Après deux semaines de trêve internationale, les Rouge et Noir se déplacent à Toulouse, sur la pelouse du champion de France et d'Europe en titre, pour le compte de la 21e journée de Top 14. Une rencontre programmée ce dimanche à 21h05.
Si Lyon enregistre le retour de ses internationaux, les Toulousains seront eux aussi enfin au complet. Le match s'annonce donc compliqué pour les hommes de Pierre Mignoni, qui restent sur une défaite à Clermont-Ferrand.
Face à eux, les champions de France en titre, qui ont fait leur retour dans le top 6, entendent continuer leur marche vers le podium. Ce choc, entre Lyon, troisième avec 54 points, et Toulouse, cinquième avec 53 points, devrait donc avoir des conséquences au classement général.
Mais les coéquipiers de Dylan Cretin pourront s'appuyer sur leur belle prestation du match aller, qui les avait vu s'imposer au Matmut Stadium de Gerland, 25 à 19.
En conférence de presse d'avant-match, Noa Nakaitaci rappelait le pedigree de l'adversaire : "Ils viennent de gagner contre les deux premiers de Top 14, il faut qu’on montre notre niveau".
"C’est un gros test, un énorme challenge, abondait Pierre Mignoni. C’est toujours excitant de jouer contre le Stade Toulousain, c’est une équipe que l’on respecte beaucoup".
"Il va falloir être ambitieux", concluait-il.
Le groupe : Ivaldi, Charcosset, Marchand, S. Taofifenua, Rey, Gomez-Kodela, Bamba, Kaabèche – Lambey, Kpoku, Mayanavanua, R. Taofifenua – Fainga’a, Cretin, Saginadze, Taufua – Couilloud, Pélissié, Doussain, Berdeu, Sopoaga – Regard, Barassi, Parisien, Dumortier, Nakaitaci, Mignot – Arnold, Laporte.
Le LOU est attendu et c'est mérité, bon match !!
Signaler Répondre