OL Groupe a proposé la candidature du site de la future LDLC Arena pour accueillir les phases préliminaires de basket lors des prochains JO. Cela fait suite à la décision de Paris 2024 et de la FIBA de ne pas retenir l'Arena Paris Sud 6 pour organiser le début de la compétition, après la grogne des joueurs.
"Idéalement située sur le site olympique d’OL Vallée, dont le Groupama Stadium accueillera déjà une partie des tournois de football, la LDLC Arena propose un parfait écrin pour la phase préliminaire des compétitions de basket masculine comme féminine", précise OL Groupe dans un communiqué.
Reste à savoir si cette proposition sera acceptée, alors que cette salle multifonction de 12 000 places n'est pas encore sortie de terre. La LDLC Arena doit ouvrir ses portes fin 2023.
"OL Groupe est aujourd’hui convaincu que la LDLC Arena pourrait trouver toute sa place dans les prochains Jeux olympiques d’été et contribuer au rayonnement de tout un territoire lors de ce rendez-vous majeur pour notre pays", conclut le communiqué.
Parce qu'en réalité, la vraie usurpatrice est Paris ! Car Lyon est la VRAIE capitale de France !
Signaler RépondreC'est TOUS les Français qui paieront les JO des parigots, alors autant en profiter un petit peu.
Signaler RépondreOn en veut pas des JO de Paris!!! Qu'Anne Hidalgo se dem.. pour trouver des sites dans sa ville et que les parisiens payent pour ça.
Signaler RépondreParis à voulu les jeux qu’ils se débrouillent, déjà on doit payer pour cette ville surendettée, ça suffit les conneries il faut la mettre sous tutelle, c’est crado, c’est devenu infernal et en plus l’insécurité c’est de pire en pire. Lyon bientôt un Paris bis ?
Signaler RépondreTu crois venir aux Jeux Olympiques de Paris tu te retrouves à Décines-Charpieu...
Signaler RépondreSite "olympique" ? En quoi, qu'est-ce qui justifierait cette appellation usurpatrice, puis-je le savoir ?
Signaler RépondreOn va déjà avoir les All Blacks pour la Coupe du Monde l'année prochaine, ils vont s'entrainer à Lyon (on les enverra à la Guill pour le côté "contact").
Signaler RépondrePourquoi pas des matchs de basket l'année suivante, si les places sont abordables...