Une heure après le début de la manifestation pour le climat et contre le capitalisme organisée par Youth for Climate, un second rassemblement se tiendra place des Terreaux à 15h.
Il s'agit de la "riposte populaire face aux dissolutions". Cette réaction de l'ultragauche s'organise face à la procédure de dissolution de la GALE, initiée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Le groupuscule antifasciste est dans le viseur de la préfecture et de la place Beauvau après des agressions et des appels à la haine dans la capitale des Gaules.
"Après les collectifs de défense des musulmans puis les comités de soutien à la Palestine, le pouvoir s'attaque désormais au mouvement antifasciste. L'ensemble du camp progressiste, des forces politiques, syndicales et associatives doivent passer à l'offensive et apporter une réponse commune contre cette dissolution, sinon, ils démantèleront une à une nos organisations", déclarent les collectifs derrière la manifestation de ce samedi à Lyon.
Le dispositif policier devrait être important, car des renforts de l'ultragauche venus de tout le pays pourraient bien converger vers la place des Terreaux, au pied de l'Hôtel de Ville. Le cortège doit ensuite redescendre la Presqu'île jusqu'à Bellecour avant de remonter aux Terreaux.
"On ne dissout pas la révolte qui gronde", promettent-ils.
La GALE pourrait pourtant bien être dissoute au prochain conseil des ministres. Les membres visés avaient 10 jours pour bénéficier de la procédure contradictoire et avancer leurs arguments contre la décision du ministère.
Quand on a un soi disant discours qui vous fait peur, on est d’extrême droite (vous êtes marrant). Alors Melechon est d’extrême droite?
Signaler Répondrece sont tous les descendants d'abraham. , juifs et arabes
Signaler RépondreJ'peux te dire que si on était vraiment comme les russes, la manif de cet apm ne pourrait jamais avoir lieu.
Signaler RépondreEt tous les petits c*** qui crachent sur la France finiraient vraiment très mal. Les rappels à la loi et cie, ça n'existe pas en Russie.
Alors réjouis-toi d'être en France.
Qu'est ce qui faut pas lire ici .. lolilol
Signaler RépondreLes ashkénazes d’Europe de l’Est sont des sémites???non..les palestiniens sont des sémites !!!en découvrant ça,tu risquerais de devenir antisemite 😂😂😂
Signaler RépondreCourteline à dit "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"...
Signaler RépondreEt surprise, ca marche aussi en remplaçant "idiot" par "fasciste" et "imbécile" par "Antifa" ou "Membre du GALE". 😊
Mieux, ça a même valeur de médaille,.. un compliment an quelque sorte, comme si un cancre venait vous dire "On ne sera jamais ami, t'es trop bon à l'école".... 🤣🤣🤣
L'extrême gauche construit des ponts pour la diversité ,le partage et l'échange......L'extrême droite c'est construire des divergences, c'est de la victimisation ultra ciblée, c'est de l'induction, c'est aussi refouler les valeurs républicaines......
Signaler RépondrePas de place pour les Loïk Le Priol !!!
La GALE n'est plus ni moins qu'un groupe raciste pro-islamiste anti-blanc et anti-juif, leur dissolution est une bonne chose. Vous verrez ce soir dans un autre article de Lyon Mag disant qu'ils ont tout cassé...
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération identitaire, c'est la seule solution !
Signaler RépondreLOL
On dirait qu'il y a un groupe de types qui a comme mission quotidienne d'écrire les éternels ''les escrologistes sont très méchants, les antifascistes sont les vrais fascistes etc...'' vous ne trompez personne. J'espère pour vous que vous ne faites pas partie des plus pauvres de ce pays. Si vous n'êtes pas dans les 10% les plus riches et qu'un de vos candidats d'extrême droite passe, vous serez les premiers sur la touche. Vous vous tirez une balle dans le pied ...
Signaler RépondrePourtant ils ont l'air très gentils sur la photo.
Signaler RépondreEnfin une décision censée de ce gouvernement !
Signaler RépondreLa Jeune Garde pour le mois prochain Inchallah !
Et la dissolution de Lepen et Zemmour qui sont à l'extreme droite avec des discours qui font peurs. Ah non c'est de la politique donc ca passe.
Signaler RépondreNous ne sommes pas comme les russes, ah bon ?
