En novembre, l'organisation internationale de police criminelle, basée à Lyon, avait désigné son nouveau chef tout particulièrement décrié. En effet, le général émirati est accusé d'avoir eu recours à la torture dans les prisons de son gouvernement.
D’après l’AFP, l’homme est désormais visé par une enquête à Paris pour "torture" et "actes de barbaries". Des investigations lancées par le parquet antiterroriste à la suite d’une plainte de l’ONG Gulf Centre for Human rights, qui pointe du doigt les conditions d’emprisonnement d’Ahmed Mansoor, un opposant au régime. Ce dernier est derrière les barreaux depuis 2017.
Toujours selon l’AFP, l’affaire a été confiée aux gendarmes de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et les crimes de guerre.
Reste qu’Ahmed Nasser Al-Rais a une immunité diplomatique depuis 2008, qui pourrait lui éviter d’être condamné. Mais comme ce dernier est soupçonné d’être l'un des responsables directs de ces potentielles tortures, un motif d'exception pourrait être apporté.
plus personne ne parle de l ancien patron d interpol chinois qui a disparu apres une fausse convocation et qu on a jamais revu… c est quoi le rôle d interpol en fait ??!
Signaler RépondreVa falloir argumenter sévère avec des faits avérés, pas alternatifs , pour faire avaler ces inepties .
Signaler RépondreAprès la guerre (1946...) - Interpol donne l'ordre en interne de ne pas poursuivre les crimes liés au régime nazi sous prétexte qu'ils étaient : de nature politique. (WIKIPEDIA). En 1942, Interpol avait son siège à Berlin. Une "boîte sérieuse" sur les quais du Rhône en quelque sorte...
Signaler Répondrece n' est pas un complot de l'Amerique et de George Soros, ceux ci ne sont que des pions des loup garous. Ce sont les loups garous qui ont mis Bachar au pouvoir et qui le controllent comme une marionnette
Signaler RépondreT’as oublié bush,Sarko,Obama,et Clinton !!!en terme d’assassin,c’est du haut niveau !!
Signaler RépondreVous ètes bien naïf. Vous n'avez toujours pas compris que les Saddam Hussein, les Assad et autres Ben Laden sont des pions mis au pouvoir par la CIA, qui leur donnaient les instructions pour gérer par procuration ces pays?
Signaler RépondreArrètez ce policier!
Signaler RépondreBof, quand on voit que Bachar el-Assad est tranquillou alors qu'il a massacré son propre peuple à coups de napalm, plus rien ne n'étonne. Des politiques Français vont même lui rendre visite !
Signaler RépondreDonc pourquoi pas un ministre tortionnaire à la tête d'Interpol...
C'est comme avec Poutine, si ça ne finit pas trop en sucette, vous verrez qu'il se retirera tranquillement dans son domaine luxueux sans être embêté.
Un telle personne règle le problème d'insécurité de Lyon en 8 jours ouvrés, cordialement
Signaler RépondreEnfin !!! car cela est une aberration d'avoir mis de telle personnes à la gestion de ce service.
Signaler Répondre