répondre"Y paraît qu'y a le progrès qu'a dit qu'un collaborateur ou un accompagnateur du maire dont on ne connait pas le nom qui aurait dû démissionner pour avoir pris la voiture de la mairie bourré..."
Ça, surtout avec TOUT CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT, c'est de l'info.
Attention, on ne peut aborder cette affaire sur le ton de la rigolade et en rester là !!!
Signaler RépondreCar les pastèques et islamogauchistes, en sont pas au-dessus des lois en matière d'utilisation de l'argent public.
En l'espèce, et au regard de cet article, les pastèques et islamogauchistes, ont embaucher contractuellement un individu.
La mission et tâches de cet individu, ne sont pas connues précisément, du moins sur le papier.
Car dans le réel, il servait de sherpa pour le "maire".
Les journalistes vont-ils faire leur boulot correctement ?
Car toutes les embauches doivent faire l'objet d'un arrêté du maire.
Arrêté qui fixe la mission, affectation, rémunération, durée du contrat, etc.
Je parle des journalistes, car la pseudo opposition n'est que là que pour aboyer et n'agit pas contre leurs amis, macroniens, pastèques et islamogauchistes !
Donc quand le cadre légal de cet emploi, sera clairement déterminé, se posera la question de sa légalité !!
Sommes-nous là en présence d'un emploi de complaisance ?
Sommes-nous là en présence d'un emploi fictif ?
Dernier point.
Vu les circonstances, de la rupture du contrat qui liai cet individu, aux pastèques et islamogauchistes, et de sa proximité dans l'exercice du pouvoir.
Cet individu doit en savoir long sur l'envers du décor !!
Donc, là-encore, les journalistes ont un rôle important a jouer.
Car, soit cet individu conteste le motif et modalités de la rupture de son contrat de travail, en saisissant le tribunal administratif.
Soit, cet individu et les pastèques et islamogauchistes, négocient sur la base d’indemnités financières !!!
Cette dépense d'argent public, devra être rendue publique et validée par le conseil municipal.
Donc les journalistes au boulot !!!!!
Dans les faits, cet individu était "le benalla" du maire !!!
C'est drôle, toute critique (sans insulte je précise) concernant Cendrine Rousso est automatiquement censurée, prouvant bien mon intuition qu'il s'agit de quelqu'un de LM qui agite les foules... Adieu LM!
Signaler RépondreVélo cargo, il connait pas, le maire? Pas assez CSP+ pour lui? Petit bourgeois va!
Signaler RépondreVoys savez les fameux emplois fictifs
Signaler RépondreNotez que nous étions les seuls à avoir anticipé l’invasion de l’Ukraine : cette mesure s’imposait dans le cadre de la lutte contre le dictateur Poutine !
Signaler RépondreEt ?
Signaler RépondreBen il cause un accident lui aussi.
Et alors ?
Donc, le cabinet du maire a embauché un pote à Doucet pour qu'il porte le costume de sa Majesté quand celui-ci fait du vélo ?
Signaler RépondreNon mais on croit rêver là !?
Ça s'apparente à un emploi fictif
Je n'ai rien a reprocher au maire sur cette affaire : le gars a été degagé manu militari au contraire de tous les ministres qui trainent toute une batterie de cuisine et continuent à nous donner des leçons.
Signaler RépondreUne tradition qui se perd, hélas ! Notre bon maire Grégory Doucet l’a sans doute redécouverte lors de ses missions humanitaires en Asie.
Signaler RépondreC’est pour ca qu’ils se mettent au velo. Ecolo rimant avec alcoolo, ils craignent plus les suspensions de permis
Signaler RépondreCeux qui ont voté vert en 2020 doivent raser les murs avec honte. Quel régime disgracieux.
Signaler RépondreLaissez tomber les commentaires les gars .Les escrologistes s'enterrent tous seuls .Donnons nous rdv après les résultats des présidentielles pour voir le score du Gourou Jadot et nous verrons la représentativité de ces élus. Nous en tirerons les conclusions ..
Signaler RépondreC’était pourtant du vin BIO .
Signaler Répondre« alors qu'il rentrait chez lui le soir à bord d'un véhicule de la mairie »
Signaler RépondreBin faut pas se gêner ! J’imagine qu’il a payé l’essence et les réparations…
il a besoin de porteur d'eau le grand vizir ?
Signaler Répondreon crois rever
Comme beaucoup, je prend mon vélo quand je suis bourré.
Signaler RépondreMais eux doivent montrer l'exemple vu leur fonction et le salaire
Et fiers avec ça ! 🤣🤣🤣
Signaler RépondreMoi je le comprends.
