Lyon : encore un très grave accident de trottinette en pleine nuit !

Lyon : encore un très grave accident de trottinette en pleine nuit !
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits similaires sont de plus en plus nombreux dans la capitale des Gaules.

Les sapeurs-pompiers de Lyon sont intervenus en urgence ce jeudi matin, peu avant 4h, au croisement du cours Lafayette et de la rue Villette, dans le 3e arrondissement.

Les secouristes ont pris en charge un homme de 39 ans qui venait de chuter d’une trottinette. La victime a été grièvement blessée, notamment par une blessure à la tête. Le trentenaire était alors inconscient quand il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. Son pronostic vital était engagé.

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, rapportés par Le Progrès, l’homme pourrait avoir chuté seul.

Il y a un peu plus d’un mois, le 18 février vers 3h du matin, un automobiliste avait fauché un jeune homme de 19 ans circulant sur une trottinette dans la montée de Choulans à Lyon 5e. La victime, là-aussi, avait été prise en charge entre la vie et la mort.

X
0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foxy69 le 15/05/2022 à 07:10
verbalisation a écrit le 25/03/2022 à 14h54

aucune sanction, aucun contrôle
aucun respect des feux, des stops et j’en passe
a deux sur les trottinettes, circulant sur les trottoirs.
l’impunité totale

sans parler du doigt d’honneur, fleuron du conducteur de trottinettes .

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 27/03/2022 à 22:31
trotti a écrit le 27/03/2022 à 13h25

Pauvre idiot tu ne sais pas qu'on peut les débrider ? pas longtemps un type fût flashé à presque 100 Km en trotti ! donc reste avec ta théorie des 25 KM....

Restez donc polis. Vous ne savez pas ce que c'est que de débattre de manière courtoise ?
Mais vous les jeunes, vous vous croyez au-dessus du respect, pourtant c'est un mot que vous utilisez souvent sans le connaître.
J'ai dit, qu'en théorie, elles ne devraient pas être débridées. Elles le sont mais c'est un autre problème. Pfffff......

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 27/03/2022 à 22:28
Guignol du dimanche a écrit le 27/03/2022 à 12h44

T'es chaud toi aujourd'hui à répondre à tous les commentaires !

Les trottinettes débridés tu n'as jamais entendu parlé, pourtant yen a beaucoup

Apprends donc à lire, je m'y connais mieux que toi en électricité, c'est mon métier.
Et toi, tu sais ce que veut dire "en théorie" ? C'est justement parce que je connais la pratique mais elle est censée ne pas exister du point de vue légal !!!

Signaler Répondre

avatar
trotti le 27/03/2022 à 13:25
Guignol du dimanche a écrit le 27/03/2022 à 12h44

T'es chaud toi aujourd'hui à répondre à tous les commentaires !

Les trottinettes débridés tu n'as jamais entendu parlé, pourtant yen a beaucoup

Pauvre idiot tu ne sais pas qu'on peut les débrider ? pas longtemps un type fût flashé à presque 100 Km en trotti ! donc reste avec ta théorie des 25 KM....

Signaler Répondre

avatar
Guignol du dimanche le 27/03/2022 à 12:44
Cyrano a écrit le 27/03/2022 à 11h36

Théoriquement, une trottinette électrique, c'est 25 km/h alors que viennent faire vos 30 km/h ?

T'es chaud toi aujourd'hui à répondre à tous les commentaires !

Les trottinettes débridés tu n'as jamais entendu parlé, pourtant yen a beaucoup

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 27/03/2022 à 12:03
bien résumé ! a écrit le 26/03/2022 à 08h25

Parfait vous avez tout résumé !
C'est quoi ce délire des vélos cargots ! pourquoi pas un train vélo ?
Bienvenu dans Boboland.

Euh M. Boboland, vous n'avez jamais entendu parler de vélos cargos ? Faut sortir un peu.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 27/03/2022 à 11:54
Gregory a écrit le 25/03/2022 à 18h58

Reste chez toi, je ne veux pas risquer de payer pour toi s'il t'arrive quelque chose.

La vérité vous gêne ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 27/03/2022 à 11:51
Lire a écrit le 25/03/2022 à 18h11

Pourquoi vouloir de l'obligation sur tout et pour tout ?
Il ne veut, il n'en porte pas et assumera malgré tout les conséquences.
J'espère sincèrement pour lui qu'il sera en mesure d'en tirer les bonnes conclusions.
Ne pouvez-vous pas laisser les gens se gérer ? Devenir responsable par eux-mêmes plutôt que de tout régir ? À force de tout vouloir réglementer, les gens ne réfléchissent plus et dès qu'il y a un ersatz de liberté, ils en abusent.

