L'association cycliste de l'agglomération lyonnaise avait demandé à répertorier les pires véhicules "garés comme une merde" (#GCUM). Comprendre un véhicule qui gêne la circulation, et notamment celle des vélos.
Et les résultats sont tombés ce mardi après plusieurs jours de vote.
En 3e position, un véhicule garé en warning empêche le passage des pompiers.
En 2e position, un véhicule dont on se demande s'il n'est pas accidenté est "garé" sur la voie de bus du quai Saint-Vincent à Lyon.
Et enfin, en première position, une voiture de police est garée sur une piste cyclable du cours Emile-Zola à Villeurbanne tandis qu'une fonctionnaire part acheter des sandwichs.
"Un courrier sera envoyé pour demander d'agir à la Ville de Lyon, mairie de Villeurbanne, Grégory Doucet, Cédric Van Styvendael, Mohamed Chihi, Valentin Lungenstrass, Fabien Bagnon, préfecture du Rhône, police nationale et police municipale. La Ville à vélo sera attentive aux suites données par leurs destinataires", précise l'association.
La Ville à Vélo rappelle avoir voulu avec ce concours "alerter et sensibiliser le grand public et les autorités à un phénomène qui, pour ses auteurs relève de l'incivilité mais qui, pour les personnes qui se déplacent à vélo génère de l'insécurité".
Et quand les pauvres gens se feront agresser en masse, vous, vous rigolerez parce que vous n'avez jamais eu besoin de la Police, bourgeoise que vous êtes !
Signaler RépondreCurieux, "la ville à vélo de Fabien Bagnon" n'a pas sélectionné cette photo... On veut pas se fâcher avec les potes?
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-une-voiture-de-la-mairie-garee-sur-une-piste-cyclable-photographiee-par-un-cycliste_49785964.html
Merci ça me rassure de ne pas être seul.
Signaler RépondreC'est que je ne suis pas encore sénile
Sur la vidéo, pour moi celle à qui parle le cycliste et qui lui répond est une maman avec son enfant et non une policière. J'ai comme l'impression qu'il y a un peu de désinformation dans tout cela
Signaler RépondreComme déjà dit par ailleurs, regardez la vidéo et vous verrez que la personne qui s'exprime est une maman avec son enfant et non une policière.
Signaler RépondreCa n'excuse pas le fait d'être mal garée certes.
Mais ce cycliste n'a pas eu le courage de s'adresser à la bonne personne en essayant ensuite de faire gober à tous qu'il avait osé.
J espère que cette " fliquette " sera punie sévèrement par sa hiérarchie, il est inadmissible que cette femme portant l'uniforme de la police utilise l'argent public pour faire ses courses privées, que cette personne s'octroie le droit de mal stationner le véhicule et de répondre désobligeamment à un cycliste qui déambule sur la piste attribuée. Cette personne ne représente pas le corps policier, mais une "imbécile " imbue de pouvoirs.
Signaler RépondreJe demande à tout le monde de faire des vidéos des vélos et des trottinettes qui circulent sur les berges de Saône ou sur les trottoirs de faire des vidéos.
Signaler RépondreIl faut faire comme ce Monsieur ; montrez que tout n'est pas parfait dans une ville.
De moins en moins de place de stationnement, en plus toutes les places de stationnement qui restent deviennent payantes.
Il faut que les voitures, les vélos, les trottinettes et les piétons puissent "circuler" librement et prudemment en ville.
Car ce Monsieur était en vélo, mais imaginez un piéton sur le trottoir avec les vélos, les trottinettes et les voitures (parfois) !!!
C'est encore pire, car le piéton doit marcher sur la route !
Si chacun mettait du sien, et si chacun respectait son mode de transport, et TOUT LE MONDE SERAIT HEUREUX en VILLE.
Comme vous j'ai l'impression qu'il s'adresse à cette maman qui est peut être la conductrice de la voiture blanche garée juste avant celle de la police.
Signaler RépondreNe serait ce pas une fois encore de la désinformation ?
