Entre 120 et 140 personnes seront hébergées sur l'ancien site du CESI, situé sur le campus universitaire. Un accueil qui se fera "en collaboration avec la préfecture du Rhône, la Métropole de Lyon et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri", précisent les services de la Ville.
"Avec la participation des communes voisines, nous veillerons à la scolarisation des plus jeunes, à la meilleure intégration possible de ces femmes et de ces enfants pour la plupart qui, dans l’attente de retrouver leur pays, partageront ces quelques semaines avec nous", explique le maire d'Ecully, Sébastien Michel, dans un courrier envoyé aux habitants.
"Accueillir ces réfugiés est pour nous une évidence au regard des valeurs humaines qui nous animent et devant la situation désespérée de tant de familles. Il s’agit pour nous d’une question de dignité", justifie l'élu LR.
Pour accompagner au mieux ces familles, une collecte a été mise en place les mardi et vendredi après-midi pour recueillir des produits d'hygiène, des produits de nettoyage, des lits bébé, du matériel de puériculture ou encore de la vaisselle. Il est aussi possible de consacrer du temps aux familles de réfugiées, via le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Les inscriptions se font par mail : benevole2@fndsa.org.
Inadmissible que Biden (qui a attisé les conflits)puisse venir faire ses sommeTroll et dire que Poutine n'est pas sur ses terres alors que Biden l'est encore moins!!!
Signaler RépondreJuste avant le début de guerre, les LR étaient tous d’accord pour construire voir financer ce mur anti-réfugiés en Pologne et aujourd’hui, ils sont tous l’abbé Pierre. Elle est où la dignité? Sébastien Michel est comme Pecresse: des girouettes
Signaler RépondreJ’aime pas cet article. C’est le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri qui fait tout le travail. Pas le maire d’Ecully. Concrètement qu’est-ce qu’il a fait lui?
Signaler RépondreÀ Lyon il y a une multitude de SDF, vous êtes où les soi-disant hébergeurs ?
Signaler RépondreLes meme qui pendant le covid vidaient les magasins de PQ te parlent de secours lol
J'invite qui je veux c'est chez moi.
Signaler RépondreOh mais moi je suis au contraire pour accueillir toute la misère du monde, qu'importe leur origine, ethnie, langue ou coutume !!!
Signaler RépondreOn en a les moyens !
On les attend :)
Signaler RépondreRavis de pouvoir œuvrer à côté de chez nous et en direct.
Montrons nous a la hauteur de la qualité de l accueil des slaves qui ouvrent leurs portes à des millions d Ukrainiens.
Certains ne semblent pas voir de différence entre familles réfugiées et réfugiés non accompagnés.
Signaler Répondrevu que la france est un pays sans probleme de travail logement securite et prends bien soin des gens qui travaillent et que tous ont un toit ou un logement digne ouvrons nos bras et aidons les autres ..,,,,,!!!!!!
Signaler RépondreVous n'êtes pas content qu'on accueille les réfugiés ukrainiens ?
Signaler RépondreLa France c'est un peu comme certaines familles : on accueille à bras ouverts les enfants des autres pour le paraître et on laisse dépérir ses propres enfants.
Signaler RépondrePeut-être que les réfugiés ukrainiens ne traîneront pas à la guille pour dealer, voler ou agresser …
Signaler RépondrePeut-être qu’ils ne brûleront pas un drapeau français en hurlant « Nike la France » ?
Peut-être que les enfants iront à l’école pour apprendre ?
Peut-être qu’ils seront respectueux des règles ?
Peut-être qu’ils chercheront et trouveront du travail ?
Bref, peut-être qu’ils feront comme les polonais, espagnols, italiens, portugais, arméniens .. ?
C'est cela oui ....
Signaler RépondreAvouez que vous préférez des réfugiés blancs.
D'autres peuples ont fui des guerres et on ne les a jamais accueilli comme ça.
De un, je n'ai jamais insinué que vous étiez raciste.
Signaler RépondreDe deux, vous confirmez à demi mots ce que j'écrivais.
De trois, vous mettez dans le même panier associations et administrations.
Concernant les faux papiers, c'est encore une autre histoire.
Faux.... les clandestins sont aidés aussi... par les assos entre autre... et de toute façon, il suffit de faire une demande de réfugié pour être autorisé à rester légalement ... Et vu les délais de traitement, puis les recours puis blablabla... Il se passe des mois... Et quand une OQTF est prononcée, elle n'est jamais exécutée... et nombre de ces clandestins ont eu largement le temps de se procurer de faux papiers par les contacts au sein de leur communauté.. Donc votre raisonnement est bidon et fallacieux... Les queues dont vous parlez,... déjà elles n'existent plus puisque qu'avec la Covid, tout passe par des prises de RDV et ensuite,... elles ne sont pas là pour des retraits de documents mais pour des dépôts de demandes d'asile...