Et le coût (les secours et soins) ce sera la victime qui les assumera puisqu'elle ne veut pas de casque. Ce ne sera plus la communauté (sécu,...) qui assumera.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 27/03/2022 à 11:46
i'll be back a écrit le 25/03/2022 à 13h15

il y a dans les mairies de chaque arrondissement de lyon, un fonctionnaire chargé de la voierie...c'est peut'etre à ce monsieur ou cette dame qu'il faut aller tirer les oreilles .

Et si lui ou elle faisait son boulot mais qu'au-dessus, rien n'est fait ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 27/03/2022 à 11:40
Alors là... a écrit le 25/03/2022 à 12h58

Alors là, je réclame aussi ma médaille pour avoir évité un gars à scooter sans casque ni phare, grillant à grande vitesse un feu rouge à contresens sur un couloir de bus de nuit...
Si encore je l'avais inventé...

A Brignais, un cycliste venant sur ma droite, en descente pour lui, alors qu'il avait un "cédez le passage", qu'il circulait sur le trottoir à toute vitesse , me coupe la route sur un passage piétons. Agé d'une cinquantaine d'années, après l'avoir klaxonné, il me fait des signes pour m'expliquer qu'il est dans son droit.
Cherchez l'erreur. Y'en a marre de ces gugusses.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 27/03/2022 à 11:36
Jihos a écrit le 25/03/2022 à 12h18

Heureusement, avec les 30 km/h et la ZFE, on ne verra plus ces faits divers sur Lyon Mag. Top ! On attend avec impatience le commentaire de Cendrine Rousso indiquant que c'est encore la faute d'un gros ventripotent à bord d'un SUV.

Théoriquement, une trottinette électrique, c'est 25 km/h alors que viennent faire vos 30 km/h ?

Signaler Répondre

avatar
Francois de Boudray le 27/03/2022 à 10:41

Quand on pense a toutes les personnes agees et les enfants qui ont ete tues par ces modes de transports doux qui nous empoisonnent la vie, que ce soient les velos, les trottinettes qui roulent sur les trottoirs, en sesn interdit, passent les feux au rouge, et ce en totale impunite. Ces passe- temps pour bobos degeneres, puants et transpirants des qu il se met a faire chaud, devraient etre interdits.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 26/03/2022 à 15:55

Le problème, c'est la loi Badinter qui protège tous ceux qui utilisent ces moyens de déplacements dits doux.

Signaler Répondre

avatar
trotti le 26/03/2022 à 09:41
Dadvador a écrit le 26/03/2022 à 09h24

C’est pas la trottinette le problème c’est la personne dessus. Encore des amalgames. Vous savez tres bien qui sont les couillons, les memes qui font des rodeos qui ne respectent rien. Tu veux rester ds les bouchons ds ta grosse bagnole, bien t’en prenne. Moi je divise pas 4 mon temps de transport avec ma trottinette sans faire le debile.

Je peux comprendre, mais des gens comme vous, il ne doit pas en avoir beaucoup...
Dans ce cas, exigeons :
- Plaque Minéralogique,
- Assurance Personnelle et Casque Obligatoire.
- Éclairage puissant à l'avant et l'arrière.
- Un abaissement de la vitesse de 5Km/h me semble judicieux.

Signaler Répondre

avatar
Dadvador le 26/03/2022 à 09:24
trotti a écrit le 26/03/2022 à 08h08

Quand va-t-on interdire ces engins de malheur ? On nous explique que les gens font de plus en plus de sport, tu parles Charles ! ce truc de feignant, l’ultime gadget des bobos et hélas on ne peut les interdire ça fait « Hype » branché... Je vois certaines personnes sur la trottinette avec leur masque ça me fait mourir de rire.... Ridicule à souhait... Enfin bref des accidents il y en aura de plus en plus surtout aucun ne respecte le Code de la Route (feu rouge grillé, casque sur la tronche…) de toute façon Doucet à dû donner des consignes à la Police. En tout cas tant qu’ils ne tuent pas les autres…. L’accident s’est produit vers les 3h du mat… on voit bien que les gens dorment de moins en moins et si avec ça il y a l'Alcool, comme c'est très souvent le cas.

