La fin de la campagne du premier tour de l'élection présidentielle approche. Et l'actualité reste fortement marquée par la guerre en Ukraine. Ce mercredi, Anne Brugnera a assisté au discours de Volodymyr Zelensky devant les parlementaires français. "On aimerait tous que les sanctions économiques soient plus fortes. Mais le sujet du gaz est particulièrement complexe, certains pays sont complètement dépendants", note la députée LREM du Rhône. "Nous faisons le maximum de ce que nous pouvons faire aujourd'hui", assure-t-elle.
Des sujets plus nationaux sont aussi au coeur des préoccupations des Français. "Le pouvoir d'achat est un sujet central. Nous l'avons traité sur ce quinquennat par le travail qui paye plus, par la baisse des impôts, par la revalorisation des minimas sociaux, poursuit Anne Brugnera. Il n'y a pas que Marine Le Pen qui fait des propositions, nous en faisons aussi bien évidemment".
Le sujet de la réforme des retraites "reprise différemment avec le recul de l'âge de la retraite à 65 ans et un travail sur le seuil de 1100 euros pour les petites retraites" est aussi présent.
On se souvient de l'échec du Grand Débat sur l'écologie organisé par Emmanuel Macron en 2019. Cela n'empêche pas le parti présidentiel de se projeter sur de nouveaux rendez-vous en cas de réélection en avril : "Nous voulons continuer à associer les Français sur les grands enjeux sociétaux. Avec une conférence des parties prenantes sur l'éducation, la santé et les institutions", promet Anne Brugnera, qui veut ainsi "aboutir à des solutions partagées".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Continué ou juste commencé ? Un peu tard pour se reveiller les LREM non ?
Signaler RépondreJ’espere que les Francais se souviendront de votre bilan catastrophique dans les urnes
Les Ripoux Escrocs Menteurs en campagne. Non merci, on a déjà donné...
Signaler Répondre(Quelqu'un peut nous rappeler à quoi nous avons été associés, en dehors de quelques mascarades ?)
Signaler RépondreL’escroquerie intellectuelle qui dure depuis si longtemps de la lutte des classes des races prôné par Macron et ses «collaborateurs » de droite et de gauche, enrichissons-nous du pouvoir absolu et appauvrissons le peuple !
Signaler RépondreEt si les Français suivaient l’exemple de Macron en matière de rage de propos haineux envers son peuple et son pays on est mal, il faut croire que les électeurs les «sans dents » sont plus mesurés et aiment réellement leur pays et leur culture, ils ont compris que le «great reset » proposé par Macron & Co desservait l’intérêt du peuple, il suffit juste de faire un bilan juste comptable si on ajoute un bilan moral là c’est les abysses, inutile d’insulter ou de mépriser les gens pour promouvoir votre candidat cela montre juste le type d’électeurs qu’il a et qui sont a son image 🤷🏻♀️
La victoire approche. Le bon côté c'est LREM
Signaler RépondreLaissons les rageux cracher leur haine, et leur peur.
Avec le président Macron pour la France
Qu’a fait cette dame, qui semble plutôt gentille au demeurant, hormis toucher sa jolie indemnité parlementaire et les a-cotés pendant 5 ans ?? cela m’intéresse assez fortement……. quels enjeux? que fut-il fait grâce à Elle et compagnie?
Signaler RépondreET le pompon du pompon revient à «continuer à associer les français……..» alors que cette dernière et d’autres opportunistes de la REM n’ont rien fait, sauf de belles bêtises, pas forcément reversibles
je souhaite Vraiment à tous ces gens de partir dans 2/3 mois, comme ils sont venus: soit une main devant et l’autre derrière !!!!! que ceux qui partagent mon avis approuvent; sinon que les autres argumentent avec un bon cerveau et pas des phrases creuses, inutiles et idiotes qui rapportèrent chacune des milliers d’€ justifiants leur poste pas leur Travail !!
La lâcheté des politiques devant les russes nous prépare a une soumission prochaine .
Signaler RépondreVoici le parcours en ZIC ZAC d une opportuniste ...................MINABLE !!!!!
