Grâce à de précieux renseignements de la cellule luttant contre sur les stupéfiants dans le Rhône, une enquête avait été ouverte à Lyon pour tenter de stopper une équipe qui réalisait des go-fast. L’antenne lyonnaise de l’office anti-stupéfiants pistait donc ces trafiquants qui roulaient depuis l’Espagne pour livrer des stupéfiants dans toute la France, et notamment la région rhônalpine.
Particulièrement méfiants, les membres de l’organisation changeaient très régulièrement leur mode opératoire afin de déjouer les dispositifs policiers. Mais avec un "minutieux travail de surveillance" mené ces dernières semaines avec l’aide de la BRI de Nice, les prémices d’un nouveau voyage en direction de l’Espagne auraient été captés par les policiers lyonnais.
Le 23 mars, un important dispositif de filature a donc été mis en place, toujours avec l’appui de la BRI, pour stopper un convoi composé de trois véhicules. Les trois chauffeurs ont été interpellés dans la périphérie d’Avignon, non sans mal.
Le véhicule utilitaire utilisé comme "porteur" a tenté de prendre la fuite durant plusieurs kilomètres, en percutant à plusieurs reprises des véhicules de la police. Le chauffard sera finalement intercepté à Saint-Laurent-des-Arbres, dans le Gard. A l’intérieur, 31 valises marocaines seront saisies par les enquêteurs, soit une pris d’une tonne de résine de cannabis !
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue. Le parquet de Lyon devrait prochainement communiquer sur les suites judiciaires apportées au dossier.
J.D.
mdrr il y a rien a jalouser!! il a joué il a perdu..
Signaler RépondreUn vrai commentaire de jaloux
Signaler RépondreLes 3 la, va falloir qu'ile remboursent à leur sortie de tôle ....... Ça va être chaud pour eux !
Signaler RépondreSi a la Frontière Espagnol les contrôles étaient comme dans le temps plus filtrés et autres frontières nos policiers auraient moins d'arrestation dans la surface de la France . Faut vraiment croire que la drogue passe à plein camions et que 10% ou 20% sont stoppés. A croire qu'il n'est pas un désir réel de stopper ces trafics par les gouvernements
Signaler RépondreAlain specteur , vous êtes très fin . Effectivement , nous avons l'impression que nos services de polices ne se focalisent pas sur les " vendeurs de mort " . Héroïne en tête . A quand une traque sans relâche sur les dealers de drogues dures ?
Signaler RépondreLa plus dure des drogue reste encore l'alcool.
Signaler RépondreMais ça, c'est une autre histoire...
Mouais, vous savez le canabis fait de gros dégâts au cerveau, mais c'est vrai que ces saletés de drogues font beaucoup de victimes malheureusement.
Signaler RépondreBravo à nos policiers du beau travail mais tellement sans fin.
Miroir aux alouettes. Il suffirait de replacer le gardien de la paix dans l'espace public pour retrouver un pays paisible, dans lequel les habitants sont en sécurité.
Signaler RépondreOui une goutte d'eau on peut imaginer la taille du trafic ds le sud !
Signaler RépondreUne goutte d'eau dans l'océan , pourtant c'est un bon début, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Bravo à nos policiers..
Signaler RépondreA quand la même chose sur des drogues dures , ces drogues qui tuent vraiment ? Crack , héroïne , extasy ? Bizarre ....
Signaler RépondreBravo à la police! Maintenant la justice va les libérer,ils pourront continuer
Signaler RépondreAux poudres! Très bon! :D
Signaler RépondreC'est sur, c'est pas une tonne de beuh en moins dans le circuit qui va mettre le feu aux poudres 🤪😜🖕🍹🥴
Signaler RépondreToutes ces grossses prises n'ont rien à voir avec les violences actuelles. Crois en mon flair, Finot!
Signaler Répondre