C’est pas la trottinette le problème c’est la personne dessus. Encore des amalgames. Vous savez tres bien qui sont les couillons, les memes qui font des rodeos qui ne respectent rien. Tu veux rester ds les bouchons ds ta grosse bagnole, bien t’en prenne. Moi je divise pas 4 mon temps de transport avec ma trottinette sans faire le debile.

Signaler Répondre

avatar
bien résumé ! le 26/03/2022 à 08:25
Mortelle écologie a écrit le 25/03/2022 à 19h05

Merci aux écolos et à leurs soi-disants "modes doux" de transport, prônant le retour à l'âge de pierre. iIs veulent nous le faire découvrir et commencent à s'apercevoir que ça coûte décidément cher en vies humaines. Arrêtez donc de nous bassiner avec vos trottinettes électriques, vos vélos-cargos, vos vélos avec ou sans moteur qui tractent d'invraisemblables carrioles avec des enfants à l'intérieur. L'hécatombe ne fait que commencer et vous en serez responsables...

Parfait vous avez tout résumé !
C'est quoi ce délire des vélos cargots ! pourquoi pas un train vélo ?
Bienvenu dans Boboland.

Signaler Répondre

avatar
trotti le 26/03/2022 à 08:08

Quand va-t-on interdire ces engins de malheur ? On nous explique que les gens font de plus en plus de sport, tu parles Charles ! ce truc de feignant, l’ultime gadget des bobos et hélas on ne peut les interdire ça fait « Hype » branché... Je vois certaines personnes sur la trottinette avec leur masque ça me fait mourir de rire.... Ridicule à souhait... Enfin bref des accidents il y en aura de plus en plus surtout aucun ne respecte le Code de la Route (feu rouge grillé, casque sur la tronche…) de toute façon Doucet à dû donner des consignes à la Police. En tout cas tant qu’ils ne tuent pas les autres…. L’accident s’est produit vers les 3h du mat… on voit bien que les gens dorment de moins en moins et si avec ça il y a l'Alcool, comme c'est très souvent le cas.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 25/03/2022 à 23:22
Gregory a écrit le 25/03/2022 à 18h58

Reste chez toi, je ne veux pas risquer de payer pour toi s'il t'arrive quelque chose.

Moi je ne prends pas de risque inconsidéré, je suis responsable. C'est ça quand on est adulte. Mais visiblement soit tu es un gamin, soit un irresponsable qui faudrait enfermer.

Signaler Répondre

avatar
Mortelle écologie le 25/03/2022 à 22:23
Idiot a écrit le 25/03/2022 à 21h06

Idiot.
Idiot inutile.
Quand je lis ça, je me dis qu'on est dans une belle m*rde avec autant d'abrutis !!
Je rêve d'un café avec vous pour sonder votre bêtise...

Apparemment, la vérité qui vous éclate à la figure vous rend désagréable. Allez vite placer un grand fanion orange au bout de cette antenne ridicule qu'on voit fleurir sur les remorques de vos vélos. Vous représentez un tel néant que les automobilistes risqueraient de ne pas vous voir. Attention! Danger!

Signaler Répondre

avatar
Idiot le 25/03/2022 à 21:14
bullit a écrit le 25/03/2022 à 13h14

Nous les automobilistes ont fait tout pour les éviter sérieux ils grillent les feu rouge ils font pareil avec les stops puis nous frôle les rétroviseurs sans oublier de nous couper la route sans regarder en plus à deux sur une trottinette voilà c’est bien sûr malheureux mais avant il n’y avait pas toutes ces personnes en 2 roues les politiques devraient faire quelques choses pour éviter encore d’autres accidents ainsi que les policiers et surtout eux les 2 roues comme nous de faire attention et de se respecter des deux côté et tout irait mieux sérieux j’espère que cette personne sans sortira

Le secret monsieur : le partage de la voie publique.
C'est fou :
- tu parles avec un pieton : il t'explique comme vélo, voiture et trotinette sont inconscient
- tu parles avec un cycliste : il t'explique l'insécurité qu'il vit, les pietons qui ne regarde pas, les voitures sans clignotants, etc
- tu parles avec un automobiliste : il t'explique qu'on est tous des cons car la route est à lui !!!

