Si l’évènement a connu de multiples rebondissements ces deux dernières années avec une annulation en 2020 et un report en 2021 dans le cadre de la crise sanitaire, le Lyon Urban Trail est bien de retour ce week-end.
La 14e édition de l’évènement se déroulera ce dimanche avec quatre parcours chrono au programme dans les rues de la capitale des Gaules (37, 24, 14 et 8 kilomètres) ainsi qu’un parcours Rando sportive de 12 kilomètres.
Les plus sportifs auront jusqu’à 6000 marches d’escaliers à monter ou à descendre ainsi que 1500 m de dénivelé. Des passages sur la colline de Fourvière, la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon, la colline de la Croix-Rousse, l’Hôtel de Ville ou encore aux Subsistances sont prévus sans oublier une arrivée sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean.
Plus de 5000 coureurs devraient être au rendez-vous de ce retour du Lyon Urban Trail permettant de découvrir ou redécouvrir autrement la capitale des Gaules et ses lieux emblématiques ou cachés.
J’espere seulement apres le passage de ce troupeau on n’aura pas a contempler Lyon jonché de boureilles plastiques et autres dechets, comme s’est arrivé par le passé.
Signaler RépondrePour respirer la silice du Sahara, heureuse que ce n'est pas à Paris en plein pic de particules fines...mais ça...chut...
Signaler Répondre