Parmi les matchs de la soirée, il y en a un qui a cristallisé de nombreuses attentions : celui entre l’Algérie et le Cameroun. A quelques secondes de la fin des prolongations, c’est le joueur de l’Olympique Lyonnais Karl Toko-Ekambi qui a fait basculer la rencontre à l’avantage des Lions indomptables. Les Fennecs ne verront donc pas les terrains climatisés du Qatar contrairement à leurs adversaires du soir.
Un résultat très rageant pour les supporters algériens dont certains se sont lâchés sur les réseaux sociaux. De nombreuses insultes parfois racistes ont été adressées contre Karl Toko-Ekambi, accusé d’avoir crucifié les Algériens en fin de match. "Ta mère la pute ne remet plus un pied à Lyon", "qui a l’adresse de Toko Ekambi je vais le cambrioler ce fdp" ou encore "nique ta race" pouvait-on malheureusement lire ce jeudi matin encore.
Par manque vraisemblablement de courage, ces messages haineux ont été publiés par des comptes qui n’utilisent pas leurs vrais noms, que des pseudonymes. On ne sait pas encore si une plainte a été déposée.
D’autres messages, sans doute aussi nombreux que les insultes, ont aussi relevé la performance exceptionnelle de l’attaquant de Lyon dont une proposition : "On devrait donner son nom à un carrefour de Yaoundé ou Douala".
Contentez-vous de féliciter le Cameroun !
Signaler RépondreVous vous égarez dans vos propos…
Au moins, "ils" ne nous ont pas tout cassé cette nuit! Pourvu que ça dur!!
Signaler RépondreOne two three, dehors l'Algérie.
Signaler RépondreHi hi hi.
Toujours les mêmes qui mettent le boxon...
Signaler RépondreCette victoire du Cameroun, c'est à minima 3 nuits de moins de violence pour les français.
Signaler RépondreMerci Karl Toko-Ekambi
Une belle ovation dimanche pour Karl
Signaler RépondreMoi assi !!!! mdr
Signaler RépondreMoi j 'ai fait la fête toute la nuit pour célébrer l'élimination de l'Algérie
Signaler Répondrebonjour quelle fin de match il y a que le football et un peu le basket pour voir ça
Signaler Répondre