Dans un communiqué, ces derniers insistent sur le fait qu’ils ne pourront accepter que cette partie importante des politiques éducatives soit gérée "comme une prestation de service impliquant un donneur d’ordre, un prestataire et une recherche de rentabilité".
Le groupe Progressiste et Républicains, dont David Kimelfeld, l’ancien président de la Métropole fait partie, demande alors au maire de Lyon, Grégory Doucet de s’engager à garder la gestion des activités périscolaire en régie publique.
"L’éducation de nos enfants est trop précieuse pour être privatisée. Elle doit demeurer au sein du service public", ont déclaré les élus du groupe dans un communiqué paru ce jeudi.
Le groupe ajoute dans son communiqué qu’à leurs yeux, il semble "paradoxal" que la majorité Europe Ecologie Les Verts puisse défendre en même temps la reprise en régie publique de la gestion de l’eau à la Métropole et privatiser le service public de l’éducation à Lyon.
Les élus du groupe appellent alors "tous les acteurs de la communauté éducative", association d’éducation populaire, enseignants, parents d’élèves, à se mobiliser contre cette décision qui remettrait selon eux, "en cause des décennies de partenariat au service de nos enfants".
Mais comment pouvez vous croire ce ramassis de propos provocateurs et reagir sans verifier les faits ? Allez vous renseigner sur la vraie politique de la ville avant de dire nimporte quoi et de croire tout ce qui sort...
Signaler RépondreSi c'est du périscolaire, c'est débattable. Par contre, l'enseignement public, ça c'est une ligne rouge à ne jamais franchir.
Signaler RépondreCette privatisation scandaleuse aurait en plus un autre avantage pour Doucet et ses affidés écolos-islamo-gauchistes: renforcer subrepticement la présence d'accompagnatrices voilées dans les activites périscolaires... Car il est permis de penser que quelques associations "bien-pensantes", à l'ideologie connue, se porteraient candidates pour gérer ce type d'activités
Signaler Répondrel article aurait pu parler du projet des verts... on ne sait même pas de quoi on cause la...
Signaler Répondresi c'est vrai c'est vraiment la honte ces verts...
"L’éducation de nos enfants est trop précieuse pour être privatisée." Précieuse ? Ah, ça m'avais échappé.
Signaler RépondreL'appel du billet est bien trop fort...
Signaler RépondreLa moitié pour les copains et le reste dans la poche, c'est pas très woke tout à hihihi
Il y en a un avant la fin de son mandat qui va faire un tour par la case prison si on cherche à qui est confié tout ce qui est privatiser...
Signaler Répondrepour un parti soit disant de gauche, bravo.
Signaler Répondrela gestion de l'eau les pots de vin ont déjà été donnés (et pas a eux)
Signaler Répondreils veulent se rattraper
Déconstruire.....c est a dire , casser ce qui existe et qui fonctionne .
Signaler RépondrePrecept" Rouge" qui existe depuis bien avant que les verts n' existent .
Son accompagnateur cycliste à recaser? (enfin cycliste qui roulait en scooter sur les pises cyclables)
Signaler RépondreIl a des connaissances a placer le greg??????...ca continue...
Signaler Répondre