Bref, le problème c'est le partage de la voie publique.
Tant que l'on ne redonnera pas de l'espace au mode doux (vrai piste cyclable protégé, aménagement des ronds points, etc), tout le monde en payera le prix et tout le monde croira que c'est l'autre le con, et non pas que les espaces ne sont pas aménagé pour un bon vivre ensemble. Et c'est la que le dogmatique des verts est con : exemple des pistes cyclable sur le cours vitton : c'est une super idée, mais je vois plus de gens se mettre dur la gueule, des gens qui hurle que ce que celà à apporter au cours... sans parler des aménagements pas fini, ou l'on ne peut pas traverser la route et l'arrivée place du maréchal liautey (une vrai blague) (ceux qui prennent la voie cyclable savent)
Allez belle soirée

Signaler Répondre

avatar
Idiot le 25/03/2022 à 21:06
Mortelle écologie a écrit le 25/03/2022 à 19h05

Merci aux écolos et à leurs soi-disants "modes doux" de transport, prônant le retour à l'âge de pierre. iIs veulent nous le faire découvrir et commencent à s'apercevoir que ça coûte décidément cher en vies humaines. Arrêtez donc de nous bassiner avec vos trottinettes électriques, vos vélos-cargos, vos vélos avec ou sans moteur qui tractent d'invraisemblables carrioles avec des enfants à l'intérieur. L'hécatombe ne fait que commencer et vous en serez responsables...

Idiot.
Idiot inutile.
Quand je lis ça, je me dis qu'on est dans une belle m*rde avec autant d'abrutis !!
Je rêve d'un café avec vous pour sonder votre bêtise...

Signaler Répondre

avatar
2018, année maudite le 25/03/2022 à 21:03

2018 était une année maudite pour deux raisons :

1 émergence des Gilets Jaunes ;

2 le lancement anarchique de plusieurs marques de trottinettes à louer à Lyon. Sans réglementation ni législation, les irresponsables en pouvoir avant le khmer vert méritent des sanctions lourdes pour leurs méfaits.

Signaler Répondre

avatar
EL LOBO le 25/03/2022 à 20:41

Ca devait être interdit l'usage d'une trottinette sur la voie public alors à ce moment la pourquoi pas sur l'autoroute bientôt on aura des voitures à pédales ce qu'on appel des caisses à savon on marche sur la tête ! ! ! !

Signaler Répondre

avatar
Inspecteur Crouton le 25/03/2022 à 19:53

Ce sont des deux roues motorisées comme les anciennes mobylettes; il devrait donc y avoir une obligation d'assurance pour les utilisateurs de trottinettes et de vélos électriques ainsi que le port du casque et l'interdiction de rouler sur les trottoirs.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 25/03/2022 à 19:16
mouchette a écrit le 25/03/2022 à 14h15

Oui ! Il serait urgent de rendre obligatoire, le port du casque, l'assurance , du moment que c'est un angin motorisé , qui est autorisé à se joindre parmi la circulation automobiles . l'appellation trottinette nous ferait plutôt penser a un jouet d'enfant, cette appellation n'est plus approprié de nos jours ! Doucet qui veut faire installer des stations de lavage pour ces angins, ferait bien d'abord de s'assurer de la sécurité , aussi bien pour l'usager , que pour le piéton.

Les pouvoirs publics ont décidé d’intégrer les trottinettes électriques et NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) au Code de la route afin d’encadrer leur usage et, par conséquent, d’en réduire les dérives. Ainsi, le décret n°2019-1082 est paru le 23 octobre 2019 au Journal officiel. Il définit les caractéristiques techniques et conditions de circulation des trottinettes électriques et autres EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé). En cela, de nouvelles règles sont entrées en vigueur le 1er juillet 2020.
Parmi ces nouvelles règles, on retrouve l’obligation d’assurance. Vous avez donc l’obligation d’assurer votre trottinette électrique ou votre EDPM. La garantie minimale est la responsabilité civile. Elle permet d’indemniser les personnes à qui vous pourriez causer des dommages à bord de votre engin électrique.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 25/03/2022 à 19:08

les abrutis sont de partout( politiques et citoyens), et on le découvre ?… Mince alors! l’absence de règles élémentaires de sécurité à respecter… et faire respecter va commencer à faire mal, très mal.Maintenant chacun est responsable de ses actes!