T'as que ça ? 😊.. Vu le niveau je suppose que tu fais du vélo parce que t'as raté ton permis...
Signaler RépondreQuant à ton "lis un peu".... j'en cherche encore le sens... Mais bon, c'est vrai que quand on a rien à dire....... 😘
Manifestement j'ai du mal à suivre clairement cette vidéo.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que le cycliste vidéaste s'adresse à une maman avec son enfant et non à une policière.
Je suis le seul dans ce cas ?
Si les écolos bobos avaient existé en 1940, les préfectures auraient explosé avec l'arrivée des courriers anonymes.
Signaler RépondrePensez également à consulter un dictionnaire, ça peut aider aussi....
Signaler RépondreLe pour "TOUSSE" du SIROP ou......un bon vieux DICTIONNAIRE.....
Signaler RépondrePour une ville apaisée il est grand tant d'abolir cette police pollueuse !
Signaler RépondreLe mieux pour tousses, utiliser la bm double pieds. ............
Signaler RépondreTiens, les zoros du vélos n ont pas eu le cran de coller un autocollant sur la voiture de police????
Signaler RépondreJ attend avec impatience les plaques minéralogique sur les vélos pour permettre la vidéo-verbalisation
Cela me fait souvenir d’une scène que j'avais observé il y a quelques temps:
Signaler Répondre- Un cycliste faisait la morale à un automobiliste qui s'était arrêté au feu rouge, sur le sas vélo (pas bien grave, d'autant qu'il n'y avait aucun vélo)....sauf qu'en repartant, le cycliste, sur son vélo, a pris un passage piéton au rouge, puis à continuer à rouler sur le trottoir en zigzagant ua milieu des piétons....un vrai champion.
Ca a tu as finir de vomir ? sors, va prendre l'air, va faire du vélo,non? ! lis un peu aussi
Signaler RépondreXANAX vite ! prenez un XANAX !
Signaler RépondreEh oui quand on veut être respectés, il faut donner l'exemple !
Signaler RépondreEt les trottinettes garées au milieu du trottoir qui gène les poussettes et les handicapés ??
Signaler RépondreBien une bêtise d'écolo sans cervo
ils nous font chier toute la journée les velos trottinettes RAS LE BOL aucun savoir vivre ils se croient tout permis
Signaler RépondreCe matin, sur Villeurbanne, un cycliste et un trotinettiste qui se mettaient des gnons :) :). J'avoue avoir ralentie pour pouvoir être arrêter au feu rouge. Ces 60 secondes furent un vrai bonheur, à en rire à en pleurer.
Signaler RépondreMerci à ces 2 débiles de m'avoir divertit de la sorte.
Ah pis franchement, si le cycliste a dit sur twitter que la policière a dit ça, alors oui faut le croire à 100%!
Signaler RépondreUn(e) cycliste ne dirai jamais un mensonge anti-police, surtout sur twitter qui est leur moyen d'expression ultime (en plus twitter ça pollue pas heu enfin pas trop quoi, en tout cas pas chez nous)
Et en plus c'est sponsorisé par la ville à vélo, alors hein, franchement la ville à vélo, plus honnêtes et impartiales, y a pas! :o)
J'habite dans le 6em arrondissement à côté du parc, et bien entendu plusieurs intersections avec feu tricolore organise la circulation.
Signaler RépondreJe peux vous affirmer, que 99% des cyclistes, trottinetistes, grillent 100% des feux tricolores !! C'est un truc de dingue. Et au moins 10% d'entre eux, insultes un automobile qui n'a pas ralenti alors que le cyclisme lui grillé la priorité. Je pense faire des vidéos, pour matérialiser ce que j'affirme.
Ils ont bien du kiffer les twittos vélotaffeurs lyonnais réacs. On sent bien la petite haine anti-flic, la haine anti-voiture, la haine anti classes moyennes, le gout si typique du vélotaffeur lyonnais pour la délation avec photos à l'appui :)
Signaler RépondreC'est juste la réponse de la policière qui est un fait et un manque de considération.. "Merci bonne journée" !! et pas du tout dans une urgence quelconque pas besoin d'autant de phrase.
