Comme le reste des Français, voire davantage, ils sont frappés par la hausse des prix du carburant. A l'appel de l'intersyndicale nationale VTC INV, ils demandent donc un soutien spécifique de l'Etat, mais aussi de bénéficier de la détaxation du carburant et d'une mise en place d’un chèque énergie évolutif.
A Lyon, la grève a aussi été suivie. Un cortège usant des klaxons a sillonné la ville dès le début d'après-midi, le tout encadré par les forces de l'ordre.
Le mouvement doit durer jusqu'à mardi inclus. L'objectif est de faire en sorte que les candidats à l'élection présidentielle s'emparent du sujet et soumettent des propositions.
Automobilistes qui sont tous un modèle de calme et de bienséance évidemment.
Signaler RépondreVenez faire un tour dans le 8eme, au niveau du Bachut.
Les voitures sont très, trop nombreuses, roulent vite, grillent les feux, klaxonnent...
Écolo ou pas, passer à 30 km/h ne changera pas votre vie mais ça aidera sûrement les riverains. Moins peur de se faire renverser au moins.
Je remercie également les voies bus : au moins il n'y a qu'une file d'enragés du volant devant chez moi au lieu de deux.
La voiture dans les grandes villes est une aberration. Normal de vouloir s'en débarrasser !
Plutôt que d exiger à l état de couvrir leur perte, ils ne peuvent pas demander aux plateformes de les financer?
Signaler RépondreDans cette période de crise, il est courant qu on s entende entre fournisseur et client pour se répartir les hausses de prix
Et emmerdés au quotidien par les mesures anti voitures des écolos qui pénalisent chaque jour encore plus les automobilistes
Signaler Répondre