L’un, majeur, a été placé sous contrôle judiciaire et sera prochainement jugé au tribunal pour "groupement en vue de la commission d’un délit de dégradation du bien d’autrui". Les deux autres, mineurs, passeront devant le tribunal pour enfants pour les mêmes faits.
Arrêtés cette semaine, ils étaient soupçonnés par les enquêteurs d’être les auteurs des tirs de paintball lundi soir contre la façade de la préfecture du Rhône, déguisés en Daltons, le célèbre collectif de rappeurs/délinquants du 8e arrondissement.
Pourquoi ? Parce qu’ils avaient été contrôlés dans le secteur la veille au soir, le dimanche, par un équipage de la BAC. Dans leur voiture, les policiers avaient remarqué qu’ils avaient des lanceurs de paintball. D'où la décision de les retrouver et de les interpeller pour leur poser des questions légitimes.
En garde à vue, le trio a reconnu avoir été sollicité contre rémunération pour tirer des billes de peinture sur les murs de la préfecture dimanche avec le déguisement des Daltons. Mais que le contrôle de police les avait finalement convaincus de renoncer au projet.
Ceux qui ont agi lundi soir feraient donc partie d’une seconde équipe. Et la quatrième personne interpellée ces dernières heures pourrait bien elle avoir été impliquée en son sein. Sa garde à vue se poursuit.
Et il n'est pas le seul !!!!
Signaler RépondreTous unis contre le fascisme et la haine.
Encore un facho à court d'arguments!
Signaler RépondreEncore un gentil qui va voter à gauche ...
Signaler RépondreLes musulmans ne dérangent qu'une très petite minorité de français racistes. Ce pays est laique. La religion est séparé de l'appareil détat, ainsi le terme islamo-gauchiste mélange religion et politique, ce qui est foncièrement anti-français
Signaler RépondreSi ca fait plaisir à certains de diffamer ceux qui votent à gauche en imaginant qu'ils ne voteront pas à gauche si on les traite d'islamistes. Bref encore des gros lourds qui vont voter Zemmour
Sauf que maintenant on sait qui ils sont et seront plus surveilles.
Signaler RépondreQuand aux mineurs, espère que leurs parents seront convoqués..
Toi, c'est pas la peine de te demander d'où tu viens! Indiscutablement, l'islamo-gauchisme est ta patrie...
Signaler Répondresi ce n'est pas toi, c'est donc ton frère...
Signaler RépondreJuridiquement, vu qu'ils n'avaient que l'intention de lancer quelques tâches de peinture sur un édifice public, ils ne risquent rien du tout.
Signaler RépondrePerte de temps et d'énergie encore une fois.
Jouer, vous connaissez pas la République, regardé celui qui s'en est pris à un préfet comment il a fini.
Signaler RépondreNon Monsieur, je vous le jure c'est pas moi, c'est un autre. Des minables.
Signaler RépondrePas Poutou ?
Signaler RépondrePtdr lucky Luke s'est encore trompé il a choppé ce bon vieux Avrel..les enquêteurs doivent en bavé avec les daltons..
Signaler Répondresi t' espères nous faire voter Nordhal Lelandais ou Zemmour juste parce que des petits cons font des rodeos, c' est raté...
Signaler RépondreLa proposition de "Voter Zemmour contre les Dalton", c' est meme plus "voter La Peste contre le Choléra", c' est carrement "voter le Choléra pour lutter contre les rhumes"
Comme ils arrivent à se f.... de la g.... de toutes les autorités !
Signaler RépondreLa preuve que le système actuel est totalement défaillant, pensez-y avant de voter...