"Visite ouverte à tous, sous réserve d’être nu". La condition est simple et claire pour aller visiter ce vendredi soir l’exposition "Hyper Réalisme, ceci n’est pas un corps" qui fait beaucoup parler depuis son ouverture à la Sucrière le 11 février dernier.
Saluée à chacun de ses passages en Europe, l’exposition met le corps à l’honneur en proposant une quarantaine d'œuvres pour le moins déconcertantes.
La société Tempura, organisatrice de l’exposition, a décidé d’organiser ce vendredi une soirée spéciale en collaboration avec la Fédération Française de Naturisme pour visiter les lieux dans le plus simple appareil ! "Comparez votre corps avec les œuvres inédites présentées. Vous regarderez par vous-même… c’est stupéfiant ! Quels corps sont vrais ?", préviennent les organisateurs.
"Être capable de se mettre à nu, au sens propre, devant les autres, c’est d’abord se lancer un défi, surpasser les peurs et les doutes que l’on peut avoir par rapport à soi-même. Dans un contexte naturiste, on ne "montre" pas, on ne s’exhibe pas, on "est", tout simplement. Un retour à l’essentiel, détaché du paraître, permettant de vivre pleinement l’expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale", tient à préciser la société Tempura.
L’expérience semble en tout cas attirer les visiteurs puisque les trois créneaux de visite proposés à 18h30, 19h15 et 20h sont complets. Un quatrième horaire a été ajouté à 20h45 avec encore quelques places disponibles.
La visite coûte 13 euros. Aucune photo (ou vidéo) ne sera acceptée durant la soirée.
Vu au treize heure, il y en a qui tondent même la pelouse dans la nudité...
Signaler RépondreSauf que me promener nu ne me pose pas de problème ! désolé d'avoir secouer vos préjugés et rendez vous au Cap d'Adge .
Signaler RépondreBonne question.
Signaler RépondreJe n'irais pas jusqu'à dire "décadence", mais pour moi, l'hyperréalisme, c'est plus de la technique et de l'habilité pointilleuse que de l'art. Ce n'est que mon point de vue.
Tout nu pour la danse du Ventredi?
Signaler RépondreOh joli jeu de mot ! Excellent même 😁
Signaler RépondreLa prochaine fois, ce sera avec des préservatifs ?
Signaler RépondreLa décadence ! Parce que l'art ce n'est jamais la représentation de la réalité, sinon c'est du lard. Cet événement sera du cochon.
Signaler RépondrePlutôt jouer au loto
Signaler RépondreQue jouer au blaireau
... ce n'est pas n'importe quoi. Déjà, ça colle au concept de l'expo et ensuite votre remarque dénote d'une parfaite ignorance de ce qu'est le naturisme.. Y voir juste du délire ou de l'exhibiottionnisme ou même lui donner une dimension sexuelle c'est ne pas comprendre en l'aspect philosophique.. à savoir s'exonérer des tabous sur le corps (à la naissance, tout le monde est nu.. alors pourquoi avoir honte de ce qui est naturel), quand on est nu, les castes sociales s'effacent car les distinctions disparaissent... on ne différencie pas un ouvrier d'un chef d'entreprise, ce qui redonne toute sa place au facteur humain en effaçant les préjugés... et vous l'ignorez certainement, quand tout le monde est nu, la dimension sexuelle et les jugements sur le physique diamsparaissent aussi..... les voyeurs et les tordus sont tout de suite grillés...
Signaler RépondreFaut voir cette opération comme l'accès à un camp de naturiste, ça se passe entre gens éduqués qui ont une certaine philosophie de vie et savent s'exonérer des tabous sociaux... Ce sont donc en général des CSP+ et en tout cas... pas des beaufs... Un "bon naturiste" est forcément quelqu'un d'intelligent, en tous cas, plus que la moyenne car la démarche intellectuelle n'est pas à la portée de tous...
Votre remarque est donc idiote à plusieurs égards (incompréhension du lien avec l'expo, incompréhension du concept naturiste. extrapolation d'un niveau déplorable).
"tout nu correct exige"
Signaler RépondreSous prétexte d'art on est près à faire faire n'importe quoi . C'est quoi la prochaine ,s'enduire de graisse noire et des plumes dans le derrière . On s'amuse comme on veut . Bon Weekend
Signaler RépondreDe toute évidence, il y aura un vestiaire sur place… Pas besoin de réfléchir plus.
Signaler RépondreN'importe quoi. Être nu n'enlève pas le sexe bien entendu.
Signaler RépondreCe genre d'initiative fait du bien alors qu'on a vécu deux ans avec des masques qui empêchent de voir le visage des autres. Une situation impensable, que je n'aurais jamais pensé avoir à vivre dans ma vie.
Je comprends le concept sur la base de naturisme appliqué à la ville et en tant qu'extension de l'expo... mais plusieurs choses m'interpellent... Il n'est nullement faut allusion à des vestiaires... et donc un Villeurbannais par exemple devra-t-il partir à poil de chez lui ou bien se désaper dans la rue ? Seconde question,... l'entrée à 13 € (bizarre aussi ce nombre.. on croirait qu' il veulent porter la poisse...)... mais où ranger son porte-monnaie ou sa CB... en étant à poil ??.. J'ai bien pensé à un sac banane mais je crois avoir compris que la 🍌 ne serait pas forcément bien perçue... et pour le reste, je préfère évacuer l'idée 😊
Signaler RépondreSerait-ce un manque d'organisation, des informations incomplètes ou bien un manque de subtilité de ma part ?? 🤔
excellent pour déconstruire les représentations sexuées de notre société actuelle
Signaler Répondre