Vous essayer vraiment de vous convaincre que l'électorat d'extrême droite n'est pas raciste?
Signaler RépondreL’extreme gauche est largement plus violente que l’extreme droite mais comme l’info est diffusee par des medias financés par la gauche, il ne faut pas trop en parler. C’est toléré
Signaler RépondreMarrant, la gale est un parasite... ont-ils réfléchi, ces incultes violents, à la signification de leur acronyme ? Un bon traitement antiparasitaire et l'organisme est libéré :-))
Signaler Répondrela Gale, maladie très contagieuse qui se transmet par contact humain, donc éviter si possible les rassemblements….
Signaler RépondrePour s’en débarrasser l’ivermectine, puissant remède de cheval à propulser par canons à eaux. Prenez vos cagoules, cirés et bottes, petit rappel pour les non initiés, pour les autres, pas de soucis, c’est leur tenue classique!
Ah, ça promet une manif « apaisée », n’est-ce pas Greg ?
Signaler RépondreMoi aussi je veux savoir !
Signaler RépondreAnti-sionisme et anti-sémitisme sont deux choses différentes.
Signaler RépondreCe raccourci démontre votre ignorance de la chose et de ses subtilités.
Signaler RépondreComme pour tous les courants, il y a de nombreuses variantes.
Bon débarras ! Ils sont vraiment gonflés de se victimiser...
Signaler RépondreAnti sionisme c’est plus soft qu’anti sémitisme ? La catastrophe humanitaire au Yemen est moins populaire ? Ah oui c’est l’arabie Saoudite qui massacre donc tt va bien pour l’extrême-gauche inféodée aux islamistes ! La paix l’anti racisme oui mais à géométrie variable 🤷🏻♀️
Signaler RépondreTiens un pur nazillon !
Signaler RépondreComme toi avec tes commentaires…tu prouves que t’es bien attaché à ta laisse!!🤣🤣
Signaler RépondreQuand la France donne des leçons de démocratie,ça m fait bien marrer!!
Signaler RépondreIls manifestent en soutien à leur copain Poutine.
Signaler RépondreTaisez-vous, je défends l'extrême-droite
Signaler RépondreLa Gale en dissolution. Et pour JGL, c'est pour quand ?
Signaler RépondreEELV et ultra gauche = même combat, le BORDEL. Tout DARMANIN qu'il soit, tout ministre de l'Intérieur en fonction, ce Monsieur met beaucoup plus de temps pour dissoudre la main mise des désoeuvrés de la gauche totalitariste que pour abolir l'ultra droite. Ce que j'espère, c'est que les prochaines élections balaient tous ces incapables, je parle de ceux qui nous gouvernent actuellement, incapables de prendre des dispositions sans écouter Pierre, Paul, Jacques, ceux là même qui détruisent la souveraineté nationale par leur laxisme agressif, leurs débauches de bassesses à fermer les yeux devant l'inacceptable et par la-même entretenir l'insécurité nationale. Les gens de l'ultra gauche, comme toute sorte de politique anti sociale, sont les ennemis de la majorité des citoyens, de l'économie, de l'industrie déjà bien mise à mal. Défendre les ultra, c'est se vendre plutôt que de combattre.
Signaler RépondreTaisez vous, à la différence près que ces sois disant antifascistes sont des fachos, qui agressent, cassent, sont ultras violents
Signaler RépondreDiscréditent les policiers en les faisant passer pour des haineux racistes,
comment voulez vous que l'ordre Républicain soit respecté avec ces abrutis auprès des jeunes de banlieue en faisant passer les Français pour des racistes, ces gens sont des bas du plafond à dégager de la société.
Mais c’est juste une gentille association soutenue par les escrologistes... doucet sera en de cortège, !
Signaler Répondreles elus EELV feront ils partie du cortege? Je propose une belle dispertion a l'aide de lacrymogene et une dose de sirop de matrakine pour ces parasites.
Signaler RépondreEt le boycott de Auchan est quand même plus utile ...
Signaler RépondreLes libertés sont chères ..
Ultra gauche,ultra droite,extrême gauche ,extrême droite ,toutes les mêmes :des voyous !
Signaler RépondreLa lie de l'humanité
Signaler RépondreIls vont tout casser et brûler pour prouver qu'ils ont leurs places dans la racaillo-sphère.
Signaler Répondre