Une heure après le début de la manifestation pour le climat et contre le capitalisme organisée par Youth for Climate, un second rassemblement se tiendra place des Terreaux à 15h.
Il s'agit de la "riposte populaire face aux dissolutions". Cette réaction de l'ultragauche s'organise face à la procédure de dissolution de la GALE, initiée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Le groupuscule antifasciste est dans le viseur de la préfecture et de la place Beauvau après des agressions et des appels à la haine dans la capitale des Gaules.
"Après les collectifs de défense des musulmans puis les comités de soutien à la Palestine, le pouvoir s'attaque désormais au mouvement antifasciste. L'ensemble du camp progressiste, des forces politiques, syndicales et associatives doivent passer à l'offensive et apporter une réponse commune contre cette dissolution, sinon, ils démantèleront une à une nos organisations", déclarent les collectifs derrière la manifestation de ce samedi à Lyon.
Le dispositif policier devrait être important, car des renforts de l'ultragauche venus de tout le pays pourraient bien converger vers la place des Terreaux, au pied de l'Hôtel de Ville. Le cortège doit ensuite redescendre la Presqu'île jusqu'à Bellecour avant de remonter aux Terreaux.
"On ne dissout pas la révolte qui gronde", promettent-ils.
La GALE pourrait pourtant bien être dissoute au prochain conseil des ministres. Les membres visés avaient 10 jours pour bénéficier de la procédure contradictoire et avancer leurs arguments contre la décision du ministère.
Pour votre info les antifas/gale et compagnie ne sont ni de gauche ni écolos
Signaler RépondreLa gale? Une maladie....vite le remède....
Signaler RépondreBouchés...
Signaler Répondre"Ca ferait presque pitié si j'en avais qqchose à foutre."
Non non Joke , je ne suis ni un troll ni un robot, la preuve c'est que je ne suis pas d'extrême droite !
Signaler Répondrela sérénité c'était l'époque où les jeunes affiliés à GI patrouillent dans la capitale des Gaules
Signaler Répondretu dois te sentir concerne dans le cas contr
Signaler Répondreaire
tu n'aurais meme pas pondu ce post
C'est tellement ça! Un taré sans emploi qui passe toute l'année à venir dégueuler sur tout ce qui est de gauche ou écolo. Ca ferait presque pitié si j'en avais qqchose à foutre.
Signaler RépondreIls sont dangereux !
Signaler RépondreOn se croirait de plus en plus dans l'Allemagne des années vingt. La démocratie ne survivra pas à ces crises, tout comme la république de Weimar n'a pas pu empêcher l'arrivée du monstre à la tête de l'état. Le confort petit-bourgeois de certains et la perpétuation de leurs petits avantages comptent plus que de s'attaquer aux vrais problèmes de leurs concitoyens moins bien dotés en capital et talents.
Signaler RépondreLa Crapublique
Signaler RépondreTotalitaire, tu veux me faire taire, il faut te lever tôt le matin et te coucher tard. Si tu prenais le temps de lire,
Signaler RépondreExplique nous tonton qu on rigole
Signaler RépondreUn "fasho" !!!!
Signaler RépondreMais quel est cet animal étrange grand maitre ?
Toute cette racaille d’antifascistes plus fasciste encore que les fascistes devraient être interdits de manifester
Signaler Répondreet dire qu'à une époque ils rasaient les murs tête basse... mais que s'est il passé ??
Signaler RépondreQuand un fasho prend 40 pseudos différents et passe ses journées sur lyonmag, forcément ...
Signaler RépondreIls prennent chers les clodos d antifas ici...
Signaler RépondreLes fachos qui fracassent des catholiques gratuitement.
Signaler Répondrehttps://vl-media.fr/des-catholiques-attaques-par-des-militants-dextreme-gauche-lors-dune-procession/
soutien total.
Signaler RépondreAu moins cette fois les antifas n'ont pas mis le feu à une voiture de police, avec une femme et un homme coincés à l'intérieur.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/paris/2133723-20170919-video-voiture-incendiee-quai-valmy-agresseurs-presumes-kung-fu-cop-devant-justice
Rassurez moi vous êtes un troll? :o)
Signaler Répondrec'est un beau combat que l'antifascisme
Signaler RépondreBon, alors, ces preuves et ces évidences ?
Signaler RépondreT"en a pas en fait, propagande ....