Signaler RépondreJe vois pas comment on peut accompagner Greg au quotidien sans sombrer dans l'alcoolisme...!
Vos gueules les blaireaux !
Signaler RépondreIl y a le chauffeur alcoolisé machiste et pollueur, et il y a le chauffeur alcoolisé écologiste. Le chauffeur alcoolisé machiste et pollueur, il picole, il prend le volant et il cause un accident. Le chauffeur alcoolisé écologiste, il picole, il prend le volant et puis…
Ok boomer ?!!!
Bah forcément, quand tu picoles, ça peut occasionner des frais.
Signaler RépondreQuand on pense que "Doudou" - Edouard HERRIOT faisait tout à pied sans être accompagné.
Signaler Répondre- Sur le coup des 12H30 une tête de veau vinaigrette chez la Mère Brazier rue Royale.
- Sur le coup de 22H "une caille..." du côté de la place des Jacobins...
Quand il lui restait un peu de temps, il lui arrivait aussi de gouverner La France.
Un Maire comme un autre...
Porter les affaires, du manteau aux dossiers ? Bon sang mais c'est la bourgeoisie possédante du XIXe siècle ça !
Signaler RépondreCes apprentis totalitaires sont décidément infréquentables.
« Collaborateur » c’est pratique comme fourre-tout bien flou.
Signaler RépondreSûrement un ami de la famille, ou un pote à placer. Gérard Collomb a fait des émules.
LM svp, pouvez-vous nous renseigner sur le salaire, les notes de frais et tutti quanti ? Vu que c’est notre fric.
On appréciera la pratique du vélo accompagné par un sherpa. ^^
Signaler RépondreIls sont a vomir
Signaler RépondreEt de plus ce collaborateur est un ancien d’Handicap…. comme quoi, on recrute les anciens copains. Rien de nouveau sous ke soleil!
Signaler RépondreLe maire paye un mec pour le suivre en scout quand il fait du vélo... magnifique cette écologie !
Signaler RépondreArrêtez, certains ici ne sont pas prêts à attendre ça.
Signaler Répondre"Faites ce que dis, pas ce que je fais", la vieille rengaine des hypocrites.
Signaler RépondreRien de nouveau alors, ils sont comme les autres.
Je ne généralise pas, je fais de l'humour, mais il y en a quand même quelques uns qui roulent à vélo après avoir perdu leur permis pour conduite en état d'ivresse...
Signaler Répondre« Quel rôle avait cet homme auprès du premier magistrat de Lyon ? La mairie reste flou mais sur le terrain, sa mission principale était finalement de porter les affaires du maire, du manteau aux dossiers. »
Signaler RépondreON PAYE COMBIEN POUR ÇA ??? Je paye pas des impôts pour vos lubies de grands bourgeois !
Tu manques de tonus Greg, t’es pas capable de porter ton manteau ? Ou c’est juste le délire des grandeurs aux frais de la princesse ?!
En fait ce qui me dérange et cela pour tt les partis c’est la façon qu’ils ont de ne pas respecter les lois et règlements qu’ils imposent aux autres et ils ne se gênent pas pour nous fustiger si on commet le moindre écart. Et puis c’est moche ils savaient qu’il avait un pb d’alcool ils n’ont rien fait, et ce mec cartonne ils lui tombent dessus et lui demande de démissionner pas très «humain » comme comportement.
Signaler Répondre« elle avait plus facilement fermé les yeux sur ses écarts de conduite au début du mandat de Grégory Doucet. le collaborateur a durant quelques mois suivi quotidiennement l'élu écologiste à scooter. Y compris sur les pistes cyclables comme notre rédaction a pu le constater à plusieurs reprises. Or, cette infraction est punie d'une amende de 135 euros »
Ainsi que tous les citoyens réalisant qu'on peut faire de 1 à 10 ou 15 km par tous les temps à l'aide de ce véhicule bien plus efficace que la voiture individuelle en termes d'occupation d'espace, et bien souvent de vitesse !
Signaler RépondreOn est bien gouverné avec ces incapables, pauvre ville de Lyon....!
Signaler RépondreEcolo et maintenant Alcolo ,que va t'on apprendre demain TOUS DU PIPO ...
Comme on dit à lyon, du beaujolais coule dans leurs veine...
Vert et Rouge à la fois.
manquerai plus qu'ils soient con ,et ce serait la Totale...
Pour votre gouverne, conduire à vélo ne fait pas de vous un écolo.. il semblerait que vous planez encore plus que ceux que vous accusez.
Signaler Répondre