Signaler RépondreEffectivement les gros malins sont toujours là pour cracher sur la police, mais ils sont bien content des les trouver quand ils ont des problèmes de voisinage ou d'agression.
Signaler RépondreLes cyclistes ont reçu la palme d'or des usagers de la route grillant feux rouges et stops, et ne respectant pas le code de la route.
Signaler RépondreLes cyclistes ont reçu la médaille d'or de l'incivilité dans l'agglomération lyonnaise.
Les cyclistes ont reçu la médaille d'or de l'irrespect.
Les cyclistes ont reçu la médaille d'or de la bêtise et de l'inconscience.
Les cyclistes ont reçu la médaille d'or pour l'usage du téléphone en roulant
Les cyclistes ont reçu la médaille d'or pour les mauvais gestes envers les piétons
.... Gros malin... tu connais les contraintes du métier de policier ? T'es obligé de bouffer un sandwich dans ta voiture parce qu'on peut t'appeler à tout moment en urgence peut-être ? Tu fais des heures sups à rallonge pas payées peut-être ?
Signaler RépondreVa vendre ta soupe de donneur de leçon quand tu sauras de quoi tu parles... Tu fais penser au bouffon qui a agressé un éboueur parce que ça dérangeait Môsieur... Pfffff
.... Gros malin... tu connais les contraintes du métier de policier ? T'es obligé de bouffer un sandwich dans ta voiture parce qu'on peut t'appeler à tout moment en urgence peut-être ? Tu fais des heures sups à rallonge pas payées peut-être ?
Signaler RépondreVa vendre ta soupe de donneur de leçon quand tu sauras de quoi tu parles... Tu fais penser au bouffon qui a agressé un éboueur parce que ça dérangeait Môsieur... Pfffff
Alors,.... Déjà la police a le droit de se garer où elle veut vu qu'elle peut être amenée à répondre à une urgence à tout moment... Les fonctionnaires, obligés même de déjeuner dans leur voiture (sandwich) ne vont pas aller se garer à 500 m alors qu'ils peuvent devoir partir sur les chapeaux de roues.... 1er classement débile des égocentriques qui pensent que tout leur est dû et sans même connaître les impératifs d'un métier....
Signaler Répondre2ème débilité... un véhicule accidenté n'est pas "mal garé "... Ils font comment les pointures intellos pour bouger un véhicule qui ne plus bouger ??
Y'en a marre de ces débiles profonds qui ne voient QUE leurs petits problèmes au mépris de la vie des autres... et qui, EUX, ne respectent rien du code de la route, roulent sur les trottoirs, grillent les feux, empruntent les passages cloutés, roulent en rue piétonne, circulent à 2 sur des trottinettes, etc....
Ça va bien 5 mn le fascisme vert des bobos mégalos qui pensent que tout leur est dû, que les autres sont à leurs ordres, qui se prennent pour des rois qu'il faudrait vénérer et pire, qui se pensent en droit de se poser en donneurs de leçons... toujours près à jeter en pâture ceux qui auraient, selon LEURS valeurs et références nombrilistes, une paille dans l'œil sans voir les 10 stères de poutres qu'ils ont dans chaque œil.... Que savent+ils de cette policière qui s'achetait un sandwich, de cette voiture accidentée ??? RIEN.... ILS PRÉSUMENT... et ça leur suffit à jeter l'oprobe comme de bons petits fachos qu'ils sont !
Il faudrait plutôt faire un concours du vélo qui roule comme une merde (sur les trottoirs, en zigzagant autour des voitures, en grillant les feux rouge, en coupant la route aux autres...), c'est facile, on en voit en permanence.
Signaler RépondreIl faudrait faire la ville en voiture, vu le nombre de vélo et de trottinettes qui circulent sur les trottoirs ou sur les berges de SAÔNE (berges interdites aux vélo).
Signaler RépondreDe toute façon c'est toujours dans un sens, quand vous marchez sur les pistes cyclables car trop de voitures sur les trottoirs, vous vous faîtes incendier ; mais quand ce sont les vélos ou les trottinettes qui circulent sur les trottoirs et qu'ils vous rasent ou font du slalom entre les piétons, là vous n'avez rien à dire, car vous vous faîtes insulter.