Mort de rire ! Un lien d'Actu Lyon. Alors qu'on connaît tous leurs liens avec l'ultragauche. Clic clac, c'est dans la boîte.
Signaler RépondreEn fait vos arguments sont : 1) je raconte des mensonges cela sous entend que vous pouvez apporter les preuves que tt ce que j’ai dénoncé est faux, et je n’ai pas tout listé.
Signaler Répondre2) eux les vilains ils ont fait ci ils ont fait ça donc ça justifie notre notre violence nos interdits
Sur quelle planète vous vivez pour oser justifier vos actes, vos interdit, vos anathèmes et autodafé ?
3) vous légitimez violences, dénonciations qui conduisent à vivre sous protection pour menace de mort au mieux, et mort (S Paty) au pire.
Soit vous êtes inconscients soit vous jouissez de mettre la vie des gens en danger.
4) Vous avez occulté (volontairement ?) mes autres arguments. Pas étonnant lorsqu’on est capable de falsifier l’Histoire on falsifie les faits.
5) Je ne perdrais pas plus de temps avec l’extrémiste que vous êtes, votre drogue est la violence, la malhonnêteté et le sentiment de toute puissance, vous seul détenez la vérité vraie ceux qui vous contredisent sont automatiquement disqualifiés et estampillés soit fachos soit traites de leurs communautés, parce que hein quand on est «racisées » on doit automatiquement loyauté aux débiles racialistes et racistes. JE REFUSE d’être votre caution dans vos luttes antisémites et pro islamisme, vous n’êtes que les pantins bourgeois des pires destructeurs du vivre ensemble et de la mixité, étant bien élevée je me contenterais de vous dire aller vous faire……..cuire un oeuf.
MDR et sinon les agressions récurrentes dans les facs envers des militants ou sympathisants de droite, les agressions de catholiques, les agressions pendant les manifs contre le pass sanitaire (d'ailleurs 4 antifas en ont fait de la tôle), les attaques sur des militants de droite attablés dans Lyon ou en ballade en famille, les attaques sur les flics, les menaces envers des élus, les destructions de biens communs pendant leurs manifs, leur islamopholie qui vire à l'antisémitisme etc etc
Signaler RépondreListe non exhaustive de l'extrême gauche lyonnaise.
Par contre ils osaient pas se montrer à Gerland ou maintenant Decines..
Mais bien fuuur
Signaler RépondreC'est beau le monde des bisounours deconstruits !
tiens tu as un nouvel ami, excellent choix Vlad est tres cool, profite
Signaler RépondreAhh oué, c'est méga violent les bombes à eau.
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'il s'est passé semaine dernière après la finale de rugby, je ne fanfaronnerais pas trop à votre place..
et en plus il change de pseudo, change ta couche aussi, allez passe ta route
Signaler RépondreUn record : avec 3 exemples cités datant de plus d’un an, c’est ridicule !
Signaler RépondreCitez vos sources quand vous évoquez un record qui doit correspondre à un chiffre
Alors que vous pouvez trouver des traces récentes de la violence de cette soit disant qui ne respecte personne si ce n’est des comportements anormaux , ils nourrissent que de la violence
https://www.lyonmag.com/article/120890/attaque-des-maires-de-lyon-et-du-8e-les-antifas-annoncent-leur-soutien-aux-daltons
On peut faire preuve d'animosité dans nos propos, en revanche menacer c'est un tout autre niveau!
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/a-lyon-une-expedition-raciste-en-plein-coeur-de-la-guillotiere-indigne-les-riverains_40020659.html
Signaler RépondreC'est assez explicite ca ou c'est encore de la désinformation?
toujours a insulter les intervenants sur ce site, il faudrait voir a te calmer a moins que quelqu'un te calme bien comme il le faut
Signaler RépondreVous êtes trop fainéant pour faire vos recherches vous mêmes?
Signaler RépondreCes gens sont tellement intelligents qu'ils relaient leurs actions sur les différents réseaux sociaux.. vous n'êtes qu'un âne baté avec des œillères.
Je vois que le partage reste une offre incroyable et incontournable pour la diversité pour nous à gauche toute et en même temps, tant de divergences qui restent encore un reflet de l'extrême droite....
Signaler RépondreL'extrême droite offre uniquement des conflits, des batailles, des différences , du racisme, fachos pour si peu ..... Fière d'être un antifasciste pour le bien être de la France.
Bonjour,
Signaler RépondreAvez-vous des preuves, des liens (vidéos, dépôts de plainte, articles de presse) vers les faits suivants ?
