Les All Blacks s’installeront bien à Lyon à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby 2023. L’annonce a été officialisée ce vendredi matin sur le compte Twitter de l’évènement qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.
La Nouvelle Zélande disputera deux matchs de poule au Groupama Stadium à Décines-Charpieu : le 29 septembre contre l’Italie et le 5 octobre face à l’Uruguay. Les triples champions du monde devraient également utiliser les équipements du LOU Rugby à Gerland pour s’entraîner en vue de la compétition internationale.
Les All Blacks ne seront pas les seuls à s'installer dans la région Auvergne-Rhône-Alpes le temps de la Coupe du Monde puisque l'Australie a fixé son camp de base du côté de Saint-Etienne dans la Loire. L'Italie pourrait également poser ses valises à Bourgoin-Jallieu en Isère.
"C'est avec beaucoup de joie et de fierté que nous avons appris le choix des légendaires AllBlacks de poser leurs valises à Lyon pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 !, a commenté le maire de Lyon Grégory Doucet. Merci à nos équipes municipales et au Lou Rugby pour le travail réalisé, qui nous a permis de remporter cette candidature ! Nous sommes très heureux de pouvoir à cette occasion renforcer nos liens avec nos amis néo-zélandais !"
Doucet est devenu réaliste? Étonnant d'accueillir une équipe qui vient de l'autre bout de la terre...à moins qu'ils soient venus en pédalo, mais j'y crois pas trop.... Le bilan Carbone doit être désastreux....
Signaler RépondreEn semi remorque cargo plutôt !
Signaler RépondreVous vous rappelez de Uini Atonio ce All Blacks de 155 kgs....
Aujourd'hui les All Blacks qui ont tous arrêté le cordon bleu suite à la demande de Grégory ont vraiment maigris, la moyenne d'un joueur n'est plus que de 130 kgs pour 1m90, comme Ethan de Groot 23 ans, 1 m 90 / 135 kgs... bon, il n'est pas encore vegan mais il ne mange plus qu'une vache entière par repas...
Vous l'imaginez sur un vélo cargo !
Et que vont inventer nos brillants édiles comme nouvelles âneries pour gâcher la fête. Les paris sont ouverts
Signaler RépondreLes déplacements de chaque équipes vers les stades se feront-ils en vélo cargo?
Signaler RépondreDes arceaux à vélo sont-ils prévus à cet effet si nécessaire?
Gregory il faut absolument les envoyer à la Guilllotière, pour un bon nettoyage de printemps !
Signaler RépondreUne bonne chose pour la ville.
Signaler RépondreQu'ils s'entrainent au parc OL pour une fois on y vera de vrai sportifs
Signaler RépondreEncore un truc de machos! J'espère que notre maire va tout faire pour empecher ça!
Signaler Répondre