Le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes s'est déjà écharpé à plusieurs reprises avec des élus écologistes sur les réseaux sociaux. Et son interview sans filtre dans LyonMag en mars 2020 avait été froidement accueillie par la communauté cycliste lyonnaise.
Ce mardi, à la veille du passage de Lyon en ville 30km/h, Pierre Chasseray se fend d'un communiqué de presse acide qui risque de faire à nouveau réagir. Selon Daniel Quéro, dirigeant de l'association, c'est une "mesure profondément démagogique, prise pour plaire à un électorat bobo, anti-voiture et ultra-urbain".
Pierre Chasseray lui dénonce "une mesure inefficace en termes d'amélioration de la qualité de l'air et de la sécurité routière, qui participe encore davantage à réduire l'accès à la mobilité pour les automobilistes et à laquelle sont opposés 72% des Français selon un sondage CSA pour CNews en juillet 2021".
Pierre Chasseray cite notamment l'exemple de Paris, passée à 30km/h depuis le 30 août dernier. Et où "les vitesses moyennes constatées n'ont pas évolué sur la voirie concernée" selon une étude Coyote qui évoque 1km/h de moins seulement dans la capitale.
40 millions d'automobilistes conclut en estimant que le maire de Lyon Grégory Doucet agit pour "bouter hors du centre-ville les véhicules motorisés" et "sans se soucier des besoins réels de ses administrés".
Pour rappel, 84% des voiries de Lyon seront limitées à 30km/h dès ce mercredi matin. Un mois de contrôles pédagogiques sera observé avant le passage aux sanctions des automobilistes. La mairie et la Métropole espèrent ainsi réduire l'accidentologie.
c'est une très bonne idée !!
Signaler Répondreet surtout ne venez pas passer vos w-end à la campagne... à force vous risqueriez une intoxication aux plombs...
Malin Pierre Chasserey.
Signaler RépondreLa vitesse moyenne ne baisse pas lorsqu'on abaisse la limite à 30km/h… parce qu'elle est déjà en-dessous.
(l'étude en question est évoquée sur RTL : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/30-km-h-a-paris-la-vitesse-moyenne-a-baisse-de-1-km-h-et-le-trafic-a-diminue-de-4-7900073288 )
Le passage à 30km/h ne va quasiment pas allonger la durée des trajets. En revanche :
- moins d'accidents, et accidents moins graves
- moins de bouchons
- moins de bruit
- moins d'émissions de particules fines
Alors ?
pour information je suis une femme, je roule en mini , je ne fume pas, je ne bois que de l'eau, sportive et adepte de diététique , alors vraiment pourri ton post.
Signaler Répondreil est pourri ton post, tu nous l'a déjà servi antérieurement, change de disque le troll de lyonmag
Signaler RépondreL homme est rempli de contradiction. Si demain vous décider d habiter dans un village avec des voitures qui ne respecte pas vous serez le premier à demander un dos d âne et une réduction de vitesse et cela même si vous adorez roulez vite. La seule question qui a du sens c est pas de savoir ce qu on fait mal à côté mais de savoir si c est une mauvaise chose. Et la réponse est bien sûr non. Et si vous n êtes pas convaincu comptez le nombre de personnes renversés par une voiture et les concequences. Ensuite imaginez que cela arrive à une personne chère à vos yeux. Le peu de minutes gagnés en roulant pleine balle ne valent pas le coup
Signaler RépondreEt dire que ces individus ont fait des études, de je ne sais quoi d'ailleurs.
Signaler RépondreIls s'imaginent changer le monde en obligeant les gens.La liberté chers amis, c'est laisser le choix aux gens, de mobilité et d'habitude....
Si, je me rappelle, vous critiquez le vaccin, le masque.
La planète, il faut en prendre soin, mais pas en obligeant et en les margenilisant.
Car, un maire, est le maire de toute les Lyonnais, pas que des bobos qui ne pensent qu'à eux....
On va faire comme en Floride . Quitte à se trainer on avancera en faisant ronflé le moteur avec de la musique Boom Boom
Signaler RépondreIl semble bien que vous soyez contrarié, mais pas par le manque d'écologie..
Signaler RépondreEt qu'un les trottinettes électriques ? Véhicules motorisés, zéro respect pour la loi.
Signaler RépondreBientot 12 Millions d' automobilistes, et non plus 40
Signaler RépondreDans 15 ans, la voiture sera un produit de luxe réservé aux 20% les plus riches... (rarefaction des métaux, pic pétrolier)
Le journal 40 millions de Jackys se trompe sur les responsables.. ce ne sont pas les bobos EELV mais le fait que la Terre a des ressources minérales finies qui sont la cause de cela.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00001-l-economie-mondiale-face-au-risque-de-penurie-de-petrole.php
et si moi aussi je voudrais vivre a lyon comme bon me semble ????
Signaler RépondreAVEC DES VOITURES !
pourquoi vouloir imposer ce que TOI tu penses ?
