Ce week-end a été marqué par de nouveaux incidents, notamment à Villeurbanne où des affrontements ont éclaté en fin de journée samedi. Vers 17h, des policiers ont voulu procéder au contrôle d’un individu dépourvu de casque au guidon d’un deux-roues qui enchaînait les infractions. Mais le chauffard a tenté de prendre la fuite, en percutant deux agents. Les deux fonctionnaires ont été blessés, ils ont obtenu plusieurs jours d’ITT. Le fuyard âgé de 27 ans a fini par heurter une voiture stationnée. Après une courte course-poursuite à pied, il a finalement été interpellé et placé en garde à vue.
Dans la soirée, quatre policiers ont aussi été blessés lors d’une intervention à Villeurbanne, au niveau du cours Tolstoï. D’après Le Progrès, une femme s’était réfugiée chez son voisin par crainte de son ex-mari qui était dans le secteur. A l’arrivée de la patrouille sur place, l’individu était effectivement en train de défoncer la porte du logement. Cet ancien joueur de foot professionnel, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé non sans difficulté. Ce Malien a enchaîné les coups, quatre policiers ont été blessés pour des ITT estimés à 6 et 7 jours.
Un week-end sous tensions aussi à Rillieux la Pape. De violents affrontements ont eu lieu samedi dès l’après-midi. Six policiers ont été blessés alors que deux jeunes avaient été interpellés un peu plus tôt, dont l’un pour un rodéo sur une motocross. Vers 20h30, les forces de l’ordre ont notamment été prises à partie par une trentaine de jeunes cagoulés qui n’ont pas hésité à faire pleuvoir des projectiles sur les fonctionnaires, dont des mortiers d’artifice. Plusieurs incendies volontaires ont aussi été perpétrés.
Enfin, c’est à Vénissieux que la police a été obligée d’intervenir une nouvelle fois ce samedi pour un énième rodéo. Un motocross a été saisi après que le conducteur âgé de 20 ans ait percuté un agent qui se mettait en travers de sa route. L’équipage appelé sur place a été ciblé par des jets de pierres, sans faire de blessé.
C’est le second week-end consécutif où l’agglomération lyonnaise est touchée par des violences urbaines. Les craintes d’un été de tous les records en matière de délinquance se font de plus en plus fortes.
J.D.
Bravo! Autour de moi, c'est pareil. Je suis époustouflé par le nombre de gens qui vont voter Zemmour le 10 avril. Il risque d'y avoir une bien belle surprise, que ne prévoient pas ces fameux sondages... qui se trompent toujours. En avril, la vraie France sera de retour. Et ca va faire du bien!
Signaler RépondreOui vive Zemmour ! J'ai déjà convaincu toute ma famille (6 personnes) ! On lâche rien 🤜🇫🇷❤️
Signaler RépondreNe soyez pas trop impatient...
Signaler Répondre12 policiers blessés dans le week-end…. Bof, un week-end normal ! Rien de nouveau sous le soleil! On ne va pas en faire un fromage, comme dirait Mr Levy, ancien juge et supporter de Mr JL Melenchon.
Signaler RépondreEt il s’est rien passés à vaulx en velin ? Je suis déçu.
Signaler RépondreBien d'accord Semper, très bonne analyse.
Signaler RépondreC'est surtout, petit à petit, 60 années de retour à l'état sauvage. Et bien nous y sommes.
Signaler RépondreIl doit installer des caméra pour faire quoi ? Faire de la politique bfm où il est possible de voir des gens faire des conneries si les caméras sont pas cassées ? Et il doit le faire aussi à rillieux ? Une excuse de notre ministre de l intérieur, notre ancien maire et ex ministre de l intérieur, notre préfet et quelques uns qui souhaite faire de la récupération politique sans réfléchir aux solutions. Mettons des caméras ! Et les trafics d armes ? La récidive ? "non le problème c est les pastèques et les caméras". Ils auraient tord de se priver ça marche sur certains dont vous
Signaler RépondreToujours les memes racailles....pourquoi essayer d arreter les rodeos moto cross....on sait ou ils crechent ces empaffés..y a qu a aller les cueillir a domicile au petit matin. Cet ete on va encore payer des stages de moto cross a ces racailles avec l argent public ?
Signaler Répondre60 ans à être biberonné à la détestation et a la haine, 60 ans a utiliser cette excuse pour cacher la corruption de certains pays, rente mémorielle pour justifier la stagnation la régression. Pas honte de se complaire dans le misérabilismes ?
Signaler RépondreL'avantage de la bêtise c'est de ne pas réfléchir, donc de ne pas se poser de questions et de rester bas du front dans une croyance au przmier degré de tout.
Signaler RépondreAu moins ca permet d'être heureux 😉
Pour moi c'est clair je vote aussi Z
Signaler Répondre"60 ans de rejet"
Signaler RépondreEt d'une auto-ostracisation par un comportement, une manière de s'exprimer, de percevoir les relations entre individus... de la part d'une minorité de personnes (?) mais dont le reste semble apparemment s'accommoder.