- cris de singe
- utilisation de couteaux rue Mercière
Par ailleurs, pouvez-vous vous montrer plus explicite sur "l'agression" de la manifestation féministe. Je sais, vous savez ce qui a été utilisé et c'était inoffensif. Mais je pense que ça peut intéresser le reste des lecteurs si l'info vient de vous.
C'est plutôt gonflé de votre part. Lyon détient le record d'agressions organisé par l'extrême droite de France.
Signaler RépondreEn 2021, ils se sont attaqués à une manifestation féministe le 8 mars et ont dans la foulée dégradés des vitrines de boutique afro en poussant des cris de singe. Le 24 avril rebelotte contre un rassemblement pour la fierté lesbienne, agressions au couteau en marge du match France/Suisse.. vraiment respectueux et inoffensifs ces nazillons...
Pour lui melanch est à droite....
Signaler RépondreIls ont la même idéologie et les même méthodes que Poutine. Heureusement qu'ils ne sont pas dirigeants d'un pays totalitaire !
Signaler Répondre"L'extrême gauche construit des ponts pour la diversité ,le partage et l'échange"... Ah ouais quand même!!!! C'est du second degré j'espère? Ils ne vous on pas lavé le cerveau à ce point?... Même Melenchon oserait pas la faire!
Signaler RépondreAhh enfin une manif' qui a du sens.. ca change des manifs cassos anti pass.
Signaler RépondreAhh yes, ils tirent dans le dos de ceux qui leur ont mis une raclée eux aussi?
Signaler RépondreHahaha mais bien sûr lorsque l’extrême-gauche défile avec les islamistes et détourne l’étoile jaune c’est un drôle de pont, la diversité qui exclue et stigmatise ceux qui commettent l’immonde délit d’avis contraire, celle gauche extrême non facho qui «en même temps » interdit certains intervenants, livres, pièces de théâtres, celle qui «dénonce » et donne nom et adresse de profs «soupçonnés » d’islamophobie ça ne vous rappelle pas une certaine période une certaine époque ? Cette même gauche qui épouse la thèse islamiste que certaines musulmanes ne sont pas assez musulmanes, vous étiez où pour dénoncer les crimes d’honneurs ? Vous étiez où lorsqu’on sortait des femmes pour cause de décolletés «impudique » ? Lorsque vous déroulez les éternels poncifs concernant l’extrême-droite j’ai l’impression que vous parlez de l’extrême-gauche, dans les faits et de façon purement factuelle si l’extrême-droite se comportait comme vous, dénoncer des gens, interdire des conf des livres je comprendrais que vous puissiez les traiter de fachos, or votre comportement est un comportement fasciste ! Vous cacher derrière le mot «gauche » pour enfumer ne fonctionne plus, vous êtes bien les descendants de Laval et de Mitterand les dignes enfants des pires hypocrites des pires manipulateurs.
Signaler RépondrePartage et echange ???? Il n’y a pas plus violent et extremiste qu’un ultra gauche. On verra le bilan et cette manif. Ca m’etonnerait que ca finisse en bataille ranger contre l’extreme doite, ce qui n’est pas le cas quand l’extreme droite manifeste. Posez vous les bonnes questions au lieu de suivre betement la pensee unique
Signaler RépondreOui ,bien sûr qu' il faut des ponts pour améliorer la communication, l'entre-aide au travers la différence.
Signaler RépondreEnsuite, parler de la Corée du Nord et du Sud comme exemple reste un justificatif non recevable.....
Change de pseudo stoplet, virage Nord en plus !
vous avez sûrement raison, mao, staline,kim jong un, castro,caucescu, chavez ..(liste non limitative). que des brillantes résultats pour le peuple crevant dans la misère absolue mais dans l'egalité totale
Signaler RépondreBien envoyé 👏🏻
Signaler RépondreLe pont est magnifique entre la Corée du Nord et du Sud
Signaler RépondrePartout où l'extrême gauche communo libertaire est passé, le peuple a souffert !
A vous lire, on comprend vite que vous n'avez certainement jamais lu aucun programme d'aucun candidat... vous êtes là à bouffer votre pizza en regardant un match de foot et en arguant que si vous étiez sur le terrain, vous sauriez quoi faire parce que vous avez tout compris, tout ça en répétant ce que vous avez entendu dire par votre pote du PMU...
Signaler Répondre