Avec le passage à 30 km/h, nos pastèques lyonnaises assument jusqu'au bout leur hantise pour les déplacements motorisés en decourageant les citoyens de leur usage. Sauf que tout le monde ne vis pas dans Lyon intra-muros pour prendre des transports en commun ou des modes doux pour se déplacer. Mais ça, pas sûr que nos mangeurs de graines y aient pensé !
Signaler RépondreVivement 2026 !
La vitesse moyenne est ville est actuellement en dessous de 30km/h donc pas de réelles conséquences. Mais est ce que cette mesure pourrait inciter à prendre les transports vélo ou à faire de la marche possible. Bravo monsieur le maire. Les vroomers continuez de râler nous on avance plus vite que vous...
Signaler RépondreAllez !! avec les Bobos une nouvel classe se développe fortement en France , les beaufbeaufs ...un mélange d'ignorance et de mauvaise foi
Signaler RépondreBon courage les françois
Les grands axes restent limités à 50 et sérieusement, personne ne peut rouler sans être un danger pour les autres à plus de 30 dans la plupart des rues. D'alleurs, les cyclistes devront aussi rouler à 30 maxi :D
Signaler RépondreBof... Une fois de plus ce sera l'ancrage de la différence entre ceux qui ont les moyens de vivre en ville, dans de riches logements, et ceux qui seront en banlieue ou en rural et qui se verront interdire l'accès à la ville. A moins que les nantis des villes offrent aux manants de l'extérieur des villes le gîte et le couvert pour moins polluer ? Alors les parias issus des territoires "hors ville réservée aux privilégiés" laisseront leur vieux moyen de locomotion au parking hors ville et profiteront de l'accueil en pleine ville ?
Signaler RépondreC'est pas mal moi ça me dérange pas mais faut respecter
Signaler RépondreTaxer le gasoil des compagnies aériennes. Empêcher le transit des camions européens par Fourvière.
Signaler RépondreBen voyons...et c'est la marmotte....
Signaler Répondrec'est l'essence même de l'écologie, on mange du quinoa et on part aux sechelles pour ête encore olus apaisé
Signaler RépondreLe délégué général de l'association 40 millions de crétins en auto sont des gnomes lobotomisés par l'abus d'alcool crapoteux et de mauvaises graisses animales.
Signaler RépondreNous ne nous soumettrons plus a ce diktat machiste issu du système patriarcal alors laissez nous vivre à Lyon comme nous le voulons c'est a dire sans bagnoles
Le seul vrai scandale est de laisser un mois de tolérance pour respecter la loi. L'automobiliste français coûte déjà des sommes astronomiques et bénéficie en plus de tolérances inouïes.
Signaler RépondreCa ne va absolument rien changer au quotidien des automobilistes, qui ne roulent déjà pas à plus de 30km/h en ville.
Signaler RépondreMais ça permettra de verbaliser les chauffards dangereux.
L'automobile cause la mort de milliers de personnes chaque année.
Si c'est "inefficace en termes d'amélioration de la qualité de l'air et de la sécurité routière" (sous-entendu ça ne change rien à la circulation donc rien aux temps de parcours et comportements)
Signaler Répondrealors pourquoi cela participerait "encore davantage à réduire l'accès à la mobilité pour les automobilistes" ?
Mr Chasseray se trouve donc lui aussi en plein discours démagogique.
1 partout, balle au centre.
Maintenant la vraie question à laquelle Mr Chasseray aurait pu répondre : quelles sont les propositions de son association en termes d'amélioration de la qualité de l'air et de sécurité routière ?
Je n'y crois pas une seconde. Cela pour se donner un genre bobo écolo...
Signaler RépondreLes Lyonnais n'ont-ils pas de sujets plus important?
"mesure profondément démagogique, prise pour plaire à un électorat bobo, anti-voiture et ultra-urbain".
Signaler Répondre_________________________________
avec Surveillance généralisée a la clef par les khmers verts et les gauchistes
du grand n importe quoi ! vivement que les ecolos degagent . c est insupportable de rouler à lyon. et meme à 30km/h ca n empechera pas les bobos en trottinette de rouler dans tous les sens au peril de leur vie .
Signaler RépondreDes incapables notoires...parlons de Paris...mesure débile et absolument pas efficace..mais a l'image du greg qui veut aussi faire disparaitre les parcs relais donc qui ne veut aucun véhicule dans Lyon..les commerçants apprécierons!!!a moins que ces amis sont dans la grande distribution..🤨
Signaler RépondreOu qui louent un gros diesel pour les vacances s'ils restent en France...
Signaler Répondre"sans se soucier des besoins réels de ses administrés". En une phrase cela résume parfaitement ce qu'est l'écologiste.
Signaler RépondreLes pratiques sont identiques a tous les régimes totalitaires. Une fois de plus, et de moins en moins insidieusement, ils veulent imposer leur idéologie, qui est la pire de toute!!! Il faut un jadot en dessous de 5%. Une bonne leçon et un trou financier conséquent.....pour ne plus les revoir...
bobo anti voiture mais qui partent en vacances en avion sans aucun scupules
Signaler Répondre