Le réseau des Cars du Rhône compte à ce jour près de 340 lignes qui assurent notamment le transport de près de 22 000 élèves vers leur établissement scolaire.
Dans un objectif de renforcement de la sécurité et du confort des voyageurs, le SYTRAL va déployer des caméras de vidéo-protection embarquées dans les véhicules des Cars du Rhône.
“D’ici la rentrée scolaire 2022, la majorité des 443 véhicules circulant sur le réseau des Cars du Rhône seront équipés de caméras de vidéo-protection afin d’offrir à nos jeunes voyageurs ainsi qu’à l’ensemble des usagers des conditions de voyage optimales et de renforcer la sécurité de tous,” a annoncé Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL.
Près de 1000 caméras seront déployées dans les véhicules, à raison de 3 caméras par autocar et de 2 par minicar, grâce à un investissement de 1,1 million d’euros.
Le SYTRAL engage également sa transition énergétique pour lutter contre la pollution de l’air en multipliant ses véhicules 100% électriques ou alimentés au BioGNV, un biogaz carburant qui constitue une énergie renouvelable puisqu’il est issu de déchets organiques.
“D’ici la fin 2022, ce sont près de 90 véhicules BioGNV et électriques qui seront mis en service sur le réseau des Cars du Rhône et nous nous fixons comme objectif d’atteindre les 250 véhicules à l’horizon 2029,” poursuit Bruno Bernard.
Le SYTRAL vise également à “créer de nouvelles liaisons, et à renforcer de l’offre de transport pour un meilleur maillage du territoire.” Enfin, pour consolider la fluidité sur l’ensemble des réseaux, le SYTRAL poursuit le développement de son système de tarification et de billetique unique.
S'il y a une telle insécurité dans les bus qu'on se sent obliger d'y placer des caméras je vais éviter de prendre le bus désormais !
Signaler RépondreD'autant que je suis bien d'accord avec les commentaire précédent sur leur utilité.
Et puis c'est "amusant" de lire dans un même article que "le SYTRAL engage également sa transition énergétique pour lutter contre la pollution de l’air" et achète un millier de matériels électroniques qui ont été autant de sources de pollution à leur fabrication (et réparations), consommeront de l'énergie et seront autant de DEEE en fin de vie...
Désolé, mais autant je me sens surveillé sous un caméra, autant je ne vois pas en quoi elle me protège.
Signaler RépondreSavoir qui m'aura agressé ?...Pour retrouver un gars aux 40 antécédents auquel les juges donneront une n-ième chance ?
La belle affaire !
Véhicules au gaz, tiens tiens... Et on veut nous faire bouffer de l'électrique...
Signaler RépondreEt encore des caméras ! Ce sera bientôt pire qu'en Chine la France, ce sont plutôt des hommes de terrain qu'il faut.