La France du football salue sa mémoire, et notamment les supporters de l’Olympique Lyonnais où il a acquis le statut de légende du club.
Aimé Mignot, défenseur, a d’abord porté les couleurs de l’OL entre 1955 et 1966. Il a disputé 425 matchs avec Lyon, et était devenu capitaine de l’équipe. Son unique but inscrit de toute sa carrière avait été très important : inscrit à Hambourg en quart de finale aller de la Coupe des Coupes, il avait permis à l'OL de faire match nul et de se qualifier au match retour.
Le sportif originaire d’Aix-en-Provence était ensuite passé sur le banc. Comme entraîneur, il a guidé l’OL entre 1968 et 1976. Jamais un entraîneur n’a depuis été si longtemps en poste à Lyon.
A son palmarès, une Coupe de France gagnée en 1973 face à Nantes. Il avait également remporté ce trophée neuf ans plus tôt en tant que joueur.
Aimé Mignot, qui avait été remplacé par Aimé Jacquet, a ensuite entraîné Angers, Alès avant de s’intéresser au football féminin. On parle souvent du travail de Jean-Michel Aulas en la matière mais Aimé Mignot a été l’un des précurseurs. Il a été le sélectionneur de l’Equipe de France féminine durant 10 ans, de 1987 à 1997.
Reposez en paix Mr Mignot .Vous resterez à jamais le 1er capitaine de L'OL a avoir soulevez la Coupe de France en 1964.
Signaler Répondrej’ai aussi eu la chance de passer mon diplôme d’éducateur sous sa coupe il y a plus de quarante ans un moment de partage que je n’ai jamais oublié
Signaler Répondremerci monsieur
C'était chouette l'OL de ton temps Aimé.... merci
Signaler RépondreJe pleure, je suis triste, un grand monsieur du foot est parti. Tout mes pensées vont à sa famille.
Signaler RépondreJe garderai a jamais son souvenir de joueur, de formateur.
Ce grand monsieur ma formé comme éducateur pour jeunes footbaleur, cette période de formation je n'oublierai jamais.
Adieu Aimé, le monde du foot est triste, l'Olympique Lyonnais ne vous oubliras jamais.
Salut coach.