A un moment donné, il va devenir difficile de justifier des comportements aux antipodes de ce qu'ils devraient être.
Et aux dernières nouvelles, les "cités" n'ont pas eu pour première vocation de loger uniquement des personnes issues de l'immigration.
La sécurité est peut-être une prérogative de l'État, mais quand cet ineffable Doucet refuse d'installer des caméras à la Duchère (et ailleurs également), il est le premier responsable de cette insécurité, que vous le vouliez ou non. Et votre question "quel rapport?" est d'une idiotie absolue: ce rapport, même un aveugle le verrait!
Signaler RépondreLe résultat de 60 ans de rejet,de mépris…..le retour de flammes !!!
Signaler RépondreQuel rapport avec les ecolos ? Savez vous quel est la sensibilité du maire de rillieux ? Et quand bien même il n est pas responsable... La sécurité est une prérogative de l état.... Les commentaires volent ici très bas
Signaler RépondreVotez Zeymour.
Signaler RépondreEt oui, c'est bien pour cela que j'y retourne moi aussi a la fin du mois prochain, marre de constater tout les jours l'incompétence de nos dirigeants et de voire tout les jours notre population se plaindre, je règle le problème à la racine, je me casse et tout ceux qui se plaignent et pensent que l'herbe est plus verte ailleurs devraient faire pareil au lieu de pleurer en attendant que la solution tombe du ciel car quelque soit le résultat des présidentielles, la situation ne changera pas :)
Signaler RépondreQuelle intelligence !
Signaler RépondreUne pensée pour Jean-Pierre Chevènement qui n'a eu de cesse de taper sur Lionel Jospin lors de l'élection de 2002 pour gagner ses 5%, avec comme résultat Jean Marie Le Pen au second tour...
Signaler RépondrePas concevable si cela vient de l’État, toute la classe politique et 99 % des intellectuels s'en outrageraient.
Signaler RépondreEn revanche, quand c'est la racaille qui fait ça, curieusement, cela passe inaperçu pour ces sommités.
Malheureusement ceux "qui traînent en bande avec survet lacoste + air max/TN + petite cristalline jaune fluo" ont tous le même faciès, et il paraît que les contrôler est de la discrimination, alors on les laisse faire...
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, retournez y si cela est mieux la bas :)
Signaler RépondreVous pensez réellement que Zemmour à une chance ?
Signaler RépondrePour moi, l'élection est "pipé" d'avance, Zemmour prépare déjà les législatives.
Une fois de plus le problème d'égo de ces gens a détruit toute leur chance de renverser Macron, quand on voit une Marine Le Pen à 18% et un Eric Zemmour à 11% ont sait déjà qu'ils ont perdu d'avance.
Le deuxième tour sera soit Macron/LePen soit Macron/Mélanchon, le seul "ennemi" politique de Zemmour aura été Marine Le Pen,
C'est comme pour les élections municipales Lyonnaise ou Collomb et Képénékian incapables de 's'associer" tellement ils veulent le pouvoir on offert la ville aux illuminées vert qui se sont eux associés (EÉLV - LFI - GRS - E! - MRC - PS - PCF - G·s - PP - ND) à 10 pour "voler" Lyon.
Perso, quand j'habitais au Canada et aux Etats-Unis, je me sentais plus en sécurité. Je pouvais laisser les vélos des gamins devant chez moi par exemple... En France, il y règne un vrai climat d'insécurité, que les personnes ayant vécu à l'étranger ressentent au plus haut point. Beaucoup de français malheureusement minimisent cette réalité... car elle est si banale pour eux.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreConcernant votre PS : c'est un lapsus ou vous avez vraiment l'intention de bourrer les urnes ou de voter à la place des gens ?
"Pensons ... au moment de mettre VOS bulletins..."
Je ne dis pas du tout que "c'est pas grave chez les voisins c'est pareil donc il faut laisser faire", je dis qu'il faut arrêter de stigmatiser Lyon de ville dangereuse car elle ne l'est pas ou du moins pas plus que les autres villes de France (j'ai vécu 3 ans à Mexico et ce n'est pas la ville la plus dangereuse donc aller vérifier ce que c'est avant de tous venir pleurer ici que Lyon est devenue invivable).
Signaler RépondreSi je dit qu'il faut faire plus de contrôle sur les cassoss désœuvrées qui traînent en bande c'est bien que je pense qu'il faut faire quelque chose pour réduire l'insécurité, non ? :)
Bravo ! Zemmour vite !!!
Signaler RépondreL'élection de Zemmour relève d'une mission impossible. Retournez au lit.
Signaler RépondreDrone
Signaler RépondreLes FDO n'ont pas droit à ces outils aberrant
Caméra a reconnaissance faciale
Signaler RépondreL’état se sert des policiers, lorsqu’ils s’agit des GJ ils reçoivent l’ordre d.y aller franco, lorsqu.il s’agit des quartiers, des voleurs, des dealers les ordres sont «pas de vagues » l’état préfère un policier mort ou blessé plutôt qu’un voyou voleur agresseur, parce que hein les politiques associations et racailles défilent pour dénoncer non pas les violences policières mais le fait qu’ils ne puissent commettre des délits en toute impunité 🤷🏻♀️
Signaler RépondreOu sont les forces déployées contre les gilets jaunes, pompiers et infirmières?