Pour moi, la ville de LYON devrait être interdite aux piétons, comme les berges et autres promenades.
quant à moi, vilaine automobiliste, je vais faire la chasse aux vélos qui doublent à droite, grillent les feux rouges, roulent sur les trottoirs etc. etc. croyez-moi il y en a un nombre inimaginables. mais chut… Il ne faut pas le dire
Signaler Répondreapparemment pour avoir la première place . il vaut mieux embêté les velo que les pompiers qui sont sur une urgence . moi je dit bravo chacun ces priorités.
Signaler RépondreAcheter une grosse carte mémoire , rien que sur un trajet de 20 minutes j'ai compté 30 infractions bien mure au peril de leur vie
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/121934/insolite-les-joueurs-du-lou-rugby-soulevent-la-voiture-mal-garee-qui-bloque-leur-bus-video?utm_medium=feed&utm_source=twitter.com&utm_campaign=Feed%;3A+lyonmag
Signaler RépondreUn concours pour les vélos cargos mal garés et qui gênent sur les trottoirs? :)
Signaler RépondreMerci La Ville à Vélo d'avoir fait ce concours et montré du doigt ce problème des voitures en stationnement très gênant sur piste cyclable, mais aussi sur trottoir et passage piéton.
Signaler RépondreQue ce soit la police qui remporte le suffrage (police nationale, pas municipale) est intéressant, j'espère qu'ils feront leur analyse et se mettent enfin à agir!
Pas mal comme initiative.
Signaler RépondreCa me donne une idée, mettre un camera embarqué dans la voiture pour filmer tous les débiles que l’on croise tous les jours à Lyon (vélos y compris).
C'est évident que c'est la personne en intervention à l'extérieur qui répond au standard. Elle doit s'arrêter à chaque appel, c'est pour ça qu'elle se met sur les aménagements cyclables car ça va plus vite 🤦♂️
Signaler RépondreLà en l'occurrence ça sortait du Tabac !!
Signaler RépondreAprès on peu appeler , il n' y a plus de gengens trop cher pour une économie libérale
Pour verbaliser, il faut connaître les lois, ce que nos policiers sous formés ne font pas. Idéalement, la loi, rien que la loi, donc pas de véhicule dans les pistes cyclables, pas de vélo ni de trottinette électrique sur les trottoirs.
Signaler RépondreAu delà de cet excellent concours, toutes les vidéos mettent en évidence les dangers d'être cycliste à Lyon.
Signaler RépondreIl faut de toute urgence développer des pistes sécurisées et séparées du trafic auto, en transformant massivement les rues en zone piétonnes, en supprimant les places de parking, en doublant la taxe sur les carburants et en instaurant un accès centre ville payant. Ce n'est que comme cela que nos chers bambins pourront circuler en toute sécurité
Ils ont autres chose à faire .
Signaler RépondreIls ont déjà pas le temps de verbaliser les contrevenants(vélos, trottinettes, voitures).
;-)
Après on se demande pourquoi des personnes ne font pas bien les choses !!! lorsque ceux qui doivent montrer l'exemple ne le font pas eux même et le demande au autres. Un nom sens ! Il ne faut pas être étonné s'il ne sont pas pris au sérieux. La policière qui répond "Merci bonne journée " elle est sérieuse ? ben oui elle en tord. !!
Signaler RépondreLes cordonniers sont les plus mal chaussés.
Signaler RépondreLa police devrait montrer l'exemple ! La honte.
vous fêtes aussi un classement des « velos qui roulent sur les trottoirs et qui brûlent les feux rouges «
Signaler Répondreje pense que la journée suffirait pas piur faire la liste
La fliquette avait envie d'un petit poulet dans son sandwich, avec un bel avocat pour la défendre , de son mauvais stationnement
Signaler RépondrePardonnez lui, elle avait raté 4 fois son permis en faisant des créneaux