Signaler Répondre

avatar
Mortelle écologie le 25/03/2022 à 19:05

Merci aux écolos et à leurs soi-disants "modes doux" de transport, prônant le retour à l'âge de pierre. iIs veulent nous le faire découvrir et commencent à s'apercevoir que ça coûte décidément cher en vies humaines. Arrêtez donc de nous bassiner avec vos trottinettes électriques, vos vélos-cargos, vos vélos avec ou sans moteur qui tractent d'invraisemblables carrioles avec des enfants à l'intérieur. L'hécatombe ne fait que commencer et vous en serez responsables...

Signaler Répondre

avatar
Gregory le 25/03/2022 à 18:58
Jihos a écrit le 25/03/2022 à 18h50

Parce que s'il se blesse, c'est la collectivité qui paie ses soins à l'hôpital par le truchement de la sécurité sociale. Je n'ai pas envie de payer pour ceux qui prennent des risques.

Reste chez toi, je ne veux pas risquer de payer pour toi s'il t'arrive quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 25/03/2022 à 18:50
Lire a écrit le 25/03/2022 à 18h11

Pourquoi vouloir de l'obligation sur tout et pour tout ?
Il ne veut, il n'en porte pas et assumera malgré tout les conséquences.
J'espère sincèrement pour lui qu'il sera en mesure d'en tirer les bonnes conclusions.
Ne pouvez-vous pas laisser les gens se gérer ? Devenir responsable par eux-mêmes plutôt que de tout régir ? À force de tout vouloir réglementer, les gens ne réfléchissent plus et dès qu'il y a un ersatz de liberté, ils en abusent.

Parce que s'il se blesse, c'est la collectivité qui paie ses soins à l'hôpital par le truchement de la sécurité sociale. Je n'ai pas envie de payer pour ceux qui prennent des risques.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 25/03/2022 à 18:28
lyonaveczemmour a écrit le 25/03/2022 à 16h22

Il est temps de légiferer pour les trottinettes: interdiction aux mineurs, passage du code de la route et interdiction des trotinettes en libre service. Je serai même pour un test physique car des gens qui ne sont pas en forme physique ne maitrisent rien en cas de freinage d'urgence.

... et j' oubliais le plus important: envoyer les récalcitrants au bagne de Nouvelle Calédonie.

Signaler Répondre

avatar
Lire le 25/03/2022 à 18:11
Dinalo a écrit le 25/03/2022 à 17h43

Casque obligatoire et c tout.

Pourquoi vouloir de l'obligation sur tout et pour tout ?
Il ne veut, il n'en porte pas et assumera malgré tout les conséquences.
J'espère sincèrement pour lui qu'il sera en mesure d'en tirer les bonnes conclusions.
Ne pouvez-vous pas laisser les gens se gérer ? Devenir responsable par eux-mêmes plutôt que de tout régir ? À force de tout vouloir réglementer, les gens ne réfléchissent plus et dès qu'il y a un ersatz de liberté, ils en abusent.

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 25/03/2022 à 17:43

Casque obligatoire et c tout.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 25/03/2022 à 16:25
Ben voyons... a écrit le 25/03/2022 à 12h59

On devrait aussi interdire la ceinture de sécurité, qui créee un faux sentiment d'impunité et cause plus d'accidents... on lit des trucs ici, sans déconner...

En prenant les statistiques des traumas cranéens, il est beaucoup plus pertinent de rendre le casque obligatoire aux automobilistes qu'aux cyclistes. Et ces chiffres n'ont rien de politique, ce sont des données brutes.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 25/03/2022 à 16:22

Il est temps de légiferer pour les trottinettes: interdiction aux mineurs, passage du code de la route et interdiction des trotinettes en libre service. Je serai même pour un test physique car des gens qui ne sont pas en forme physique ne maitrisent rien en cas de freinage d'urgence.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 25/03/2022 à 14:57
pagipajo a écrit le 25/03/2022 à 12h43

on ne pas parle des accidents évités ! la semaine dernière j ai évité de justesse en tant que piétons , 2 jeunes 14 ans sur une trottinette dans la penombre à fond et en sens interdit !! une personne âgée ou un petit auraient eu beaucoup de mal … le respect du code de la route …. il est ou ?

