Lyon : encore un très grave accident de trottinette en pleine nuit !

Lyon : encore un très grave accident de trottinette en pleine nuit !
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits similaires sont de plus en plus nombreux dans la capitale des Gaules.

Les sapeurs-pompiers de Lyon sont intervenus en urgence ce jeudi matin, peu avant 4h, au croisement du cours Lafayette et de la rue Villette, dans le 3e arrondissement.

Les secouristes ont pris en charge un homme de 39 ans qui venait de chuter d’une trottinette. La victime a été grièvement blessée, notamment par une blessure à la tête. Le trentenaire était alors inconscient quand il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. Son pronostic vital était engagé.

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, rapportés par Le Progrès, l’homme pourrait avoir chuté seul.

Il y a un peu plus d’un mois, le 18 février vers 3h du matin, un automobiliste avait fauché un jeune homme de 19 ans circulant sur une trottinette dans la montée de Choulans à Lyon 5e. La victime, là-aussi, avait été prise en charge entre la vie et la mort.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
EricdeLyon le 25/03/2022 à 12:56

Dans Choulans l’abrutis en trottinette circulait en sens inverse de ma circulation alors quil t a un terre plein centrale
Mettre un code et un permis + plaque d’immatriculation aux vélos et trottinettes est clairement indispensable

Signaler Répondre

avatar
pagipajo le 25/03/2022 à 12:43

on ne pas parle des accidents évités ! la semaine dernière j ai évité de justesse en tant que piétons , 2 jeunes 14 ans sur une trottinette dans la penombre à fond et en sens interdit !! une personne âgée ou un petit auraient eu beaucoup de mal … le respect du code de la route …. il est ou ?

Signaler Répondre

avatar
Le casque ? le 25/03/2022 à 12:21

J'ai cru comprendre que le casque était une fausse bonne idée, risquant d'inciter les automobilistes à plus de désinvolture vis à vis des vélos et trottinettes, alors ma foi...

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 25/03/2022 à 12:18

Heureusement, avec les 30 km/h et la ZFE, on ne verra plus ces faits divers sur Lyon Mag. Top ! On attend avec impatience le commentaire de Cendrine Rousso indiquant que c'est encore la faute d'un gros ventripotent à bord d'un SUV.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.