Pour le compte du championnat de Régional 2, la Côte-Saint-André en Isère accueillait le club de l’Etoile Sportive Trinité, installé dans le 8e arrondissement de Lyon.
D’après Le Progrès, la situation a dérapé vers la 15e minute de la rencontre, quand un joueur lyonnais a frappé un adversaire après l’ouverture du score par les locaux. L’homme violent a été puni d’un carton rouge, synonyme d’expulsion, mais ce dernier ne s’est pas pour autant calmé.
Dans sa furie, il a ensuite donné un coup de poing à l’arbitre. D’après nos confrères, ce dernier a lourdement chuté au sol. Ensanglanté, l’arbitre âgé d’une quarantaine d’années a été transporté à l’hôpital de Voiron, non loin de Grenoble. Souffrant d’une fracture du nez, il a reçu 8 jours d’ITT.
Après ce grave incident, le match a été définitivement arrêté. Les gendarmes se sont rendus sur la pelouse pour entendre l’agresseur présumé. Une enquête devait avoir été ouverte.
Dans un communiqué, le club de l’Etoile Sportive Trinité évoque "un incident regrettable" tout en "condamnant fermement cet acte inqualifiable qui est contraire à nos valeurs. Nous souhaitons un très prompt rétablissement à l'arbitre du match en espérant le revoir très rapidement sur les terrains".
Les arbitres n'ont qu'à faire grève ! Et comme ça, les sales types ne pourront pas jouer : se faire démonter pour 40 euros par match ?
Signaler RépondreAutant rester à la maison, c'est plus rentable !
Les valeurs du foot....... Hum.
C'est bien, ces jeunes exportent la belle image de Lyon dans les autres départements :)
Signaler Répondreles VA LEURS du foot s ils y en avaient on en parlerai
Signaler Répondrefoot egale FRIC egale violence. C F D
Moi aussi. C'est évident.
Signaler RépondreDes valeurs du sport piétiné par des mauvaises personnes qui ne savent pas parler mais juste se battre pour s'exprimer comme des sauvages dans des pays en guerre.
Signaler RépondreUn combiné entre la boxe et le football , je vous présente le boxfoot !!
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison.
Signaler RépondreDe même que ce sont bel et bien les politiques sous la coupe des néo libéraux qui ont cassé la France notamment en supprimant toute régulation, toute surveillance par le gardien de la paix dans l'espace public, par l'inspecteur du travail dans les entreprises, par les inspecteurs de la répression des fraudes, par les services d'inspection sociaux dans les EHPAD etc.
Ce que vous dites est faux, dès l'instant que le fautif est identifié. Bien évidemment si personne d'autres que ce sale type ( le joueur ) n'est assaillant. D'ailleurs cela serait dommage que ce club soit sanctionné, car il fait beaucoup pour les jeunes, cela serait aussi dommageable pour tous les bénévoles.
Signaler Répondre30 jours d'ITT pour l'arbitre pas 8
Signaler RépondreRien à dire juste Lyon !
Signaler RépondreIl est nécessaire de sanctionner le club .
Signaler RépondreLe foot est un sport collectif et il est bon de rappeler que la derive d un seul entraine l exclusion de tous .
C'est la seule voie possible
Je pense connaître le type de profil de l'agresseur et les types de profils des victimes.
Signaler RépondreElémentaire mon cher Watson
C'est malheureux. C'est un club qui est en plein cœur des quartiers de Lyon 8e qui essaie de véhiculer de bonnes valeurs aux licenciés. Cet individu ne représente pas le club, bien au contraire. Sanctionné le joueur oui mais pas le club. Il faut penser aux autres bénévoles. Bon rétablissement à l'arbitre.
Signaler RépondreC'est drole quand je vais voir les matchs de ce club c'est tout le contraire vite l'exclusion
Signaler RépondreIl faut suspendre ce club pour 5 ans. C'est eux qui acceptent que des fous furieux puissent faire cette activité en connaissance de cause.
Signaler RépondreUn membre du club privé en rayures jaunes et noires ? Ce soir chez Hanouna !
Signaler RépondreLa trinite? super club pour les petits. Le president est sympa, passionne et arrangeant.
Signaler RépondreLes entraineurs sont en general au top.
Bref cet individu ne represente que lui meme.
Un prompt retablissement a l’arbitre.
Entre le profil des intéressés et l'exemple des pro' qui discutent toujours les décisions, ce n'est pas très étonnant.
Signaler RépondreSi avec tout ça, on trouve encore des arbitres prêts à se faire défoncer la tête pour 40€ de prime de match...
Encore faudrait-il qu'ils enseignent les vraies valeurs morales de respect des partenaires sportifs qui les entourent; équipe adverses et arbitres
Signaler RépondreM le Maire de Lyon 8 va t-il retirer ses subventions à ce club ?
Comme c'est étonnant !!!
Signaler RépondrePas sûr que ça donne envie aux jeunes de faire arbitre.
Signaler RépondreNon seulement un arbitre est constamment contesté et insulté maus si maintenant il se prend des beignes...
Consternant.
Un joueur de la trinité? club sympa, terni par un inconscient qui risque de pénaliser tout le club, c'est pas très futé..
Signaler RépondreOn comprend toutes les valeurs du sport ..
Signaler RépondreEt les joueurs n ont pas encore de couteau ..