Quand on les interpelles y te répond et alors pousser vous on m'a sorti matin même hier pareil c'était pas des jeunes plutôt 30 35 ans

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 25/03/2022 à 14:54

Déjà quand tu les interpelles sur les trottoirs on te répond et alors dit bien fait pour leurs gueule vélo trotinette qui ont des pistes cyclables et bah bien fait pour eux s'il ont des accident 0as moi qui vais les relevés

Signaler Répondre

avatar
verbalisation le 25/03/2022 à 14:54

aucune sanction, aucun contrôle
aucun respect des feux, des stops et j’en passe
a deux sur les trottinettes, circulant sur les trottoirs.
l’impunité totale

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 25/03/2022 à 14:36
bullit a écrit le 25/03/2022 à 13h14

Nous les automobilistes ont fait tout pour les éviter sérieux ils grillent les feu rouge ils font pareil avec les stops puis nous frôle les rétroviseurs sans oublier de nous couper la route sans regarder en plus à deux sur une trottinette voilà c’est bien sûr malheureux mais avant il n’y avait pas toutes ces personnes en 2 roues les politiques devraient faire quelques choses pour éviter encore d’autres accidents ainsi que les policiers et surtout eux les 2 roues comme nous de faire attention et de se respecter des deux côté et tout irait mieux sérieux j’espère que cette personne sans sortira

Conduire dans Lyon devient une épreuve de haut niveau... On dirait que certains multiplient les situations accidentogènes à plaisir! Mrs Bagnon et consorts devront en répondre un jour ou l'autre, du moins , je l'espère!

Signaler Répondre

avatar
chauffeur de bus le 25/03/2022 à 14:16

le maire de Lyon ainsi que tout les responsables des nouveaux travaux effectuer dans la ville de Lyon, qui favorise les vélos ainsi que les trottinettes sans la circulation, très bien mais où rstt la sécurité, les vélo ont libre circulation ils grillent des feux rouges devant la police, assumer votre conduite dangereuse et vos comportement de mal honnête

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 25/03/2022 à 14:15

Oui ! Il serait urgent de rendre obligatoire, le port du casque, l'assurance , du moment que c'est un angin motorisé , qui est autorisé à se joindre parmi la circulation automobiles . l'appellation trottinette nous ferait plutôt penser a un jouet d'enfant, cette appellation n'est plus approprié de nos jours ! Doucet qui veut faire installer des stations de lavage pour ces angins, ferait bien d'abord de s'assurer de la sécurité , aussi bien pour l'usager , que pour le piéton.

Signaler Répondre

avatar
Priorité le 25/03/2022 à 13:49

Depuis des lustres, j affirmé haut et fort que nous devons en priorité financer entretien de notre ville et de notre métropole!
Les petits privilèges pour les sympathisants de Doucet, ça suffit!
La chaussée, utilisée par TOUS les véhicules est dangereuse!!! Il y a des trous de partout!!! J ai aussi remarqué que lors des nouveaux aménagement pro vélo et anti voiture, ces derniers génèrent des dégradations sur la chaussée et le trottoir…. Et ne sont JAMAIS réparé !!!
Alors forcément, quand on passe avec des toilette, c est la chute

Plutôt que de se prendre la tête sur un métro E, un téléphérique, des aménagements anti-bagnoles, ou des fresques, des subventions, des repas, …… on ferait déjà bien de régler les problèmes les plus dangereux et sens cesse repoussés par toutes les municipalités : l état générale de la ville!
Avant de sanctionner, la mairie et la maréchaussée doivent nous offrir des conditions de circulations descentes!

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 25/03/2022 à 13:42
bubou a écrit le 25/03/2022 à 13h22

Il faudrait rendre le port du casque obligatoire à la route comme au ski.

Beaucoup mettent déjà le casque.
Mais pas celui qui protège, celui pour écouter la musique...

Signaler Répondre

avatar
Tr le 25/03/2022 à 13:33

On attend Fabien Bagnon le sauveur.

Signaler Répondre

avatar
bubou le 25/03/2022 à 13:22

Il faudrait rendre le port du casque obligatoire à la route comme au ski.

