Dans les Coulisses du Grand Lyon, le maire du 8e arrondissement de Lyon est revenu sur les dossiers chauds de son secteur. Et a notamment évoqué le cas des Daltons. "Il ne peut pas y avoir de place pour la discussion avec des personnes qui agressent et qui se mettent dans le champ d'action illégale, condamnable par la loi", déclarait l’élu écologiste récemment visé par une bombe à eau par l'un des membres du collectif de rappeurs/délinquants.
Une sortie qui a fait réagir les principaux intéressés dans une série de vidéos en stories sur leur compte Instagram. "Faisons la paix, c’était une petite blague. Rien de bien méchant, nous croyons à la paix et à la réconciliation", écrivent les Daltons, avant de faire une révélation inquiétante.
"A la base, on avait votre adresse et le paintball c’était pour vous. Mais quand on a vu sur le fichier que vous viviez avec vos deux filles, on a annulé et on a opté pour la bombe à eau. Vos filles n’avaient rien à voir dans notre petit conflit et n’avaient pas à voir leur habitation touchée par de la peinture noire et jaune", détaillent les Daltons.
Pourquoi faire cet aveu ? "Pour vous faire comprendre qu’on n’est pas vos ennemis".
Il est probable qu’Olivier Berzane ne soit pas vraiment convaincu par ces explications. Il reviendra également aux enquêteurs de découvrir ce "fichier" qui aurait permis aux Daltons de connaître l’adresse du maire du 8e et de savoir qui y vivait.
C'est celui qui dit qui est gniagniagnia
Signaler RépondreLe baptiste qui faisait du feu dans sa chambre a surement fait plus de 3 millions de vues juste parce qu’il était bizarre, ça veut rien dire, perso j'écoute beaucoup de rap j'ai écouté ce que les daltons faisaient franchement ça vaut rien ils font plus parler d'eux avec leurs conneries qu'avec leur musique
Signaler RépondreParce que tu comptes m'apprendre à lire ?
Signaler RépondreCertains aiment les Dalton, moi je rétablis la réalité. Apprends donc à lire toi-même, c'est toi qui me fais rigoler.
Ils sont beaucoup trop lucides et intelligents pour allez combattre du côté de zelensky !!
Signaler RépondreSi vous en voulez tant aux daltons, qu'est-ce-que ça va être pour ceux qui on détourné 60 milliards d'argent public ..
Signaler RépondreAhahaha faudrait peut-être lire un commentaire correctement avant d'y répondre.
Signaler RépondreLes zemmouriens et leurs neurones defficients MDR
Bravo Yo, il y en a qui doivent rétablir la vérité que certains préfèrent ne pas vouloir admettre.
Signaler RépondreFacile de rêver quand on ne lit que des articles qui ne disent pas toujours tout mais venez voir sur place et vous verrez la réalité du terrain.
Facile de dire que les politiciens font pire, il faudrait arrêter la fumette pour certains.
Et vous vous avez compris ? Le trafic d'armes, de drogue, les rodéos dérangeant les voisins, au risque de créer un accident, vous vous en fichez tous... du moment que ça ne se passe pas chez vous.
Signaler RépondreParce que le fait que ces "Dalton", fassent des rodéos sur la voie publique, dans les rues piétonnes en insultant les piétons, qu'ils volent des véhicules, qu'ils trafiquent avec la drogue et les armes ne vous gêne pas ?
Signaler RépondreVous ne devez pas être du 8ème, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Rantanplan ne voit toujours pas ce que ces gens font de mal.
Signaler RépondreAh bon, les daltons n'ont jamais emmerdé quiconque ?
Signaler RépondreC'est vrai qu'ils font leurs rodéos dans leur salon, et que jamais ils n'ont bloqué le périphs, ni même jamais emmerdé tout leur voisinage, ni même jamais volé de motos, ni trempés dans le trafic de beuh !!!!
De vrais petits garçons modèles, qu'on vous dit !
LOL
Les gens normaux détestent les enmerd****. Perso les daltons m'ont jamais enmerd***
Signaler RépondrePar contre les écolos c'est tous les jours
Tu saisis l'équation ou trop compliqué pour toi ?
Ils représentent ce que les gens normaux détestent...
Signaler RépondreNon ils ont juste compris que s'en prendre à des gens normaux allait leur attirer la haine, alors que s'en prendre à ceux que les gens normaux détestent allait leur attirer la sympathie
Signaler RépondreOu juste que les gens en ont plein le c*** des politicards et de leurs âneries contre les gens normaux, et du coup ca fait du bien de les voir se prendre des bombe à eau ?