Signaler RépondreEPISODE 1
En 2002, elle adhère au PS. Lors des élections municipales de 2008, elle est directrice de campagne du PS dans le 3e arrondissement de Lyon et rencontre à cette occasion Thierry Philip.
EPISODE 2
Elle remplace Najat Vallaud-Belkacem en tant qu'adjointe au maire à Lyon, lorsque cette dernière est nommée ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault1. En 2014, elle devient l'adjointe à l'éducation du maire de Lyon, Gérard Collomb1.
EPISODE 3
Le 16 janvier 2017, elle annonce son soutien à Emmanuel Macron, candidat du mouvement En marche ! à l'élection présidentielle française de 2017, ainsi que son adhésion à son mouvement politique3 mais reste présidente du groupe socialiste à la métropole de Lyon.
EPISODE 4
En juin 2017, elle est élue députée4 de la 4e circonscription du Rhône qui comprend le 6e arrondissement de Lyon, l'est du 3e et le 8e arrondissement. Elle fait partie du groupe LaREM à l'Assemblée Nationale.
Puis EPISODE 5
En juillet 2019, elle se porte candidate à l'investiture de LREM pour les élections municipales de 2020 à Lyon6 avant de se retirer pour soutenir la candidature de Georges Képénékian7. Elle mène la liste Respirations dans le 6e arrondissement8
Puis EPISOE 6
Elle ira ou le vent tourne pour être encore OPPORTUNISTE .......MINABLE cette candidate
comme tout ceux qui ont rejoint LREM .........................
au revoir!
Signaler RépondreCette variété ne sort du terrier qu'une fois tous les 6 ans et fait la roue pour séduire...
Signaler RépondreEt puis pschitt elle disparaît, c'est la variété depuis arnacus ;)
Allez LREM la victoire est notre portée
Signaler RépondreMacron et ses députés, ses ministres une phrase de Nietzsche qui colle parfaitement « Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrais plus te croire. » donc sans moi cette fois 🤷🏻♀️
Signaler RépondreJe me demande s'il y a des gens plus inutiles qu'elle ?
Signaler RépondreElle a bien appris le texte donné par le chef...
Signaler RépondrePareil, je me suis fait avoir une fois en 2017, en 2022 je passe à autre chose.
Signaler RépondreChut ! ne lui dites surtout pas à Madame La Députée LREM du Rhône. Ca lui ferait de la peine.
Signaler RépondreC'est l'Allemagne, avec son incroyable puissance économique qui va siffler (sous peu), la fin de
première partie du côté de Kiev. Certes avec l'accord tacite de Monsieur Biden, mais pour mettre tout le monde d'accord. Poutine n'aurait jamais osé sous Merkel. Eh oui ! faut relire "son Talleyrand" de temps en temps Madame la Députée;
En Macronie le foutage de gueule est leur marque de fabrique, associer les français a grand coup de LBD ou de monologues pompeux c'est leur recette depuis cinq ans !
Signaler RépondreSacré baratin !Où sont passées les promesses du roi du monde de 2017 ????
Signaler RépondreElle ose nous dire qu'elle veut "continuer à associer les Français sur les grands enjeux sociétaux"! Mais ces godillots de parlementaires de la REM n'ont jamais associé qui que ce soit à quelques débats que ce soit. Et, quand leur président, théâtral et verbeux, s'est mis à organiser les fameux "grands débats" après les Gilets Jaunes, c'était pour se faire mousser, comme s'il était à un oral de l'ENA, mais on n'a jamais rien vu des conclusions qui sont supposés en avoir été tirées. Donc, cette madame Brugnera nous raconte encore des sornettes, que seuls les grands naïfs peuvent continuer à croire...
Signaler RépondreJ'ai voté pour vous en 2017 mais là plus jamais...Vous êtes totalement absente de votre circonscription comme les autres députés soutenant Macron. Je ne me ferai pas avoir une nouvelle fois.
Signaler RépondreNotion du vide intersidéral
Signaler Répondre