L’été dernier, les arrivées de Peter Bosz, Xherdan Shaqiri et Jérôme Boateng avaient de quoi enthousiasmer les supporters. Oui, l’OL allait vraiment se battre pour le podium, voire plus.
Force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris. Et qu’en coulisses comme sur le terrain, la saison s’annonce ratée, avec quelques épisodes minables et de rares instants à savourer.
Selon l’Equipe, les dirigeants lyonnais auraient décidé de faire un grand ménage pour se reconstruire une identité. On ne sait pas encore si Peter Bosz aura la charge d’entraîner cette future équipe.
Mais des bons de sortie seront distribués à plusieurs cadres. Jason Denayer, en fin de contrat, ne sera plus là. Et il est possible qu’Houssem Aouar, Thiago Mendes, Jérôme Boateng, Léo Dubois, Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi non plus.
L’idée première est de s’appuyer de nouveau sur le centre de formation. Et de construire le 11 titulaire autour de Maxence Caqueret, Malo Gusto, Castello Lukeba et Rayan Cherki.
La seconde directive serait de faire confiance à des valeurs sûres de Ligue 1. Le recrutement satisfaisant de Romain Faivre arrivé de Brest a semble-t-il convaincu Jean-Michel Aulas, Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot de poursuivre dans cette direction. Et Lens serait la future victime estivale de l’OL.
Le capitaine lensois Seko Fofana est depuis plusieurs mois l’une des priorités de Lyon. Le joueur de 26 ans viendrait compléter le milieu de terrain avec Maxence Caqueret et Lucas Paqueta.
Même si Malo Gusto peut prétendre à une place de titulaire l’an prochain, l’OL regarderait de près le profil de Jonathan Clauss. Le latéral de 29 ans est actuellement à Clairefontaine avec les Bleus et a connu sa première sélection face à la Côte-d’Ivoire.
Il restera aussi la question de la défense centrale et de son coté gauche puisqu’Emerson ne pourra pas être conservé. Quid de l’attaque en cas de départ de Dembélé et Toko-Ekambi ? Certains médias espagnols renverraient Memphis Depay, en souffrance à Barcelone, à Décines, mais la piste est hautement improbable. Si les dirigeants écoutaient les fans lyonnais, ils casseraient leur tirelire pour faire revenir Amine Gouiri (OGC Nice). Mais du rêve à la réalité, il y a d’abord des caisses à remplir et des joueurs à vendre, voire à brader en cas de fin de saison vraiment catastrophique.
comme si fofana allait venir s'embarquer dans la galère OL, il faut être réaliste à un moment
Signaler Répondrele but du jeu?virez les 3 attaquants;gardez son milieu;recrutez 2 lateraux et un libero!!!!!!!!!!!!!!gardez quelques jeunes mais si par exemple cherki se prend pour une star qu il s en aille aussi!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrebon…. et si on se posait la question des attaquants ! vous savez, au foot, celui qui gagne est celui qui marque plus de buts que l’autre….. si si !!
Signaler RépondreSe basser sur les jeunes pousses de l’OL est une tres bonne idèe . J’espere que Cherki restera à Lyon car il a un gros potentiel ,mais pour cela il faut qu’il joue
Signaler RépondreEn revanche le beau parleur ,tres sympathique qui entraine l’OL actuellement peut nous quitter . Lyon aura une tres belle équipe, mais il faudra un entraineur à la hauteur et cela n’est pas gagné………mais restons positif .
Le footeux Lyonnais est particulier car il aime Bosz et il a fait le necessaire pour que Genesio parte…….Je me demande qui est la chèvre ?
Première chose mettre Aulas dehors. Il ne comprend plus rien et se ridiculise de jour en jour.
Signaler RépondreA quand la ligue 2 !!!???
Signaler Répondrepitié pas de retour de depay qui a un melon surdimensionné!!!il se prenait pour une star à l ol trop petit club à ses yeux...mais qui cire le banc au barça!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePas clauss c'est une brêle
Signaler RépondreIl faut ménager les chèvres et les chouchous
Signaler RépondrePaqueta il part, il veut plus rester cause Juninho, et JM Hélas a besoin d'argent, il ne pourra pas le retenir.
Signaler RépondreVa falloir vendre des chèvres, ca va être dur de trouver des gogos !
Il va falloir être très très convaincant et généreux pour conserver Lucas Paqueta et qu'il continue à trouver la motivation aux milieux de ces chèvres, en milieu de tableau de ligue 1, pendant que son meilleur pote est à Newcastle, qui feront certainement une offre à l'OL....
Signaler Répondre