Signaler RépondreEt inutile d'essayer de me vendre votre soupe, j'ai une fille mariée à un étranger d'Amérique Centrale et déjà en situation légale les procédures prennent des mois.... Marié, il a mis 3 ans pour obtenir sa 1ère Carte de Séjour. valable 1 an ! Je ne suis donc pas raciste mais ce n'est certainement pas à moi qu'il faut raconter vos salades... Les Algériens bénéficient en outre de procédures allégées qui les favorisent outrageusement et je le répète.. les étrangers profitent des procédures et des statuts temporaires à rallonge pour squatter les structures d'accueil... Au final, les seuls qui ne bénéficient pas d'aides sont les OQTF... et encore ! Des tas d'assos les aident quand même (Restos du Coeur, Secours catholique, assos cultuelles, réseau...). Quand au statut étudiant, c'est quasi idem, il est dévoyé pour devenir un moyen "légal" pour entrer... Certains (je ne dis pas tous) étudiants étrangers s'inscrivent en fac.... et n'y foutent jamais les pieds...
Revenez sur Terre !
Espèce de clown!!
Signaler RépondreAllez donc au service étranger de la préfecture et vous verrez qu'il y a bel et bien un tri sur les arrivants étrangers en France. Même les dossiers pour les étudiants sont scrupuleusement étudiés.
Signaler RépondreVous mettez au même niveau l'immigration légale et illégale, ca n'a aucun sens.
Excellente nouvelle - en revanche, ND des sans-abri: très mauvais choix - j’y suis alle hier pour donner 5 kgs de vêtements propres et repasses et je me suis fait rembarrer - j’y mettrai plus les pieds -
Signaler RépondreIls sont les bienvenues car ces Ukrainiens sont de vrais réfugiés.
Signaler RépondreLe conflit Russe contre l'Ukraine me fait penser au film : "Le Dictateur" de Chaplin, d'un coté un créatif (acteur, danseur, chanteur : comme Chaplin) Volodomyr "le barbier", et de l'autre Vladimir "le dictateur". Volod et Vlad, Chaplin tenait les deux rôles celui du Barbier et du Dictateur.
👍🏻
Signaler RépondreLa France est une terre d’asile pour les VRAIS victimes de guerre, pour ceux et celles dont les pays d’origines les menacent de mort pour délit d’avis contraire, une grande majorité de femmes d’enfants leurs hommes luttent là bas pour leur liberté leur souveraineté avec courage honneur et loyauté. La France doit être fière pour continuer à accueillir les réfugiés il devient urgent d’expulser ceux qui non seulement non pas vocation à rester mais en plus commettent crimes et délits, c’est a ce prix que ce pays redeviendra ce qu’il était, mixte heureux, accueillant, généreux tolérant. Mais a force d’être tolérant et de garder des intolérants nous serons condamnés à couler et à obliger les citoyens à se replier et a ne plus vouloir offrir une main secourable. Donc welcom a ceux qui souffrent, bienvenu à tt ceux qui veulent vivre librement, une majorité rêve de retourner en Ukraine, j’espère sincèrement que cette situation ne durera pas, quitter son pays son mari ses frères son père qui eux luttent pour un avenir libre est très douloureux, je sais que beaucoup seront présents pour ces familles, autour de moi on se bouge on s’active, chacun offre ce qu’il peut, du temps pour qu’ils apprennent le français, des vêtements des denrées, honnêtement c’est fabuleux cet élan, car c’est réellement ça la France, n’en déplaise à ceux qui nous crachent à la gueule les Français ne sont ni racistes ni fachos, ils veulent juste du respect.
Signaler RépondreOn aimerait en accueillir bien plus car ces malheureuses familles sont de réelles réfugiées de guerre. pour la plupart composées de femmes et d'enfants et dont les maris, les conjoints sont restés en Ukraine pour se battre....
Signaler RépondreLe problème est que nos structures d'accueil sont saturées et remplies de migrants purement économiques, de "mineurs isolés",... faux mineurs mais vrais délinquants, etc...
Suffit de voir le carnage à la Guillotière !!
Résultat : Quand ces pauvres Ukrainiens sont dans le besoin et mériteraient d'être accueillis en masse car exilés contre leur gré et en plus, avec l'espoir de pouvoir repartir un jour en Ukraine.... et bien on se retrouve à ne pouvoir les accueillir qu'au compte goutte !
C'est une honte et j'ai mal pour eux....
Voilà où on en est... ca fait penser aux Chrétiens d'Orient abandonnés pour avoir laissé des Tchétchènes comme l'assassin de Samuel Paty ou comme celui qui menace actuellement Mila s'installer en France avec la bénédiction et le soutien d'assos et d'administrations irresponsables !
A ne pas vouloir "trier l'immigration", la choisir, au nom d'un pseudo humanisme juste destiné à donner bonne conscience à des imbéciles, on en vient à protéger des monstres au dépens de vraies victimes... le tout en mettant même en danger les citoyens français !
Virer les delinquants étrangers et aider les vraies victimes.... C'est ça l'humanisme !
De tout cœur avec ces Urkrainien(ne)s !