L'association cycliste de l'agglomération lyonnaise avait demandé à répertorier les pires véhicules "garés comme une merde" (#GCUM). Comprendre un véhicule qui gêne la circulation, et notamment celle des vélos.
Et les résultats sont tombés ce mardi après plusieurs jours de vote.
En 3e position, un véhicule garé en warning empêche le passage des pompiers.
En 2e position, un véhicule dont on se demande s'il n'est pas accidenté est "garé" sur la voie de bus du quai Saint-Vincent à Lyon.
Et enfin, en première position, une voiture de police est garée sur une piste cyclable du cours Emile-Zola à Villeurbanne tandis qu'une fonctionnaire part acheter des sandwichs.
"Un courrier sera envoyé pour demander d'agir à la Ville de Lyon, mairie de Villeurbanne, Grégory Doucet, Cédric Van Styvendael, Mohamed Chihi, Valentin Lungenstrass, Fabien Bagnon, préfecture du Rhône, police nationale et police municipale. La Ville à vélo sera attentive aux suites données par leurs destinataires", précise l'association.
La Ville à Vélo rappelle avoir voulu avec ce concours "alerter et sensibiliser le grand public et les autorités à un phénomène qui, pour ses auteurs relève de l'incivilité mais qui, pour les personnes qui se déplacent à vélo génère de l'insécurité".
et c est bien connu que les cyclistes sont aussi des automobilistes qui se garent n importe où ! de toute facon une association subventionnée par la ville ca n a pas de sens !
Signaler RépondreEuh on s'en fou royal de vos vélos
Signaler RépondreLa prochaine fois que la Police sera appelée, vous attendrez plus longtemps et vous aurez un message sur le répondeur "nous cherchons une place de stationnement qui ne soit pas sur une piste à vélos"
Signaler RépondreC'est tout ? Tout çà pour çà ?
Signaler RépondreEncore de la com à 2 balles des cyclistes...