La décision de justice a été rendue ce mardi par la chambre de l'instruction. L'agresseur, arrivé en France en 2016, restera donc hospitalisé en psychiatrie. Aucun procès ne sera organisé.
Les faits s'étaient déroulés le 31 août 2019. Armé d'un couteau et d'une fourchette de barbecue, Sultan Niazi, avait blessé huit personnes et tué Timothy Bonnet, 19 ans, sur le parking de la station de métro Laurent-Bonnevay à Villeurbanne. Cet homme, aujourd'hui âgé de 36 ans, aurait agi à cause d’hallucinations provoquées par une schizophrénie paranoïde. La collégiale d'experts avait ainsi conclu à une abolition totale du discernement au moment de frapper ses victimes en hurlant "Allahou akbar".
Lors de l'audience de la chambre de l'instruction en février dernier, Sultan Niazi s'était exprimé à la barre, expliquant n’avoir aucun souvenir de ses attaques. Il avait toutefois indiqué qu’il regrettait d'avoir tué Timothy.
Les avocats des victimes avaient attaqué le profil de l’assaillant arrivé en France en 2016 et qui n’honorait plus ses rendez-vous organisés par Forum Réfugiés pour qu’il apprenne le français ou suive des consultations à l’hôpital psychiatrique du Vinatier. Me Olivier Forray notamment avait estimé que "le mot terrorisme a été complètement éludé" dans cette affaire.
"On ne juge pas les fous", lui avait rétorqué l’avocat de la défense, Thibaud Claus.
pauvre France....
Signaler RépondreParfait .
Signaler RépondreDon on résume
Mineur
Isolé
Problème psy
Drogue
Soutien de famille ..
Et on pardonne
Nassy, en 14/18 ainsi qu'en 39/ 40, ces guerres n'ont pas engendré des fous qui tuent des innocents dans la rue, encore une excuse à deux balles, nous n'avons pas à accueillir tous les disjonctés de la planète.
Signaler RépondreBen voyons, je suis tout à fait d'accord avec vous, nous n'avons plus le choix en terme de vote, c'est le vote pour sauver notre peau et notre peuple contre ces dérives du gouvernement qui n'a pas engagé les réformes
Signaler RépondreAfin que nous Français soyons protégés contre ces populations qui n'ont rien à faire sur notre sol, ces associations, juges gauchistes droits de l'hommiste, une honte cette Europe et ce gouvernement qui ignorent ostensiblement ce qui se passe dans notre pays, nous sommes tombés très bas mais encore pas assez au vu des sondages pour les élections.
Oui Bob apparemment sa soit disant folie n'a pas altéré sa boussole, étonnant non ?
Signaler RépondreOui Septik, on en est là aujourd'hui, le peuple Français n'est plus protégé malheureusement
Signaler RépondreCe pauvre jeune qui ne demandait rien à personne et il n'est pas le seul à se faire agresser gratuitement par ces dégénérés qui n'ont rien à faire sur notre sol, inadmissible et lamentable.
Double peine pour les familles, tous ces consanguins étrangers délinquants ne doivent pas rester sur notre sol, la sécurité du peuple Français est en jeu. Il est très facile de se faire passer pour un fou, les avocats en profitent bien.
Signaler RépondreLa bonne planque admnistrative, briser la vie des patients et de leur entourage c'est pas grave ce qui compte c'est de garder son emploi grassement payé sur les deniers de la république sans avoir suivi de longues études .
Signaler RépondreVous assimilez un Hôpital à une Prison,le personnel de ces établissements qui se dévouent pour le bien-être des malades ou pseudos malades apprécieront certainement votre point de vue….
Signaler RépondreQu'en pense Zemmour!!!!!
Signaler Répondreje trouve choquant qu'il soit permis de lui trouver un problème psychiatrie on l'interne le pauvre malheureux mais ou va t'on dans quel monde vivons nous la loi n'est pas fait pas pour les gens honnêtes mais pour ce monsieur oui et les délinquants OUI on leurs trouvent toujours des bonnes raisons mais qu'on le renvoi dans son Pays cela ne peut se faire
Signaler RépondreCes juges se foutent vraiment de la gueule du monde.... Écoeurant !!!
Signaler RépondreEt pourquoi pas lui remettre la légion d'honneur ?
Ils vont aussi lui donner la nationalité française pour avoir prouvé son assimilation et son amour de la France.
Que dire j'ai vraiment honte, d'être français..........
Signaler RépondreOui, c'est tout à fait ça
Signaler RépondreOui, c'est trop facile de le déclarer fou, et les victimes dans tous ça ????? la justice elle n'existe pas en France. C'est lamentable.
Signaler RépondrePauvre famille. Victime d’une politique qui préfère accueillir la misere du monde plutot que de proteger les siens.
Signaler RépondreLes juges ont decouverent qu il avait eu les oreillons quand il etait tout petit.
Signaler RépondreAlors et donc il est irresponsable !
C est pad beau la Justice !
Que faisait l'armée française en Afghanistan ? Combien de victimes civiles ? Pour qui ? Pour quoi ?
Signaler RépondreQue dire... La justice a-t-elle encore du sens ?
Signaler RépondreEux ils sont condamnés à perpétuité.
Signaler RépondreUn petit commentaire de la part d'un scientologue ! On en entend plus parler sur Lyon .