Signaler Répondre

avatar
i'll be back le 25/03/2022 à 13:15
arthur a écrit le 25/03/2022 à 13h04

Aucune circulation, on roule décontracté et on ne voit pas le défaut de la chaussée que va prendre la petite roue. Vol plané assuré. Quelqu'un ira-t-il vérifier l'état de la chaussée à l'endroit de la chute (au risque d'engager la responsabilité de la ville)?
L'état de la chaussée et les aménagements pour les vélos sont de vrais nids à accidents. Combien de pistes cyclables n'isolent pas le cycliste de la circulation, mais l'envoient droit dans les véhicules venant en sens inverse faute d'une largeur suffisante de la chaussée pour se croiser?
Rue Auguste Comte un must : une piste cyclable dans chaque sens (qui occupent donc toute la largeur de la rue) et donc
les voitures roulent les 4 roues dans les 2 pistes .
Vaise , le top une rue étroite (en voiture on roule à 30 km/h) à sens unique avec virage à angle droit sans aucune visibilité et piste en sens contraire. Si un vélo et une voiture se présente en même temps 30 + 15 (pour le vélo) = choc frontal à 45 km/h.

il y a dans les mairies de chaque arrondissement de lyon, un fonctionnaire chargé de la voierie...c'est peut'etre à ce monsieur ou cette dame qu'il faut aller tirer les oreilles .

Signaler Répondre

avatar
bullit le 25/03/2022 à 13:14

Nous les automobilistes ont fait tout pour les éviter sérieux ils grillent les feu rouge ils font pareil avec les stops puis nous frôle les rétroviseurs sans oublier de nous couper la route sans regarder en plus à deux sur une trottinette voilà c’est bien sûr malheureux mais avant il n’y avait pas toutes ces personnes en 2 roues les politiques devraient faire quelques choses pour éviter encore d’autres accidents ainsi que les policiers et surtout eux les 2 roues comme nous de faire attention et de se respecter des deux côté et tout irait mieux sérieux j’espère que cette personne sans sortira

Signaler Répondre

avatar
arthur le 25/03/2022 à 13:04

Aucune circulation, on roule décontracté et on ne voit pas le défaut de la chaussée que va prendre la petite roue. Vol plané assuré. Quelqu'un ira-t-il vérifier l'état de la chaussée à l'endroit de la chute (au risque d'engager la responsabilité de la ville)?
L'état de la chaussée et les aménagements pour les vélos sont de vrais nids à accidents. Combien de pistes cyclables n'isolent pas le cycliste de la circulation, mais l'envoient droit dans les véhicules venant en sens inverse faute d'une largeur suffisante de la chaussée pour se croiser?
Rue Auguste Comte un must : une piste cyclable dans chaque sens (qui occupent donc toute la largeur de la rue) et donc
les voitures roulent les 4 roues dans les 2 pistes .
Vaise , le top une rue étroite (en voiture on roule à 30 km/h) à sens unique avec virage à angle droit sans aucune visibilité et piste en sens contraire. Si un vélo et une voiture se présente en même temps 30 + 15 (pour le vélo) = choc frontal à 45 km/h.

Signaler Répondre

avatar
tripes le 25/03/2022 à 13:04
Jihos a écrit le 25/03/2022 à 12h18

Heureusement, avec les 30 km/h et la ZFE, on ne verra plus ces faits divers sur Lyon Mag. Top ! On attend avec impatience le commentaire de Cendrine Rousso indiquant que c'est encore la faute d'un gros ventripotent à bord d'un SUV.

ça polue pas, mais alors qu'es-ce que meurt !!!!!!
les verts doivent absolument limiter la vitesses des piétons heu!!! non des trotinettes ha non c'est pas ça ?????

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons... le 25/03/2022 à 12:59
Le casque ? a écrit le 25/03/2022 à 12h21

J'ai cru comprendre que le casque était une fausse bonne idée, risquant d'inciter les automobilistes à plus de désinvolture vis à vis des vélos et trottinettes, alors ma foi...

On devrait aussi interdire la ceinture de sécurité, qui créee un faux sentiment d'impunité et cause plus d'accidents... on lit des trucs ici, sans déconner...

Signaler Répondre

avatar
Alors là... le 25/03/2022 à 12:58
pagipajo a écrit le 25/03/2022 à 12h43

on ne pas parle des accidents évités ! la semaine dernière j ai évité de justesse en tant que piétons , 2 jeunes 14 ans sur une trottinette dans la penombre à fond et en sens interdit !! une personne âgée ou un petit auraient eu beaucoup de mal … le respect du code de la route …. il est ou ?

Alors là, je réclame aussi ma médaille pour avoir évité un gars à scooter sans casque ni phare, grillant à grande vitesse un feu rouge à contresens sur un couloir de bus de nuit...
Si encore je l'avais inventé...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.