La police judiciaire de Lyon a perquisitionné ce mercredi la mairie de Gleizé dans le cadre d’une enquête visant le maire Ghislain de Longevialle. Ce dernier est soupçonné d’avoir confié sans mise en concurrence des missions de communication à la société Storm dirigée par son frère, qui est également le beau-frère de sa compagne et ancienne sénatrice-maire Elisabeth Lamure. Cette dernière nie les faits et assure avoir suivi les règles.
Selon le Progrès, les travaux en question demandés par la municipalité entre 2006 et 2017 auraient coûté plus de 200 000 euros. Ils concernaient notamment des cartes de vœux, des invitations ou encore des plans de la commune voisine de Villefranche-sur-Saône.
A noter que le domicile du frère du maire a également été perquisitionné ce mercredi.
Ghislain de Longevialle se retrouve décidemment souvent dans des affaires familiales. Il y a un an, le Département renonçait à un terrain pour construire le futur collège Jacques-Chirac car ce dernier appartenait aux cousines germaines du maire de Gleizé. Promises à l'expropriation, elles menaçaient de se battre devant la justice car elles soupçonnaient Ghislain de Longevialle, avec qui elles étaient en conflit, de se venger en proposant ce terrain à la collectivité.
Enfin au grand jour toutes ses magouilles.s il n y avait que cela des terrains des habitants force à vendre à des prometteurs à un prix très intéressant ....on se demande jusqu ou cela va allé..
Signaler RépondreContent que les journaliste y mettent les pieds...
Vous, vous n'avez pas tout compris
Signaler RépondreComment s'embourber à Gleizé ? Le Maire connait la réponse.
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil : chez les LR on sert d’abord la famille !
Signaler RépondreVoilà voilà voilà !
Signaler RépondreVoleur, menteur et compagnie je vous dis !
Tu m'étonnes qu'ils y en est qui prennent des baffes ou des bombes à eau !
Un jour il faudra en répondre devant le peuple, et ce jour là je ne voudrais pas être à votre place.
Profitez pendant que vous pouvez, votre avenir s'assombrit.
Les 2 frères ont épousé 2 sœurs et tout ce beau monde se serre les coudes pour organiser la spoliation d'argent public...
Signaler RépondreC'est le sport national chez "les élites".... conflits d'intérêts, détournements de fonds publics, subventions, favoritisme, .. Le Gendre, Fillon, Balkany, Piolle.....
Ça toujours existé !
Signaler RépondreMon Maire et son épouse, un week-end dans une grande ville et un match de coupe d'Europe.... pour des travaux dans la ville.
Que d'affaires pour un seul homme !!!
Signaler RépondreMerci au progrès de faire son boulot de terrain !!!!
Ça c'est un vrai média d'information...