Signaler RépondreSi j'étais les parents du jeune martyre j'abandonnerais la nationalité française et quitterais la France, pays dépourvu d'un système de justice fonctionnel.
Signaler RépondreSon avocat doit être content, bon pour son palmarès et sa carrière : pauvre homme...
Signaler RépondreAccueillir oui tout et n importe qui non la France sature
Signaler RépondreDans tous les sens du terme la cocotte minute va bientôt
Sautee
Le dirigeant en chef leur à dit de se faire petit 'temps des élections
Signaler RépondreAu fait quelqu’un sait si on a toujours un ministre de la justice ? Parce que en matière d’affaires on est gâté ces derniers mois. Faut-il lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante ?
Signaler Répondrec est honteux une justice pareille! pauvres parents leur fils est mort sans raison . trop facile d être irresponsable…
Signaler RépondreDe la science-friction, quoi...
Signaler RépondreDouble peine pour les parents de Timothy.
Signaler RépondreBen voyons !
Signaler RépondreOn ne juge pas les fous mais comment les fous arrivent seul a traverser un continent jusqu’à nous ?
Signaler RépondreEn liberté dans quelques mois. Tout va bien.
Signaler RépondreC'est tellement plus simple, et en prime un permis de séjour permanent avec hébergement en HP.
Signaler RépondreC'est sûr que ceux qui crient en appelant à Dieu ont une abolition du discernement.
Signaler RépondreMais si tous les c... quelle qu'en soit la cause sont déclarés irresponsables il ne faut pas s'étonner des dérives de la société.
Les Monty Python c'était pour rire ; la réalité a dépassé la fiction, ce qui cause des frictions.
bravo la justice francaise. quel honte
Signaler Répondrepauvre famille qui a perdu un proche
C’est toujours la même chose, les assassins se disent amnésiques et sont jugés irresponsables. C’est tellement facile
Signaler Répondreje suis bien d'accord, c'est une honte !
Signaler Répondrecette personne est enfermée, internée et ne sortira plus jamais de l'hôpital psychiatrique et tout ça sans jugement !?
une peine pire que la prison et sans que la justice ne se prononce ?!
est-on encore dans un état de droit ou bien peut-on interner les gens comme staline le faisait !!!!
Lamentable la france apres on se plaint que l'on ne vote pas
Signaler RépondreOu au contraire très intelligent, il savait qu'il finirait soit en prison soit en hôpital psychiatrique, ça ne fait pas rêver mais ça reste quand même mieux que dormir dehors et se lever pour aller faire la manche. Et si le prix à payer est juste de risquer de tuer (et réussir d'ailleurs) une ou des personnes qui l'ont accueilli dans leur pays alors allons-y, on ne risque pas grand chose et puis on va crier un allah akbar pour en rajouter une couche.
Signaler RépondreJ'ai toujours été contre le Front National (la jeunesse emmerde le front national) mais je commence a en avoir marre de cette politique de on prend tout le monde, on les soigne, les nourris et leur donne un toit et puis si ils font un attentat on les garde bien au chaud au frais du contribuable. Donc il passera surement pas mais je vais voter pour Zemmour car c'est le seul qui a des idées intéressantes de mon point de vue et c'est aussi le seul qui dit que ce qu'il pense sans langue de bois car il se moque de perdre des voix, contrairement a tout les autres qui récupèrent toute les voix qui traînent pour limiter la casse. Je ne dis pas qu'il faut arrêter complètement l'immigration mais la règle devrait être simple : on t'accueil donc tu respectes et si ton comportement ne correspond pas à nos attentes tu dégages, au bercail illico presto (ça me semble d'une logique incroyable)
C’est vraiment du n’importe quoi la justice en France on ne juge pas les tueurs on les met au vinatier sa maladie il ne la pas eu se jour là?? En attendant il a brisé pot toujours la vie d’une famille qui pleure leur fils . Il à un pays sa famille donc il va se faire soigné dans son pays sa suffit tout ses gens qui profite du système. Et qui se font passé pour fou pour pas faire de la prison !!!!🇫🇷
Signaler RépondreEnlevé le floutage il n'a rien à craindre en France
Signaler RépondreZemmour vite !!!
Signaler RépondreIl va rester interné en psychiatrie, c'est pas mieux que la prison vous savez ?
Signaler RépondreUn type qui attaque les gens en plein jour à la fourchette de barbecue, vous pensez pas qu'il est un peu fou?
Signaler RépondreQuelle beau pays la France... un exemple pour le monde entier.. la justice du côté des tueurs , malheur a toi si tu es une victime...
Signaler RépondreLa justice française trahit les français. Désolé pour les familles des victimes, leur pays leur crache au visage.
Signaler RépondreEt les personnes qui ont laissé ce fou en liberté dans nos rues ? On ne peut pas les juger. Toutes ces vies gâchées, quelle tristesse !
Signaler RépondreConclusion. Les victimes et leurs familles peuvent aller crever la gueule ouverte, la justice n'existe pas pour elles en France.
Signaler RépondreEn gros ce n'est pas lui le responsable car il était déjà suivi pour schizophrénie paranoide avant les faits...affaire classée dossier suivant .
Signaler RépondreIl avait dit à l'époque avoir entendu des voix intérieures.
Signaler Répondre