Signaler RépondreVous vous souvenez? Ces super flics, super équipés, avec plein de grenades de dispersion ou lacrymo, et des LBD…. Ils sont passés ou?
Les flics reculent devant des gamins et s excuseraient presque de faire respecter la loi…
Ah oui, on est en période electorale!!! Il faut des images, des conflits, mais certainement pas des actions et encore moins remettre en questions les actions du mandat qui se termine!!
Villeurbanne, Vénissieux et Rillieux-la-Pape.. Comme au tiercé, le trio gagnant !
Signaler RépondreC'est vrai que la situation semble être identique dans toutes les grandes villes de France (ailleurs, ça reste à voir). Mais est-ce une raison pour laisser la situation s'empirer, de se dire "pas grave, chez les voisins c'est pareil !"
Signaler RépondreCertains pays voisins polluent plus que la France, et on cherche pourtant à améliorer le bilan carbone français par des actions symboliques / communication, dont le résultat restera à prouver.
Je suis tout aussi d'accord sur le fait qu'ils est facile de les reconnaitre, mais tant que la justice ne fera rien, ça ne sert à rien. Ils savent qu'ils ne risquent aucune sanction. Il est plus risqué de prendre des amendes en roulant à 93 au lieu de 90 le matin à 8h sur une 3 voies sans trop de circulation, que de rouler comme un con sans casque en fin d'après-midi
Pour vivre à Moscou il faut posséder une propiska, une autorisation écrite de l'état. Faites pareil ici pour éconduire la racaille de Lyon.
Signaler RépondreCes gars qui roulent n'importe comment avec leurs scooters sont de mauvais exemples pour la jeunesse de ces quartiers...
Signaler RépondreC est ça check point aux entrées des quartiers ... Je vous plus que ça également
Signaler RépondreOH QUE SI !!!
Signaler RépondreA TULLE.... IL Y A HOLLANDE EN SCOOTER !!!
Bjr a vous ,
Signaler RépondreComplètement d'accord avec votre analyse, mais le 24 avril ses faits vont être terminés avec (je l'espére ) l'arrivée de mr Zemmour .
Excellente semaine a vous.
PS Pensons a l'avenir de nos enfants au moment de mettre votre bulletin dans l'urne
Esperons que ça ne tourne pas comme à Sevran où on a frolé ma catastrophe: ils ont brûlé un autobus au gaz!
Signaler RépondreZEMMOUR viiiiiiiiiiiiiiiite le 10 avril
Signaler RépondreLa guide touristique qui demande des informations sur la ville qu'elle fait visiter et qui n'est pas au courant qu'il faut faire attention aux pickpockets dans les grandes villes ? Elle à l'air d'être bien bonne dans son travail votre "guide"
Signaler RépondreAux Açores aussi, un volcan est en train de se réveiller...
Signaler RépondreC'est comme ça partout dans les grandes villes que ce soit en France ou dans n'importe quel pays arrêtez tous de faire comme si Lyon était devenu le repaire d'un cartel mexicain
Signaler RépondreJe sors tous les jours sur Lyon je n'ai jamais été volé mais il faudrait faire quelque chose pour qu'il y ai plus de contrôle de police et au "faciès" comme ils disent (pas besoin de regarder leur tête ou couleur de peau, il faudrait juste harceler en contrôles tout ceux qui traînent en bande avec survet lacoste + air max/TN + petite cristalline jaune fluo en pleine après midi et y'aura beaucoup moins de vols)
Et vu qu'ils sont bien reconnaissables car ils s'habillent tous pareils, quand ils en auront marre de plus pouvoir faire les poches tranquilles car harcelés par la police ils resteront dans leur banlieue a Vénissieux ou Vaulx en Velin et on les verra beaucoup moins chez nous
Comme à Sevran?
Signaler RépondreBien sûr, et distribuez massivement des doses de verveine ou camomille pour calmer tout ce monde!
Signaler RépondreC'est dingue, c'est vrai qu'ils sont nombreux en France !
Signaler RépondrePar contre, rien à signaler de grave ce week-end dans les métropoles de : Brive-la-Gaillarde, Vic-Fezensac, Colombe-la-Rouge, ainsi qu'à Saint-Julien-Molin-Molette. Et, c'est bien là l'essentiel : pour l'instant...
Signaler RépondreMais qu'attendent-ils donc pour utiliser les blindés à roues de la gendarmerie? Et pas pendant une soirée seulement. Il faudra les laisser en place tout le temps nécessaire, pendant que la police ira fouiller tous les appartements et faire enfin le ménage indispensable, que réclament depuis si longtemps les habitants honnêtes. Et, bien sûr, il faudra autoriser l'ouverture du feu en cas d'attaque des forces de l'ordre. Il n'est plus possible de voir tous nos courageux policiers et gendarmes compter leurs blessés, souvent par dizaines, à chaque émeute provoquée par ces maudites racailles.
Signaler Répondre