Signaler RépondreArrêter de leur donner une aura médiatique
Signaler RépondreOn s’en fout d’eux
Une bombe à eau... chaque jours des hommes et des femmes subissent des agressions 100 fois plus violentes et réellement traumatisantes, dans l'indifférence totale de nos élu.e.s.
Signaler RépondreAlors même si je ne cautionne pas leur acte, je vais pas chouiner pour le maire du 8e
Ne pas croire a leurs bons sentiments....ils voient que l étau se resserre....alors ils font les mielleux comme des larves...
Signaler RépondreParce qu'on leur a fait tellement de pubs dans les chaînes de TV nationales après leur intrusion sur la pelouse du Groupama Stadium que beaucoup sont allés voir qui étaient ces types.
Signaler RépondreCaron rouge pour L.M.. que de faire de la pub pour ces tarés et cette photo inappropriée.
Signaler RépondreDe lâches Daltons masqués ...
Signaler Répondrefaux ! sur youtube, une de leurs vidéos fait 1 million de vues !...... avant d'écrire, faîtes des recherches sur internet car votre affirmation est ridicule et sans fondement ! que des préjugés !
Signaler RépondreOn s'attaque pas à des élus de la République, faut vraiment être bête et inconscient. Personne ne laissera qui que ce soit s'essuyer les pieds sur les symboles de la République comme sur un vulgaire paillasson.
Signaler RépondreOn va finir par les aimer ces daltons
Signaler RépondrePareil qu'un précédent commentaire : mettre en danger des innocents NON, mais faire ch*** des gens qui nous font ch*** OUIIIIIIIIIIII
C'est de la politique. Les daltons étant sensiblement et visiblement mieux éduqués que ces politicos de l'ENA
Signaler RépondreIls ne sont pas si violent et eux reconnaissent leurs erreurs contrairement à beaucoup de nos politiciens Véreux et corrompus.
Signaler RépondreCe que je retiens dans cet article c'est que les Daltons écrivent mieux que la plupart des commentateurs LM...comme quoi.
Signaler RépondreDaltons : bande de crétins
Signaler RépondreJe n'aimai pas les Daltons au début lorsqu'ils mettez en danger des enfants et des viellards avec leurs motos.
Signaler RépondreMais là je les aime bien. Bombe à eau, paintball, etc
Ca me fait bien rire et une petite veangeance que je qualifierai de gentille envers ces élus qui détruisent notre pays, qui eux ne sont pas dans la gentillesse contre le peuple par contre
S'ils veulent tirer : 1 billet aller simple > Kiev
Signaler RépondreLes doigts 'd honneur ' signifient bien leur mentalité véritable.
Signaler RépondreIl s'agit de bien autre chose que des blagues.
C'est vrai! Choupinou concon! Enfin, débile, quoi!
Signaler RépondreEn effet, sans LM pour leur faire de la pub', ils s'en tiendraient à leur public de pieds d'immeuble.
Signaler RépondreTrop de facho à lyon
Signaler RépondreÇa faisait un petit moment que j'avais pas entendu parler d'eux, je je croyais que ces abrutis n'existaient plus.....
Signaler RépondreIls se font de plus en plus rare, c'est déjà ça !
Le maire du 8, c’est celui qui avait retiré sa plainte et demandé la clémence aux juge quand la police a attrapé les « jeunes » qui avaient taggé une école d’insultes, non ?
Signaler RépondreNul doute que ce grand humaniste gauchiste saura apprécier le geste des Dalton à l’attention de ses enfants.
C etait une petite blague disent les daltons
Signaler RépondreTrouveraient ils cela rigolo, si chez eux, j en doute.
C est comme les cons qui taguent sur les murs, les véhicules, etc, propose qu on aille taguer sur leurs biens propres,, on verra si ils trouveront cela, top..
LM s'en donne à coeur joie de parler de la racaille
Signaler RépondreQuand on voit une guêpe , on l'écrase ça évite qu'elle pique tout simplement. Mais dans ce monde de fragiles l'essaim grossit sans être inquiété .
Signaler RépondreIls ont un petit côté choupinou, j'ai de l'affec pour eux.
Signaler RépondreLe maire du 8eme va demander la clémence des juges.
Signaler RépondreIl s'agissait seulement d'un mésusage du pistolet de paintball.